Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je profite du forum pour ouvrir ce post sur les Nouveaux Animaux De compagnie. C'est vrai que l'on parle beaucoup de chats et de chiens, mais en ce moment d'autres animaux arrivent de plus en plus nombreux dans les refuges, ce sont les NAC. A orgeval, il y a 3 lapins, 1 cochon d'inde, eux non plus ne sont pas epargnés par l'abandon de leur maitres.
Alors si vous aimez ces petites bêtes, n'hesitez a nous le faire savoir. Que ce soit en temps que bénévoles ou encore mieux en temps qu'adoptants ou pourquoi pas famille d'accueil. Toute idée ou proposition est bonne a étudier pour améliorer le quotidien de ces petites bebetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, Véro, :POUCE UP: c'est vrai que ces petits rongeurs ont aussi besoin d'avoir une famille sympa, et que la plupart des gens ne savent certainement pas que l'on peut aussi en trouver dans les refuges !! flower

J'adore les cochons dingues I love you , c'est super expressif et causant comme bêbête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les ptits chons, pis les ptits pinpins aussi I love you
dommage que je puisse pas en accueillir, ça serait déjà fait si mon appart avait une pièce supplémentaire.
en l'état c'est pas possible, j'ai deux chasseresses redoutables à la maison Rolling Eyes
vu ce qu'elles font des mouches, jme retrouverais vite avec un cochon cul de jatte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons bien trois lapines et quatre gerbilles mais pas de chon :RIRE:

Alors deux des lapines sont angoras, elles ont besoin d'un brossage méticuleux tous les trois jours sinon bonjours l'horreur, les nœuds et ... la tondeuse affraid. Elles ont été lâchement abandonné devant le portails, ont probablement vécu sans jamais sortir de leur cage, elles sont craintives mais font preuve d'une douceur et d'une patience hors du commun lors des séances de brossage. Elles sont assez curieuses le top serait qu'elles partent ensemble mais bon si une peux partir autant lui offrir cette chance.

L'autre lapine est un ange I love you avec les humais mais une vrais saleté pale avec les autres animaux. Elle est extrêmement curieuse, câline elle cumule les qualités en plus elle est sublime. Par contre elle a besoin de beaucoup de sorties elle s'ennuie ferme en cage.

Dans tous les cas elles remplissent bien leurs rôle d'animaux de compagnie mais demandent un minimum de temps: les deux première pour leur redonner confiance et les entretenir et la dernière pour les sorties et les jeux.

Les quatre gerbilles sont sympa, c'est excellent de les observer faire leur petite vie: sa bouge tout le temps. Elles bouffent absolument tout ce qui est en plastique, je change les tuyaux et la roue très régulièrement donc un terra s'impose. Elles ont besoin d'une litière de chanvre et d'espace. Je trouve que sa reste un animal très sale, cependant elles ne souillent que leur étage (pas pratique c'est là qu'elles mangent) qu'il faut nettoyer tous les jours et le coin où elles dorment. Le terra doit être laver une a deux foi par semaine. Les gerbilles sont des animaux grégaires donc elles ne doivent impérativement pas vivre seule en cage sa tombe bien il y a deux mâles et deux femelles (portés kinder à prévoir). pour de bonnes infos: http://www.les-gerbilles.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un donne un aquarium je les séparerais avec plaisir... mais comme je l'ai dit une cage en plastique n'est pas envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée :RIRE:
(je vais poser la question autour de moi dès fois que)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait quoi comme dimensions d'aqua ?
(j'ai aussi la caverne des particuliers à coté de chez moi, je peux aller y faire un tour voir si y aurait pas un aquarium qui traine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site des gerbilles l'indication est de 80x40cm sur 30cm. Mais après c'est un refuge pas panam donc si c'est plus petit sa fera l'affaire, le tout c'est qu'il y ai suffisamment d'espace pour qu'il n'y ai pas de bagarres et que l'on puisse bricoler un couvercle avec du grillage. En tout cas c'est sympa de jeter un œil, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, j'en ai un a te donner ! Je suis pas sur que ce soit les dimensions que tu cherches ... mais ça peu peut être faire l'affaire !
Je regarde et te tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes gerbilles, j'ai eu une cage à hamster en plastique pendant longtemps et je n'ai rien eu à déplorer. J'ai changé pour une cage style cage à oiseau avec des étages clipsables quand mes moyens me l'ont permis pour leur confort à eux. Par contre effectivement les tubes sont vite devenus de la sciure colorée... Pour les roues, il y en a des métalliques idéales pour ces cas de figure. Cela dit les miennes n'ont jamais couru dedans.

Dommage : j'ai refourgué tout le matos y'a quelques temps déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...