Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

Au revoir ma belle

Messages recommandés

24h que j'attends pour pleurer, 24h de souffrance discrète...
Voilà, tu nous as quitté hier dans ton sommeil selon toute vraissemblance, sans souffrance, ton petit coeur a lâché à l'âge canonique de 20 ans.

Tu es partie comme tu es arrivée dans ma vie avec discrétion et sérénité.

Depuis samedi nous t'avons laissé aux bon soins de Denis, le voisin de mes parents amoureux des chats, pour aller voir notre famille dans le sud. Dimanche encore tu es allée lui rendre visite à 3 maisons de là pour quemander des caresses et quelques croquettes. C'est hier, lundi 13 juillet qu'il t'a retrouvé endormie pour toujours dans ton jardin, à côté de ta gamelle et de ton panier. Est-ce le chemin pour des calins qui t'a épuisé, as-tu souhaité nous épargner le chagrin de prendre une fatale décision, de te retrouvé comme cela ??? Quel chagrin de ne pas avoir pu te dire au revoir, de ne t'avoir embrassé une dernière fois. Quelle culpabilité pour Denis qui t'a offert ta dernière demeure au fond du jardin enveloppée dans ta couverture. J'aurai voulu t'accompagner jusqu'au bout, toi ma compagne pendant 16 ans, celle qui m'a donné le sourire après la disparition de Neil mon chien.

Tu es partie comme tu es arrivé dans ma vie avec discrétion et sérénité. A l'âge de 4 ans tu as décidé de changer de vie, fini les baroudes, je m'installe dans une famille.

C'est ainsi que depuis 1993 tu as été le temoin de mes joies, de mes peines. Tu as su devenir la mascotte de mes amis, de la rue, des enfants. Jamais tu n'as eu un coup de griffe. Calin était ton maître mot. Te rappelles-tu de nos séances de de mamours sur le canapé, devant la télé ? De t'être endormie maintes fois tout contre moi ? De mon père qui t'as veillé toute une nuit allongé à même le sol lorsque tu as eu ton accident il y a 3 ans ? Depuis 1 an ton avenir était incertain, peu de temps il ne te restait, la viellesse te gagnait. Depuis deux mois tu étais faible, les quelques bobos que tu te faisais ne cicatrisaient plus mais t'avais toujours le courage de voler de la nourriture sur la paillasse de la cuisine. Où trouvais-tu cette force ? Comment ne pas croire que tu étais éternelle ?

Ma belle, je t'aime. Dure de croire que c'est la fin, que tu es auprès de Robinson ton amoureux, que je ne puisse t'embrasser une derière fois. Merci pour tout et tous. Merci, merci, merci,... on ne pouvait rêver mieux comme amie.
:PAPILLON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement difficile...16 ans d'un amour inconditionnel. C'est une merveilleuse vie que tu lui as permis de vivre ...Non, d'ailleurs: c'est une merveilleuse vie que vous avez eu ensemble!
L'âge est la seule des fatalités. Jusqu'au bout elle aura été choyée. C'est dur. Je t'embrasse fort et nul doute que ma Lili se fera une joie de lui courrir un peu après avant de lui présenter Jarvis. :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut petite mère ...
De là où tu es maintenant, tu veilleras sur cette famille d'humains que tu as choisie il y a longtemps et qui te pleure ce soir.
Je les embrasse et mes poilus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bel hommage que tu lui rends, lety,

cet amour inconditionnel qu'ils nous donnent, c'est si dur, le après ....

elle a eu une belle vie de chat, et s'est endormie sans souffrir,

de là où elle est, elle veille sur toi, sur vous

bon courage, je t'embrasse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad
ton texte est magnifique... (je pleure comme une madeleine...)
Il est si... pfff... je ne trouve pas les mots !
Je partage sincèrement ta peine...
Vous avez eu bcp de chance toutes les 2 !...
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: C'est si dur. :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant de perdre mon chat je ne peux que comprendre ta douleur.

Souhaitons leur un bon voyage au pays des chats

:PAPILLON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pleure comme une madeleine, c'est un très bel hommage que tu lui rend. Tout plein de courage à toi Lety et bonn voyage à ta belle à qui tu as offert une vie pleine d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croit prêt mais ce n'est qu'illusion. Cela fait quelques années déjà qu'à chaque visite chez le véto je versais quelques larmes en sachant que l'inévitable fin était proche. Tu étais si fragiles ces derniers temps...Il y a pas si longtemps, les gens qui ne te connaissait pas pensaient que tu avais à peine un an tellement tu faisais jeune. Alors on y croyait, inconsciemment, vilaine réalité qui nous rattrape.
Ce soir je suis allée te rendre hommage chez mes parents, m'as-tu observé de là-haut ? Si tu voyais la belle stèle que papa t'a faites.... As-tu rejoints Neil ? Sauras-tu le séduire, lui qui n'aimait pas les chats. Si tu le rencontre au détour de tes pérégrinations dis lui qu'il me manque. Passe le bonjour à Lili, Tigrou, Vaillant,...
Ma puce, tu me manques Crying or Very sad . Tu était si belle, si douce, si petite,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, on se prépare, on y pense, mais on n'est jamais prêts, quelles que soient les circonstances, à perdre nos amours.
Tendres pensées à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mort, commenteraient les badauds.
Mais toujours aussi dure. C'est l'absence qui fait souffrir.

16 ans de joies, ça en fait, des souvenirs !
Des doux, des drôles, des peurs qui se sont bien terminées.
Ca fait de quoi habiter le coeur.

Amitiés. Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...