Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

et un autre.......

Messages recommandés

Non mais qu'est-ce que c'est que ce cirque en ce moment... :DYNAMITE: ??? Les gens sont de plus en plus graves, au secours...! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut plus voir l'annonce,

c'est marqué "le bien est vendue, l'annonce est désactivée "

quelle horreur, comme un meuble,

j'espère que l'on va agir vite, sur ce coup là, quelle race était ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur GRF. C'est un Labrador. Il a été adopté par quelqu'un qui habite Saint-Germain en Laye.
Dominique, c'est pas très loin de chez toi. Je t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Douwi devrait revenir demain au refuge



Ben c'est tant mieux!! Ce que les gens peuvent être lâches et malhonnêtes quand même!!! En plus ils ne lisent même pas le contrat d'adoption qu'ils signent lors de l'adoption!!

On devrait rajouter dans ce contrat " l'adoptant s'engage à faire un don de 1000 euros au refuge", ils ne le verraient même pas, et qu'est-ce qu'on aurait comme sous pour nos loulous!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]En plus ils ne lisent même pas le contrat d'adoption qu'ils signent lors de l'adoption!!
[/size]

C'est justement ça ce qui m'énerve le plus. Les adoptants signent qu'ils n'on pas le droit de donner l'animal à n'importe qui et ils le font quand même. QuestionQuestion Dans ces cas, la SPA ne peut vraiment rien faire ??????A quoi ça sert alors de faire signer des clauses comme cela ?????? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable. Dans ces cas, on a le droit de téléphoner aux gens pour leur rappeler ce qu'ils ont signé et de leur faire un peu peur ? Par exemple leur expliquer qu'ils ont l'obligation de ramener le chien dans le refuge SPA ou il a été adopté sinon ils risquent une amende de 1000 Euros ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des règles de diffusion sur ce site (voir 2.7 animaux), la SPA devrait pouvoir obtenir des administrateurs qu'il y précisent que conformément au contrat signé, les animaux adoptés dans nos refuges (et d'autres !) ne peuvent être cédés, gratuitement ou non, à des tiers.
Ce qui ne dissuadera pas la majorité des annonceurs de larguer leur animal... autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous avez lu l'annonce pour le berger picard mais elle ne l'a pas "adopté", elle l'a acheté à la SPA...
Quand on analyse, elle a donc fait un acte commercial... comme elle aurait acheté un meuble chez Conforama... :POUCE DOWN:

Ceci dit Lilly, je ne sais pas si c'est réellement faisable car tous ne mettent pas dans l'annonce que le chien vient de SPA mais ça serait une bonne idée de prévenir les administrateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DYNAMITE: Les gens n'ont vraiment aucune gêne ! C'est vraiment n'importe quoi toutes ces annonces que l'ont peut voir pour des chiens adoptés dans des refuges, je ne comprendrais jamais les gens qui font cet acte qui est celui de venir dans un refuge y adopter un animal puis de le refourguer au 1er venu via une annonce internet telle une marchandise, un jouet qui n'amuse plus vraiment.

Ce que propose Lilly me paraît bien mais est-ce vraiment faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus même des asso passent par ce type d'annonces c'est glauque!! pale Il y en a une, sur toutes les photo on voit des chiens craintifs et prostrés dans des chenils qui semblent vétustes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...