Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb461

Les NACS d'orgeval

Messages recommandés

[Humour sadique] Vu le caractère une brandade de morue aurait été tout à fait envisageable aussi, non mais sinon elle est très mignonne: à plus de deux mètres dans sa cage ou mieux sur une île très loin de moi! Le seul regret que j'ai c'est qu'elle devait se faire stérilisée vendredi et j'aurai été curieux de voir si une telle agressivité pouvait réellement disparaitre en même temps que les ovaires

Seb a écrit:
[Humour sadique] Vu le caractère une brandade de morue aurait été tout à fait envisageable aussi, non mais sinon elle est très mignonne: à plus de deux mètres dans sa cage ou mieux sur une île très loin de moi! Le seul regret que j'ai c'est qu'elle devait se faire stérilisée vendredi et j'aurai été curieux de voir si une telle agressivité pouvait réellement disparaitre en même temps que les ovaires

le summum ! expérimentation animale maintenant

susu a écrit:
et moi, il m'a parlé des nouveaux gants en fourrure.......

Comment-ça nouveaux?? Je n'ai que des gants en polaires

Seb a écrit:
Vracdes chons:

Voilà, bien sur ce n'est qu'un petit échantillon de la troupe qui est en FA.

on ne voit rien !

Ben pour ma part, je ne mange plus de lapin depuis que j'ai voulu faire la recette d'une amie du lapin à la moutarde.
Jusqu'alors, je prenais toujours des cuisses de lapin. Façon cuisses de poulet, le truc dans sa barquette est associé, plus ou moins, a ce qu'on a toujours mangé... Un peu informe, completement "impersonnel" en tous cas.
Mais là, je n'ai pas trouvé alors j'ai pris ce qui avait l'étiquette "1/2 lapin".
J'arrive chez moi, j'ouvre la barquette, je commence à badigeonner, puis je le retourne... Et là j'ai bien failli vomir. Effectivement : 1/2 lapin ! Tranché de façon nette par la moitiée. On voyait tout : 1 dent sur les deux de devant, l'œsophage... Parfait pour un cour d'anatomie... Mais je n'ai plus pu y retoucher ni même le regarder. (et dire que ça avait commencé des études de véto !) C'est benoit qui a fini le badigeonnage, la cuisson... Et se l'est mangé tout seul ! J'me suis contentée du riz d'accompagnement.

Ah là là !!! Sensibilité quand tu nous tiens ! Depuis j'ai l'image qui rejaillit dès qu'on me parle de lapin cuisiné

Citation :
Ben pour ma part, je ne mange plus de lapin depuis que j'ai voulu faire la recette d'une amie du lapin à la moutarde.
Jusqu'alors,
je prenais toujours des cuisses de lapin. Façon cuisses de poulet, le
truc dans sa barquette est associé, plus ou moins, a ce qu'on a
toujours mangé... Un peu informe, completement "impersonnel" en tous
cas.
Mais là, je n'ai pas trouvé alors j'ai pris ce qui avait l'étiquette "1/2 lapin".
J'arrive
chez moi, j'ouvre la barquette, je commence à badigeonner, puis je le
retourne... Et là j'ai bien failli vomir. Effectivement : 1/2 lapin !
Tranché de façon nette par la moitiée. On voyait tout : 1 dent sur les
deux de devant, l'œsophage... Parfait pour un cour d'anatomie... Mais
je n'ai plus pu y retoucher ni même le regarder. (et dire que ça avait commencé des études de véto !)
C'est benoit qui a fini le badigeonnage, la cuisson... Et se l'est
mangé tout seul ! J'me suis contentée du riz d'accompagnement.

Ah là là !!! Sensibilité quand tu nous tiens ! Depuis j'ai l'image qui rejaillit dès qu'on me parle de lapin cuisiné

Beurk

ROOO les mimis

bon Seb, tu nous as bien fait toussaaaa ? sexés ?
(les deux premiers sont trop mimi, je craque je craque je craque !)

moi j'en fais du lapin encore. je vois très bien de quoi tu parles rainette c'est vrai que c'est horrible à voir
je les prend entiers. quand faut couper la tête..... (je regarde ailleurs, ça m'est très pénible de leur couper la tete aux lapins)
faudrait avoir comme dans le 5ème élément : tu poses un cachet dans le four et 3 minutes après : mmmmmm chicken yarkyarkyark

Ils sont vraiment très beaux

Del, merci pour tes commentaires, je n'ai plus faim du tout, là........

Merci SEB, voilà une idée qu'elle est bonne pour le cadeau de Noël de mes pépettes...un beau vrai CHOCHON qui court!!

On n'offre pas mes cochons aux chiens

Donc ceux du refuge, le groupe de 5 sont des mâles, pour les FA les deux premiers sont des mâles tous les autres des femelles en sachant qu'il doit au moins en avoir une tite dizaine.

J'ai pas bien compris.
Les photos présentent les NACs qui restent ou ceux qui sont partis?

Sont beaux les cochonnets mutants
alors z'aiment pas les mâles les 5 mâles tous enfermés dans la même cage.

maitreloup a écrit:
alors z'aiment pas les mâles les 5 mâles tous enfermés dans la même cage.

j'ai eu la même pensée qd j'ai lu le post.
mais bon, pas assez la peche pour me moquer d't'aleur

Ce sont ceux qui sont encore à adopté.

La photo des cochons date du jour de leur arrivée avant que je ne prépare les cages, ils ont été séparés tout de suite après car un était couvert de morsure, deux borgnes et tous complètement sur les nerfs... en même temps trouvés à 11 mâles dans un carton abandonné dans la forêt, on peut comprendre que les tensions furent vives... du coût dès qu'ils s'aperçoivent ils font tous le gros dos, le regard foudroyant et claquent des dents

Par contre même s'ils ne sont pas tendre entre eux et craintifs avec nous, ils ne mordent pas les humains et pourtant ce n'est pas faute de les avoirs manipuler.

Y en a qui s'en vont, y en a qui reviennent... J'aime beaucoup la petite ratoune... Ca me rappelle de bons souvenirs... Elle est blanche ?...

Il a du mal à leur trouver une famille à ses petits cochons, Sébastien.
C'est gentil, pourtant, les cochonnets.

C'est super Smile

Je pensais la prendre elle aussi si finalement personne ne la prennait.
Au moins les soeurettes sont placées c'est génial !

Allez, aux chonchons maintenant :p

Del l'idée de lui donner un nom ne m'était même pas encore venu à l'esprit. Et il se peut qu'elle n'en ai jamais en fait

Oui je sais c'est bizarre mais je ne porte pas d'importance réel aux noms des animaux. C'est vrais que même si les animaux ont toujours eu des noms à la maison en fait je ne les ai de mémoire jamais utilisés. J'ai toujours appeler Isis "le chat" ou "mon chat" et kenny "le chien"...

KIRIKOU a écrit:
Elle t'a eu au charme, la coquine....

En fait surtout à la pitié, elle a échapper belle a une fin dramatique et ça fait longtemps qu'elle est au refuge, beaucoup trop comparé à son espérance de vie. J'ai toujours voulu n'avoir que des NAC auxquels je pourrais offrir un maximum de liberté, (j'ai vraiment horreur des cages) comme des furets ou des lapins qu'on peut faire vivre comme des chats, mais bon là proportionnellement à un chien sa ferait plus de 2 ans de refuge sans sortir de sa cage, ni distractions ni rien. Alors bon ce n'est pas une gerbille qui prendra beaucoup de place dans ma chambre et comme ça elle sortira très souvent se dégourdir les pattes. On verras pour de plus grosses bètes après mes études

Bravo pour cette adoption Seb, j'espère que tu nous mettra quelques photos de la mamzelle en train de profiter à fond de sa liberté toute neuve

Citation :
Del l'idée de lui donner un nom ne m'était même pas encore venu à l'esprit. Et il se peut qu'elle n'en ai jamais en fait

Oui je sais c'est bizarre mais je ne porte pas d'importance réel aux noms des animaux. C'est vrais que même si les animaux ont toujours eu des noms à la maison en fait je ne les ai de mémoire jamais utilisés. J'ai toujours appeler Isis "le chat" ou "mon chat" et kenny "le chien"...

ah ! donc la gerbille s'appellera ''Gerbille'' alors
ça me choque pas, ma vieille chatloperie s'appelait officiellement ''le chat'' (''chatlope'' dans les moments de colère dus à ses nombreux méfaits ).
disons que donner un nom c'est quand même bien pratique quand tu en as plusieurs.

Oui même si bien souvent, ils ne font pas gaffe au nom et agissent l'un pour l'autre, les plusieurs en même temps voire personne quand ils ont mieux à faire

Je garde de très bons souvenirs de mes deux premières gerbilles. La première, très sauvage, reprise à des gens dont l'un avait déclaré une grosse allergie, Bipbip, a joué la maman de mon deuxième, Pouik, tout petiot, adopté auprès d'une "eleveuse". Alors celui-là ça a été la grande complicité, il était très souvent en liberté dans ma chambre d'étudiante, dormait sur ma jambe et sa place favorite était au dessus du petit larousse ^^
Et puis quand Bipbip nous a lâchés, j'ai pris un demi-frère du premier, Tilt, qui portait fort bien son nom vu son energie et qui lui, par contre, avait une sale manie à tout bouffer sur son passage et était beaucoup moins convivial.

Shocked J'aime bien Bipbip comme nom, j'y penserai pour un couple de chien un jour: Bipbip et coyote.

C'est dingue les cages à rongeurs qu'on trouve j'en ai vu une grande et splendide à 160€ mais le jour ou j'en achèterais une comme ça ne sera pas avant une ablation totale des dents A ce prix la sa fait cher le tas de copeaux de plastique pour une gerbille C'est d'ailleurs pour ça que je veux un aqua.

Et un 60 l ?
ça serait trop petit pour Gerbille ?
y a une nénette sur rescue qui donne le sien (paris 11)

Ah c'est gentil, mais ne vous prenez pas trop la tête non plus elle peut attendre un peu.

Pour voir les Nac's ils faut regarder dans ce post les photos ou alors venir les voirs au refuge.

Seb a écrit:
Je suis aller voir, aucun moyen de joindre la personne

même en mp ?

Non c'est un relais d'annonce, j'ai retrouver l'annonce de départ et aucunes coordonnées n'est mentionnées.

Mais j'ai trouver deux ou trois trucs là on va bien voir .

Voilà petite gerbille est à la maison, dans son grand aquarium neuf trouvé aux encombrants, si ça c'est pas un signe... (... que les gens sont fous) je ne sais pas ce que c'est

Et elle aura un nom finalement, SEATTLE.

Ah oui, c'était soit une ville américaine soit Muse une de leur chanson, mais je me voyait mal appeler ma gerbille unnatural

Bonjour ,
Je cherche à adopter deux ratounes plutôt jeunes . Elles vivront avec une vieille ratoune de 2 ans et 8 mois qui est seule maintenant que toutes ses soeurs sont mortes de vieillesse. Elles seront chouchoutées, auront une grand cage et seront souvent en liberté.
Je ne veux pas les acheter en animalerie mais les adopter. Si vous en avez dans ce refuge ou un autre refuge SPA, merci de me l'indiquer!
flower