Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb461

Les NACS d'orgeval

Messages recommandés

- La nouvelle petite femelle, un brin caractérielle la demoiselle (encore... ) elle défend farouchement sa cage, frappe des pattes arrières sur le sol pour exprimer son mécontentement. Hors de la cage en revanche elle assez zen, peu farouche mais pas câline. Elle est encore jeune alors avec de l'habitude elle prendra gout aux manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ou qui sont les pinpins à orgeval ? scratch
je les ai jamais vu encore. jdemanderai demain tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, les pinpins ils sont dans l'ancienne salle de soins et depuis que la chaterie a agrandit la volière, ils ont droit à quelques sorties en plein air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers sympas les photos des pinpins, surtout celles avec les chats! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, la mauvais caractère, a bien mauvais caractère, hein Seb !!! :RIRE: En tout cas, bravo, tu t'en occupe bien des ptits NACS ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps le sale caractère des femelles lapins vient du fait qu'elle ne sont pas stérilisées. 9 fois sur 10, la sterilisation les rend beaucoup plus douces et affectueuses. Pour la mienne ca avait super bien marché, elle me chargeait et suite a la sterilisation elle était devenue une vraie crème. ma véto spéciale NAC m'a bien confirmé que c'etait tres frequent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà (enfin) une bonne nouvelle côté NAC, la petite merveille est adoptée par une super famille :POUCE UP: Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fête du lapin cet été... affraid

j'ai rajouter les description des deux nouveaux lapins et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de NAC's en ce moment:

Il reste encore au refuge la petite lapine noire au sacré caractère:


Une autre lapine en FA avec ses 3 petits, non encore sexés, qui ne sont pour l'instant pas encore adoptable.
Elle aussi à encore beaucoup de caractère mais on peut espérer que c'est à cause de la maternité...
Elle sera adoptable seulement quand elle sera séparée de ses petits.

Aussi nous avons 2 adorables gerbilles de 6 mois qui malheureusement ne s'entendent pas et donc qui s'ennuient beaucoup, elles auront besoin d'un grand terrarium avec de quoi s'occuper sans copeaux de bois pour palier le manque de présence de congénères. Elles sont très mignonnes (enfin des nacs heureux de nous voir et qui le montrent ouf)câlines, pas farouches du tout... bref parfaites.

Avis aux amateurs sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben justement je me demandais s'il restait des petites gerbilles au refuge !

J'en ai 4 à la maison (deux soeurs venant d'un refuge de Belgique, un malou d'une association et un autre mâle d'une dame qui a eu des soucis de bagarre).

J'ai une grande volière dans laquelle mon père est en train de faire des séparations pour les bibilles, donc elles auraient de la place !

Est-ce que je pourrais avoir des photos ? Sinon, je viendrais les voir quand je promènerai les chiens. Où sont-elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue aimerait adopter un goret (cochon d'inde ainsi renommé par mes collègues...) pour sa classe. Il en a déjà une à lui.
Seriez-vous d'accord pour lui en confier un? Je crois qu'il faut voir avec Albane. Donc, Albane tu préfères que je lui donne ton numéro que tu m'aurais transmis ou tu préfères l'appeler toi même et que je te laisse son numéro en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, Cannelle et Caramel sont dans ma classe depuis respectivement 2 et 1 ans et ça se passe du tonnerre avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dû à quoi cette hécatombe??? Incroyable qu'il y en ait autant!!!
En même temps mon collègue( ) a "complètement craqué pour cette boule de poils trop mignonne"...Achetée en animalerie...
Par contre, une autre collègue qui a toujours eu à choisir entre son mari et des bêtes( ) et dont la fille voulait faire comme moi quand je montais au refuge "maîtresse et bénévole SPA" a enfin réussi à le décider pour un goret...Puis, comme décemment il ne pourrait rester seul parce qu'il allait s'ennuyer, pour un copain lapin...Du coup je lui ai envoyé le lien et je suis sûre qu'elle, elle viendra au refuge!!!Je sais bien que vous n'approuverez pas vraiment mais ce sera leur cadeau de noël à toutes les deux... La cage énorme est déjà prête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est vraiment super par contre on ne fera de mélange d'espèces. Lapins et chons n'ont absolument pas les mêmes besoins alimentaires ni les mêmes modes de communications de plus lors d'une bagarre un lapin peut très sévèrement blesser un chon. Et de toute façon nos lapins ne sont pas franchement sociables avec les autres animaux... les monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan... La première gorette, on m'avait conseillé (des copains qui en ont) d'avoir un cochon d'inde d'abord et , si je voulais lui apporter un copain ou une copine de prendre un lapin pour être sûr que ça se passerait bien!!! Heureusement que j'ai adopté Caramel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est une légende très rependu et complètement infondée et dangereuse. Nourrir un lapin avec une alimentation chon (et vis-versa) risque d'entrainer des carences ou des excès grave. Finalement c'est comme pour les chiens et les chats on ne nourris pas l'un avec les croquettes de l'autre. Et en cas de bagarres les chons sont complètement impuissants fasse à la colère d'un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi mon ptit Seb ! Mieux vaut prendre plusieurs chons que lapins et chons... Un chon male castré avec plusieurs femelles et ce sera le top pour eux ! Ou même des femelles ensembles ! Après les males, si il y a déjà un adulte, faut prendre un petit male tout juste sevré, mais attention à la maturité sexuelle du petit... Tout peut déraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peux... trop peu...
Le gros lapin blanc est à Plaisir maintenant donc il recherche toujours une famille.

7 cages c'est vraiment le max du max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passerai voir la petite gerbille dès que possible (samedi ou au plus tard pendant les Po).

J'ai une petite souris qui est morte aujourd'hui, j'ai mis une autre de mes bèbètte dans la grande cage à étages qu'elle avait. Du coup, j'ai encore de la place dans ma grande volière, et surtout du temps pour une autre petite puce.

Est-ce qu'elle est apprivoisée ? Ou est-elle encore un peu "sauvage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis! Jouez au Loto car l'impossible n'existe pas... La lapine noire est adoptée tralalalala!!!!

Quoi? moi content de ne plus me faire agresser tous les week-end? Mais pas du tout

La gerbille est sympathique et pas farouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vracdes chons:





Voilà, bien sur ce n'est qu'un petit échantillon de la troupe qui est en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Je vous le dis! Jouez au Loto car l'impossible n'existe pas... La lapine noire est adoptée tralalalala!!!!

Quoi? moi content de ne plus me faire agresser tous les week-end? Mais pas du tout

.


racontes ce que tu voulais en faire de la pinette noire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...