Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

LES CHATS BLANCS

Messages recommandés

Ils ne sont pas vraiment mes chouchoux plus que d'autres mais je suis particulièrement sensible à leur sort parce que j'ai participé à leur trappage et que j'ai deux chats de la même fratrie chez moi en FA.
En outre, il y en a toujours une palanquée à Villetaneuse, dont on ne sait absolument pas ce qu'ils deviennent sauf que, pour avoir été flippés comme ceux qui sont des nounours actuellement à Orgeval à leur arrivée, on peut dire que les conditions antérieures n'étaient pas bonnes.

Pour ceux qui sont à Orgeval, en Fa ou dans d'autres assos, le sort est favorable. Pour les autres... J'y pense tous les jours et ça me ronge.

D'où des souhaits qu'ils soient adoptés pour faire de la place à leurs frères et soeurs d'infortune, qui sont à l'incarcération depuis maintenant 4 mois (fin mars). Monstrueux.

D'où une chaude recommandation pour accueillir "Natoo" (pseudo sur Rescue) qui avait mis un post disant qu'elle habite en RP et cherche un chat blanc.
Elle va sans doute venir demain voir les chats blancs.

JE CROISE LES DOIGTS.

Ce n'est pas bien facile de rester les doigts croisés, surtout si on a de velléités de faire quoi que ce soit.
En revanche, ça marche :
Samedi, très peu de monde dans la chatterie (encore moins que ça) mais UNE famille qui a déjà adopté son chien au refuge, était partie pour prendre Léna (laquelle a chiqué la petite fille) et s'est donc penchée sur le cas de Toudoux, chat blanc semi-angora aux yeux bleu porcelaine.
Il avait été adopté et ramené car très causeur, au point, paraît-il, que les voisins se seraient plaints.
Admettons.
En tous cas, ceux-là, ça ne leur fait pas peur : ils ont eu un sacré de Birmanie pendant 18 ans et depuis son décès il y a quelques mois, la maison leur paraît trop calme.
Ils ont réservé pour dans 15 jours, au retour de leurs vacances.
Et d'un !

Une jeune fille (post sur Rescue) serait venue hier et aurait craqué pour une minette câline. Je crois savoir laquelle.
Et de deux !

Je sens que je vais reprendre du service pour le croisement des doigts.

Il n'y a que moi qui hante ce post mais tant pis. Je confirme : Toucali, rebaptisée Nouchka, a été adoptée hier par la jeune fille, mon contact de Rescue.
La pépette s'était réfugiée dans le micro-ondes ouvert mais une fois les lumières éteintes, elle est allée manger. J'attends des nouvelles. Merci mille fois, Nathalie !

:RIRE:

martine, même si on ne répond pas, nous boivons tes écrits rabbit (jfais de grosses fautes ex-eu-près hein pour celles et ceusses qu'auraient pas pompris rabbit )
ils sont très beaux les blancs d'orgeval.
toudoux c'est le ptit sourd ? Si c'est le cas, pas étonnant qu'il soit bavard comme tout le pauvret. chouette adoption qu'il soit sourd ou non :POUCE UP:

Tu boive mes paroles ? Diantre ! Je suis impressionnée.

Toudoux ne me paraît pas être sourd mais il est vrai que lui, miaule et moi, je lui sussure des mots d'amour tout en le carressant, on ne se parle pas vraiment. Je n'ai pas remarqué. Les chats "causeurs" ont en général une ascendance orientale plus ou moins lointaine, ils ne sont pas nécessairement sourds, même blancs.
Or, je pense que ceux-là sont issus de chinchillas, voire de persans et de siamois blancs à l'origine et qu'ensuite, la dame a perdu le contrôle de son élevage artisanal et a laissé la reproduction partir en live (mon Gold a tout d'un siamois entièrement blanc et il cause aussi, quoique moins que Toudoux. A vrai dire, Gold "grougroute" : des petits bruits de gorge, j'adore).
Ma Gribouille, dont la mère était croisée persane et le père siamois, "cause" à tue-tête, elle pourrait vendre du poisson sur les marchés (ou manger le fonds de commerce mais tout en parlant, elle peut faire les deux).
Je mets une photo de Toucali sur la galerie.

Citation :
Toudoux ne me paraît pas être sourd mais il est vrai que lui, miaule et moi, je lui sussure des mots d'amour tout en le carressant, on ne se parle pas vraiment. Je n'ai pas remarqué. Les chats "causeurs" ont en général une ascendance orientale plus ou moins lointaine, ils ne sont pas nécessairement sourds, même blancs.

oui ça on est d'accord. mais il y avait un ''ptit'' blanc plein de poils qui miaulait bcp l'autre jour et Kirikou m'a dit que justement ce ptit père était sourd. raison pour laquelle je demandais s'il s'agissait de toudoux rabbit

Signalement de Toudoux (en plus du signalement sonore) : semi-angora, des yeux bleu porcelaine. Dans la galerie, dernier boxe à gauche avant de sortir.
Avec une copine blanche aussi, poil court, yeux dorés, très affectueuse.

c'est bien possible que ce soit lui alors. bon faut dire aussi qu'en chats blancs, c'est l'explosion à orgeval, y en a bcp, tous plus beaux les uns que les autres. m'enfin des avec du poipoil plutot long, j'en ai vu qu'un, çuilà qui s'exprimait bcp au grillage rabbit

Si c'est au grillage, c'est dans la serre, ce n'est pas Toudoux.
Il y a un semi-angora aux yeux vairons, un bleu, un vert, très causeur aussi, à peu près au milieu de l'allée de la serre.
Je ne peux pas dire s'il est sourd ou non : rien qu'à l'odeur du fromage fondu, il rapplique au grillage en appelant pour qu'on voie bien qu'il en veut.

Je vais en avoir le coeur net samedi : je vais lui dire "lapin". Et s'il ne réagit pas, je vais hurler "LAPIIIINNN".
Là, je serai fixée.
Et je te ferai mon rapport en 3 exemplaires.

Qu'on ne me dise pas que c'est de la torture animale : s'il est sourd, il s'en bat l'oeil. En plus.

Martine95630 a écrit:
Si c'est au grillage, c'est dans la serre, ce n'est pas Toudoux.
Il y a un semi-angora aux yeux vairons, un bleu, un vert, très causeur aussi, à peu près au milieu de l'allée de la serre.
Je ne peux pas dire s'il est sourd ou non : rien qu'à l'odeur du fromage fondu, il rapplique au grillage en appelant pour qu'on voie bien qu'il en veut.

Je vais en avoir le coeur net samedi : je vais lui dire "lapin". Et s'il ne réagit pas, je vais hurler "LAPIIIINNN".
Là, je serai fixée.
Et je te ferai mon rapport en 3 exemplaires.

Qu'on ne me dise pas que c'est de la torture animale : s'il est sourd, il s'en bat l'oeil. En plus.

C'était au grillage ..... mais à l'intérieur rabbit donc non non, c'est pas un loulou de la serre que j'ai vu

si c'est dans la galerie, tu avais apporté ton propre grillage alors ? parce que les portes sont en plexi...
Les ravages du soleil, sans doute. On ne se méfie pas assez.

Bon, c'est peut-être Toudoux parce que des blancs à poils un peu longs, il n'y a que lui dans la galerie.
Si c'est ça, je n'ai pas noté que la jeune fille qui était là avec Karine le leur ait dit. Or, il y a un chien dans la famille, un gros. Il vaut peut-être mieux les prévenir, pour qu'ils veillent au grain le temps que Toudoux prenne ses repères, y compris ceux d'alerte de présence (ils compensent mais ils ne peuvent pas tout faire d'un coup).

Martine95630 a écrit:
si c'est dans la galerie, tu avais apporté ton propre grillage alors ? parce que les portes sont en plexi...
Les ravages du soleil, sans doute. On ne se méfie pas assez.

Bon, c'est peut-être Toudoux parce que des blancs à poils un peu longs, il n'y a que lui dans la galerie.
Si c'est ça, je n'ai pas noté que la jeune fille qui était là avec Karine le leur ait dit. Or, il y a un chien dans la famille, un gros. Il vaut peut-être mieux les prévenir, pour qu'ils veillent au grain le temps que Toudoux prenne ses repères, y compris ceux d'alerte de présence (ils compensent mais ils ne peuvent pas tout faire d'un coup).

ou loulou martine, jte parle du grillage extérieur mais le chat se trouvait à l'intérieur dudit grillage. dans le nouveau parc des chats quoi :RIRE:

Je répond pô mais je lis, je lis, je lis, et des fois je mémorise pô le nom qui va avec le descriptif surtout quand vous êtes pas daccord, en plus y'a la géographie du lieu, moua j'ai jamais été chez les chachas Crying or Very sad
C'est qui ki me fera la visite des chachas un jour ? parceque faut pas croire, j'aime bien les griffus, surtout ceux qui ont de la conversation dailleurs I love you

oh ben y aura bien une bonne ame pour t'emmener oursonnette.

sinon, viens avec ta boite de fausse vache qui rit. tu seras bien accueillie par les poilus rabbit
tu passes devant le parc des chats quand tu t'emmènes les loulous à la clairière

C'est noté pour l'invitation à faire la revue des chachas tongue
Pour la "fausse vache qui rit", j'espère que c'est de l'humour pale pasque si y faut de la vraie bin j'en tiendrai compte la prochaine fois Wink

la fausse est moins chere et donne les mêmes résultats sur nos zamis moustachus :POUCE UP:

Oh bin ouf, voudrais pô me brouiller avec les cops des griffus, parceque y'a une marge entre passer devant trainée par tit'Polux et visiter le royaume guidée par une amoureuse des minis-panthères flower

si tu savais ce qu'ils leur font subir aux moustachus Laughing
ils leur ramènent des lapins féroces, des ptits chiens qui ressemblent à tout sauf à un chien (et qui en plus crotte dans leur bel enclos tout neuf Laughing )
perso mon souffre douleur c'est tyson rabbit j'aime bien l'enquiquiner. jlui fais des ''tic tic'' du doigt, ça l'énerve un max Laughing

affraid Je recule devant rien, je lache Polux dimanche prochain rabbit il mordra les fauteurs de trouble rabbit

Si c'est Tyson, Oursblanc, hésite : c'est lui qui va bouffer Pollux.
Tyz', il aime bien la plaisanterie cordiale et un tantinet musclée mais il a le sens du respect qu'on lui doit, non mais !
Quand tu veux à la chatterie, on te fera les honneurs des lieux.

Pour le fromage fondu, y'a pas de ruminante couperosée rigolarde à la coop, c'est donc de la bonne vache comme le nom l'indique. Si, c'est écrit dessus. Et ça doit être vrai parce que ça lèche dur : toute une organisation, tu as ceux qui te mangent la moitié du doigt, ceux qui lèchent superficiellement, ceux qui gobent d'un coup, ceux qui lichouillent tellement peu et lentement qu'on pourrait mourir avec le doigt tendu, ceux qui étalent, ceux qui récupèrent ce qui reste, ceux qui se loupent et font par conséquent profiter les voisins. Tyson lèche les papiers alu pour ne rien perdre.
Tout le monde en rang d'oignon comme à la parade, attendant sa lichette.
Sauf les francs-tireurs qui se montent sur les postérieurs, à la verticale, pour atteindre ce que tu destines aux copains des boxes en hauteur, ceux qui te montent sur les genoux, sur les épaules, pour tenter de griller un tour, ceux qui fauchent carrément une portion, ceux qui t'arrachent la main avec la portion d'un coup de griffe pour être sûrs, etc...
Très cool.
Et en plus, après, tu sens le fromage fondu malgré le savonnage vigoureux, un vrai bonheur !
Pas sexy en boîte. Tu éviteras ce samedi soir-là.

jdois dire que ramener un chinois, ça vaut le spectacle aussi Laughing
t'as carrément Tyson qui se couche sur le gateau histoire de le couver peut être Laughing

Citation :
Si c'est Tyson, Oursblanc, hésite : c'est lui qui va bouffer Pollux.
[/size]

heuu non jcrois qu'oursblanc pensait aux tortionnaires de chats qui sévissent au parc rabbit (les lapins féroces, les chiens qui ressemblent pas à un chien, à moi peut être affraid )

Toi, je me suis habituée.
Mais des lapins féroces et des chiens qui ne ressemblent pas à des chiens et on ne me dit rien ?

C'est vrai que l'épisode du chinois qui servait de coussin au popotin décontracté de Tyson, ça valait la photo. Et tout ça avec un naturel renversant ! Il est inventif, ce chat-là.

Martine95630 a écrit:
Toi, je me suis habituée.
Mais des lapins féroces et des chiens qui ne ressemblent pas à des chiens et on ne me dit rien ?

C'est vrai que l'épisode du chinois qui servait de coussin au popotin décontracté de Tyson, ça valait la photo. Et tout ça avec un naturel renversant ! Il est inventif, ce chat-là.

les lapins féroces, c'est seb qui les amène. rigolo d'ailleurs de voir les lapins et les chatchats ensemble.
le ptit chien à la tronche de singe, il a peut être été adopté depuis. il était vraiment pas commun au niveau dla bouille. niveau comportement, une ptite chiotte bétisière jdirais I love you

Rhhalala, ça donne envie I love you , je crois que je vais me coller une vache fondue à chaque doigt avant d'entrer dans la chatterie (p'têt aux doigts de pied aussi dailleurs tongue )

Oursblanc, si tu te mets du fromage fondu sur les orteils, déjà, tu seras en photo sur le forum !
Ensuite, tu ne te doutes pas du supplice auquel tu t'exposes parce que la langue de chat, ça râpe. Et là, il y a foule de chats.
Ca me rappelle un vieux film avec Fernandel ou Bourvil, je ne sais plus, qui se faisait torturer par léchage de la plante de pieds par une chèvre. Mort de rire, il hoquetait "non, pas la chèvre !". Un classique.

Ca va être rock'n roll à la chatterie, samedi.

Hum ! Alors comme ça Oursblanc fait partie du "gang du samedi" !!! Voilà donc pourquoi je pouvais toujours attendre pour te croiser en semaine !

Bon cela dit, si tu sort le sanglier, c'est que tu est chez les moyens ! Et ça c'est une fort bonne nouvelle pour les loulous-là :CONTENT:

J'ai expérimenté la langue de chat affraid , comme je le disais ailleurs, dans ma vie, il y eut des chats et ce furent de bons compagnons, je pense encore souvent à eux. Simplement je ne veux plus pleurer car il a disparu et ne revient pas où que j'ai trouvé dans le caniveau le corps de mon amour, où qu'il est rentré patraque, que le véto a dit empoisonnement mais qu'en fait un plomb de carabine a ravagé son ventre et qu'il va mourir une nuit de 31 Décembre sérré contre moi. Je n'ai pas les moyens d'aimer encore un chat comme compagnon, mais en échange j'aime tous les chats et je grappille au hasard des rencontres un ronron, un coup de tête où le plaisir d'une caresse.

J'ai dit ça aussi pour autant de douleurs.
Mais il s'en trouve toujours un pour venir tenter de mourir à mes pieds, me regarder de ses yeux d'ambre comme s'il était évident qu'il avait trouvé quelqu'un pour l'aimer, miauler de faim en ronronnant quand même, c'est fou les variantes. Tunis avait même les deux pattes avant cassées, du rafinement.
Alors, je cède.
Et j'aime à nouveau sans oublier les autres, mes étoiles dans mon ciel.

Oursblanc, y'a qu'une solution : ferme ta porte à double tour.
Sinon, un jour ou l'autre, un autre chat d'amour te convaincra que c'est toi qu'il lui faut.