Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie-g

Rafraichir son chat et l'inciter a boire ?

Messages recommandés

Salut
Mon pitoune va bien, mais avec ce temps dans notre appart sous les toits, c'est un peu la galère pour nous et surtout pour lui avec son poil laineux et noir, il est tout amorphe et se plains un peu...
Je suis un peu a court d'idée pour le rafraichir un peu, il a peur du ventilo, fuis l'eau et les serviettes mouilllées et refuse même le carrelage frais de la salle de bain car il est tout seul la bas et c'est un chat familier qui a constamment besoin d'etre pres de nous quand on est la. Est-ce que le caresser au gant humide comme je l'ai vu ici et la pourrait l'aider un peu ? Vous auriez d'autres trucs ? Brumisateur doux ?

Et aussi pour le faire boire, car selon le véto il ne boit pas assez, ce qui entraine quelques soucis intestinaux (constipation notamment et difficulté a évacuer les boule de poils)... Il a deux gamelles d'eau a disposition (céramique, étain) mais il y touche pas beaucoup !! J'hésite a investir dans une petite fontaine a eau, il parait que ça les amuse et qu'ils boivent plus par jeu, est-ce que ça marche vraiment ?
Le véto m'a conseillé de rajouter un fond de jus de thon dans son eau pour l'appater ca marche assez bien, mais j'ai peur qu'il y prenne gout et refuse l'eau normale après.

Je suis un ptit peu démunie !
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour rafraichir : un gant humide et des caresses avec ; si possible sur le ventre. Tous les chats que j'ai connu, s'ils fuient la première fois comprennent vite et apprécient vite aussi. Par contre ne pas trop abuser sous peine de lui faire attrapper un coup de froid Wink

Pour l'obliger à boire : une grosse seringue (sans aiguille) et on fait couler l'eau lentement par la commissure de la bouche en maintenant la tête legerement inclinée en arrière mais en laissant la mâchoire libre pour qu'il puisse déglutir. Cela dit le fait de les mouiller régulièrement les incite à se lecher et ils s'hydratent un peu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve moi-aussi pour le gant de toilette. J'ai testé et ça marche. Pourtant, mes chats n'aiment pas spécialement être mouillés mais le gant a un ENORME avantage : les caresses qui vont avec !
Par contre, il faut bien l'essorer pour que le chat n'ait pas l'impression qu'on l'arrose.
Pour ce qui est de les faire boire, désolée, je n'ai pas de remède.
J'ai même appris un truc avec le jus de thon dans l'eau... Je n'avais jamais entendu parler de ça mais, au final, c'est plutôt malin puisque mes chats dégustent plus le jus que le thon lui-même lorsqu'on ouvre une boite.
Quant à une éventuelle accoutumance, allez savoir... mais ce n'est tout de même que du thon... pas de la coke !
Bon courage pour votre loulou noir.
Il est superbe et ressemble beaucoup au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser les volets et stores de châssis de toiture fermés. C'est basique, mais ça marche.

Disposer des serpillères mouillées sur les surfaces étanches : carrelage, lino, paillasses d'évier, lavabos : ils vont parfois se coucher dessus. Laisser des bacs d'eau un peu partout, en plus grand nombre et quantité que d'habitude.

Je mets aussi une grande bassine avec environ 5 cm d'eau dans la douche car mes 2 tunisiens vont se mettre les pattes dedans avec béatitude ou baquent tout le bonhomme et campent dedans, à telle enseigne que le deuxième veut la place et qu'il s'ensuit un ras-de-marée général avec traces résiduelles de la montée des eaux un peu partout dans la maison.

Je leur donne aussi l'eau de cuisson des haricots verts quand elle a refroidi, ils adorent et lapent ça comme des goulûs (ce n'est pas mauvais pour nous non plus, mis au frigo. Pas pour les chats, le frigo parce que sinon, diarrhée verte).
Et quand je ne cuis pas de haricots et que je fais ma feignasse-aux-conserves - un vrai calvaire dans ma pièce commune que de cuire quoi que ce soit ces temps-ci - je leur donne l'eau des bocaux de haricots verts, macédoine de légumes, petits pois, etc... ils lapent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête aussi: privilégier la nourriture humide (style boîte) que sèche (croquettes) en ces températures hautes: il trouvera le minimum vital d'eau dedans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...