Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

nez sale chez le chat !

Messages recommandés

me revoilou avec mon "terrible" lucky Smile
Je suis partie trois semaines en vacances... camping (sous la flotte, youpi !) mais je ne pouvais pas prendre mon Spikly avec moi... Et comme mon pepere ne supporte pas d'être délaissé ou seul, j'ai demandé à mon entourage de le garder. D'habitude, je le laisse à mes beaux-parents ( pour lui, c'est limite le luxe d'être en pension, parce que c'est beaucoup plus grand que chez moi lol et je pense qu'il a le droit à des croquettes en plus par rapport à sa portion!), et là, j'ai du le laisser chez MES parents !
Cata totale ! Heureusement, j'ai passé mon lucky au frontline... parce que ma soeur a eu son chat infesté de puces, qu'elle a ramené chez les parents le temps de passer son appart à l'insecticide. Pour éviter la contagion de puces, mes parents ont laissé mon Lucky dans une chambre au dernier étage... Finallement, mon Lucky s'est retrouvé tout délaissé (enfin, c'est surtout qu'il ne supporte pas d'être séparé s'il voit du monde), parce que mon père disait qu'il faisait de l'asthme et comme il a une maladie rare du poumon... déjà ce n'est pas lui montait le voir. Ma mère allait le voir.
Ils m'ont ramené mon Lucky le week end dernier... Un trou de poil (enfin ça repousse!) sur l'homoplathe : il s'amusait à sauter sur le haut de l'armoire, sauf qu'il a du se manger une poutre et qu'il s'est rapé la peau. :-s
Et surtout : il a le nez sale ! Alors j'ai observé, pas d'éternuement, il n'a pas l'air d'être encombré... mais toujours ce fichu nez sale, que je n'arrive pas à nettoyer ! C'est couleur brun et ça fait franchement caca...
Est-ce que ça peut forcément être un coryza ou est-ce que ça peut "attendre". Il n'a pas l'air malade à part ce nez sale, mais ça m'inquiète tout de même, chez moi je ne l'ai jamais vu avec une truffe sale comme ça. Et le pépère aime pas trop se faire manipuler ! est-ce que ça nécessite une visite urgente chez le véto ? est-ce qu'il y a d'autres choses à regarder ?
Ce qui me parraît bizarre, c'est que c'est le seul "truc" bizarre...
ah oui, mais parents ont dit qu'ils ne voulaient plus le garder : ben oui, Lucky ralait trop à leur goût ! Et il ne faisait pas assez de ronrons... Ce à quoi j'ai expliqué qu'il était de nature à vouloir décider. C'est pas à nous de faire les câlins, mais c'est lui qui viendra quand il en aura envie. Rahlala !!! la pension chez mes beaux-parents, c'était vachement mieux !
La prochaine petite bebete que j'aurai, c'est un petit sur lequel je mettrai un petit harnais dès le départ, comme ça, hop ! ce sera plus facile pour l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une photo ?
il est vacciné ton chat ?
le nez est bouché par des saletés ou il est juste sale sur le pourtour ? tu es sure que c'est de la saleté et pas une ptite pigmentation qui serait apparue ? (ninou a développé une ptite pigmentation noire, c'est pas de la saleté, c'est juste son nez. d'ailleurs de rose il est devenu un peu orange avec le temps aussi son ptit nez)
tes parents lui ont ils donné de la patée ? ça pourrait expliquer (mon ninou toujours mange comme un goret et qd je lui en donne, rarement, il lui arrive d'avoir le nez sale aussi)
brefle, tu peux lui nettoyer avec du sérum phy. si c'est de la saleté séchée, c'est pas tjrs évident de décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf j'ai pas pris une photo de sa truffe sale :-s mais non, c'est pas une pigmentation.
En fait, c'est sur le pourtour et un peu à la commissure des ces petits trous de nez... Et c'est sec, si bien que j'arrive pas à bien nettoyer.
normalement, j'avais donné des croquettes... mais je vais demandé s'ils ont donné des pâtées ! parce que le mien aussi mange comme un morfale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il a peut-être respiré de la saleté, une sorte de sciure très fine qui se serait collée.

En tous les cas si à part ça il est en forme, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Au pire, tu lui colle un petit bout de fromage collant au bout du nez pour le forcer à lecher par là, il arrivera peut-être à nettoyer ça tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf pas bête!!!!!!!!!!!!!!! j'y ai pas pensé !!! un peu de fromage de chèvre ne devrait pas lui déplaire Smile je vais tenter de lui tartiner ça ce midi !!!! s'il me bouffe pas le doigt avant que je lui tartine sur le nez ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...