Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

quelle drôle d'idée

Messages recommandés

Ce soir, avec ma coupine on promenait les gosses en forêt de Bondy et on croise un couple avec un beau petit mâle Shar-pei qui manifestement avait trés envie de faire connaissance avec les notres, donc on s'arrête, on papote: -Il est bô vot'p'tit loulou, il a quel age ???
-A peine un an, mais c'est pas le nôtre, on le garde c'est celui des voisins, vous
le voulez ?? il est à donner, il fait que des bêtises, il bave, et il sent mauvais, les
gens veulent s'en débarasser, ils ont pas le temps de s'en occuper, nous en veut
pas...
- Faut pas le donner comme ça sans le faire stériliser parceque sinon il finira à la
repro dans une cage, il est jeune il a besoin de se défouler...
- Ils sont allés voir à Villevaudé (FAAA), ils vont les aider à le placer, on leur a
dit qu'il faut pas aller à la SPA parcequ'ils euthanasient les chiens...
- N'importe quoi, il ne faut surtout pas le laisser partir sans contrat de
castration..
-Bin oui mais mais ce n'est pas not'chien, vous ne le voulez pas????
Bon je sais pas quoi faire, mais j'ai les boules, je sais où il est je peux "l'adopter" demain si je veux, et après....Je peux pas le garder ce p'tit bonhomme.

je connais une asso de shar-peï, si tu veux je peux leur demander de l'aide?

t'as des infos sur son caractère?

Les infos que j'ai sont minimes, il semble sociable mâle et femelle mais en même temps c'est un gosse donc... Il a trés mal à une hanche, les proprios sont partis en disant qu'il s'est fait piquer par une guêpe, on ne peut pas le toucher à cet endroit, il pleure de suite. C'est possible, j'ai eu le cas avec Liloo mais il faudrait quand même voir le véto à mon avis... Sinon il est méfiant il se tapit quand on est brusque, je crois qu'il a dû prendre quelques volées suite à ses dégradations dans la maison. C'est un petit loulou qui ne supporte pas la solitude selon les proprios et les gens qui le gardent. Mais je serai au refuge cet aprème, on en discutera de vive voix, merci Lauriane.

S'il est tatoué ou pucé, il faut obtenir des propriétaires un certificat d'abandon, daté, signé, avec les références de l'identification.

S'il ne l'est pas, il est à qui en prend soin et le fait identifier à son nom.

Il a pu tomber aussi, pour sa hanche. Ou prendre un si gros coup de pied qu'il a une fêlure si ça se trouve.
Dans tous les cas, il semble mieux pour lui qu'il quitte ses proprios.

Merci Martine, je pense que je passerai chez les gens qui le gardent pour savoir si il est tatoué où pucé. Pour sa hanche, il bouge normalement mais ce serait le mien, véto direct...
Liloo s'est fait piquer par une araignée en pleine nuit, elle s'est mis à hurler, impossible de la toucher, une bosse sur le côté du ventre. On a appelé SOS véto, j'ai cru à une éventration et le véto aussi en regardant son ventre, en fait la paroi était intacte mais c'est la piqure qui avait provoqué un gonflement spectaculaire et une douleur intolérable, donc injections antibios-anti-inflammatoires et c'est reparti comme en 14. On a été quittes pour une peur bleue pale