Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katous

SOS : Chat SDF en détresse !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème et j'aimerais que vous m'aidiez à le résoudre svp : :CLAVIER LUNETT

Il y a un chat très affectueux qui nous "rendait visite" de temps en temps, il vient plus souvent maintenant. Le hic c'est qu'il paraît très malade. Au début quand il est venu nous avons remarqué la marque d'un collier, on s'est dit que c'est un chat adopté mais à qui on a enlevé le collier, mais aussitôt on a compris que le minou est abandonné car son état se dégrade de jour en jour, il vient on lui donne à manger, à boire, il revient , insiste et veut se faire adopter. Mais malgré mon amour pour les chats j'ai du mal à le faire car j'ai remarqué que la fameuse trace de collier dépourvue de poils cache un autre problème :

1/ Il perd ses poils de façon trop exagérée et démesurée (ce n'est pas une mue) il les perd en touffes et a des endroits circonscrits "d'alopécie" entre les omoplates et sur le flanc. Et il a des puces.

2/Il a une sécrétion permanente purulente avec des stries de sang au niveau des coins internes des yeux.

3/Il a perdu du poids, s'est amaigrie (par rapport à la première fois où on l'a vu)

4/aujourd'hui quand il est venu il a refusé de manger malgré qu'il a faim : il demande à manger mais quand il essaye il y renonce, même les oeufs et le lait qu'il buvait à volonté il n'a pas pu les manger.

5/Il bave : il ya de la salive qui lui sort passivement du museau , il ne l'avale même pas.

6/Il parait fatigué, il veut dormir mais n'arrive pas à le faire sereinement.

maintenant il est sorti, par précaution nous n'avons pas préféré le garder (on vit dans un studio et je suis allergique) mais il reviendra comme d'habitude.

Est-ce que vous pouvez me dire de quoi il s'agit, quelle(es) est (sont) la (les) maladie(ies) dont il souffre ???

Et que dois-je faire ???

Je vous remercie par avance :CHATBULLE:

(Je ne vous cache pas le fait que je ne comprend pas ses anciens propriétaires qui l'ont lâché comme ça , ils auraient pu le laisser dans un accueil pour chat non?!!)

Ulcères dans la bouche probablement.
un calcivirus ?
pauvre ptit père
pour le poil, s'il a des puces ça peut lui provoquer de grosses irritations.

il faudrait qu'il voit un véto mais bon. vous êtes situé ou ?

del a écrit:
Ulcères dans la bouche probablement.
un calcivirus ?

Pour soulager très rapidement la douleur causée par les ulcères dans la bouche, un peu de pommade au calendula, à mettre avec un coton tige sans frotter.
Cela lui permettrait peut-être de manger ou de boire.

Merci pour toutes vos réponses :CONTENT:

Michèle a écrit:
il faut amener le chat à la fourrière dont dépend votre domicile (votre mairie vous donnera les coordonnées) pour qu'il soit soigné ; si vous ne pouvez pas l'attraper, prévenir les pompiers (animal en détresse)

Je suis à 10 min de Poissy (10 min en bus Wink ) La solution du refuge est bonne mais à qui m'adresser ? et quoi et comment faire ? confused

merci d'avance

Fourrière Intercommunale pour Animaux
30 rue de la Bidonniere
78300 Poissy (La Maladrerie)Tél: 01 39 65 23 76

Merci seb j'essaierais de les contacter pour voir

Maintenant je dois attendre le minou, il devrait venir pour manger !

Je suis dispo à partir de mercredi l'après-midi. Si vous arrivez à choper le loulou, je peux venir vous chercher et on l'amène ensemble à la fourrière de Poissy.
Vous avez quelqu'un qui peux vous prêter une cage de transport ?

merci à vous de l'avoir signalé et de m'en avoir parlé hier , lors du forum des associations

j'ai pu grâce à vous, remonter chez les propriétaires du chat, et surtout à son véto, le chat est en meilleure santé, il a été vu par lui dernièrement, et la propriétaire du chat est très responsable,

Salut à tous,

désolée pour le retard (j'étais très occupée durant le mois précédant)

Merci Évelyne pour le fait d'avoir trouvé les proprio du minou, c'est réconfortant de les savoir responsables, là je suis tranquille en ce qui le concerne Smile

Bonne continuité pour tous !