Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mido111

Un tout qui fait ses besoins a l'interieur,...

Messages recommandés

Arashi (tempete en japonais) de chez ma mere fait pipi et caca avant sa promenade ;
il ne sort qu'une fois tous les 2 ou 3 jours ! affraid

Ses besoins, il en fait dans son bac dedie pour cela un peu comme le chat : evidemment
son bac est nettoye chaque fois. Il sait tres bien qu'il ne faut pas marcher dessus. Donc
il est propre et la maison de ma mere aussi, en principe. En tout cas, nous les Japonais,
on est tres sensible a cela.Ainsi, toute famille japonaise cohabite avec un toutou.

Et cette maniere d'education et de cohabitation m'a fait penser a mon futur chien ; s'il
est eleve ainsi, moi, qui n'ai toujours pas assez de temps pour m'en occuper, ce sera
beaucoup plus facile,...; mais en France, tous les chiens sont eleves, en principe,pour
faire ses besoins dehors ; il y en a plein comme Leo, Kiwi,...

Et je suppose qu'une fois qu'il est eduque pour faire ses besoins dehors, on ne peut
plus revenir en arriere, n'est-ce pas ?

(je n'ai pas d'accent, je suis desolee)
:BONNE NUIT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis mido, tu voudrais pas prendre un chat plutot ? rabbit

parce que pfff , un chien qui ne sort pas, franchement ça me heurte.
c'est pas forcément pour les pipis cacas qu'il doit sortir, c'est pour se défouler, voir des copains, se balader le nez au vent, enfin bon. tu le vois bien au refuge à quel point les loulous sont stressés dans leur ptit local pourtant. alors bon je me doute que ton lieu de vie est plus grand mais c'est pas une vie pour un chien franchement.

tu vas t'attirer encore des foudres ici toi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Del, un Chat-chien parait la meilleure option, les chiens ont trop besoin de gambader, jouer à la balle, rapporter le bâton, piquer un sprint, nager, faire des trous, manger de l'herbe, rencontrer des congénères, se rouler dans l'herbe, lever la patte sur ....tout...
Je suis sûre que tu trouvera un chacha qui correspondra à ton amour des chiens et à tes habitudes et contraintes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui ne sort que très peu ou pas du tout, c'est comme un oiseau en cage, :PLEURE: .
Vous dites ne pas avoir parfois le temps pour vous occuper d'un animal, alors pourquoi vouloir en adopter un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà encore une fois sans commentaires .. mais je vais quand même en faire : Midori je me demande parfois ce que vous faites a la Spa franchement...
Pourquoi prendre un chien si on n'a pas le temps de s'en occuper ?? Je comprend que l'on puisse avoir des coutumes différentes.. mais ça c'est vraiment de l'égoïsme ..Oui effectivement Léo et Kiwi se retenaient en box (a ne pas confondre avec de la propreté ) mais voilà les stimulations pour l'animal! , c'est d'ailleurs ceux qui dépriment ou tombent malade le plus vite ! C'est la première question que l'on pose aux adoptants qui ont des problèmes avec leur chien :" Est ce que vous le sortez assez?" , un chien heureux est un chien qui se dépense fréquemment !!!!
Alors oui en France les chiens sont élevés de cette façon et la SPA se bat aussi pour ce genre de cas qui peuvent passer pour de la négligence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:HEUUUU: affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


:CAVAPALATETE: , Midori???? en tant que " promeneuse de chiens " au refuge, comment peux-tu ne pas être convaincue de la nécessité absolue pour leur équilibre de se promener régulièrement??? J'hallucine, là... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaire... Enfin si !!!!!! Avoir un chien et ne pas lui accorder le temps de sorties quotidiennes.... autant ne pas en avoir !!!!!!!!!!! En touts cas il est totalement inconcevable pour moi de priver mes chiens de leurs sorties dont ils ont tellement besoin. Et effectivement, le fait que ce mode de vie soit envisagé par une bénévole, qui est confrontée à chacune de ces visites à la détresse des chiens vivant en box, me fait juste halluciner. Midori, tu peux prendre un poisson rouge, le résultat sera le même pour toi et lui n'en souffrira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mido, Mido.... Shocked
Je sais combien tu as envie d'un chien et je sais combien (oh oui, je sais), il est difficile de résister, lorsque nous les voyons mois après mois enfermés dans des box. En sortir un de là. Lui donner de l'amour... et en recevoir !... je sais.

Mais il faut pouvoir s'organiser pour lui offrir une vie à la hauteur de ses besoins et de ses attentes : il lui faudra des sorties en nombre suffisant (et bien sûr c'est loin d'être juste une question de pipi/popo !), mais surtout il lui faudra toi , en temps, en disponibilité, en patience, en jeux, en partage. Un chien n'est pas un être solitaire. Et la plupart des chats s'en accomodent mal également (sorties mises à part). Adopter un animal c'est vouloir lui offrir le meilleur, de son point de vue à lui, pas juste se faire plaisir (même en croyant bien faire).

Je suis sûre qu'au fond de toi, tu sais tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite, ça ressemble un peu à du lynchage verbal ça.

D'accord on n'est pas d'accord avec certains points, mais est-ce une raison pour s'acharner de la sorte ?

D'autant que dans le cas du chien dont il est question, j'avais compris qu'il avait de la compagnie quasi continue de la famille. Et puis on a tous remarqué qu'un chien préfère bien souvent rester dans la maison avec son maitre plutôt que d'aller dans le jardin tout seul. Alors bien sur, il manque de contact avec des "comme lui" ce chien mais quand on voit l'attitude de certaines personnes vis a vis de leur chien quand ils en croise un autre : à être terroriser et prendre leur chien dans les bras (leur apprenant ainsi indirectement à avoir peur des autres chiens) je me demande si ça n'est pas pire ou au moins aussi dérangeant. La plupart des chats d'appartement ne croisent pas un congénère de leur vie, en sont-ils plus malheureux pour autant ? Pourtant un chat n'est pas nécessairement un solitaire (plus qu'un chien,certes, mais quand même).
Bien sur aussi un chien qui vit en intérieur ne peut pas courir, renifler les brins d'herbes... Mais a la rigueur le parallèle avec le chat d'appart' peut-être fait là aussi.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que c'est ce que je pense être le mieux non plus, et j'ai bien parlé d'un cas où l'animal aurait une présence continue ou presque. Je trouve juste les réactions accumulées ci-dessus un peu excessives à force, du fait de leur nombre et du ton donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette a écrit:

Citation :
Dite, ça ressemble un peu à du lynchage verbal ça.

D'accord on n'est pas d'accord avec certains points, mais est-ce une raison pour s'acharner de la sorte ?



Je ne sais plus qui avait écrit cela dans un autre post....

Citation :
Oh ! Les homme moralisateurs, ça va ! MAIS, les femmes moralisatrices...c'est pas mieux!!!


Il n'est pas question de s'acharner, mais simplement de donner son avis, comme on est plusieurs...forcément cela fait plusieurs personnes à s'indigner...je crois d'ailleurs qu'un forum sert à cela justement! :CONTENT: On a encore le droit de s'indigner, tiut de même!

Ensuite, oui, cela me choque d'autant plus de la part d'une bénévole SPA, qui sait à quel point les chiens adorent les promenades et à quel point c'est important pour leur équilibre. Ne pas partager le point de vue de quelqu'un ne veut pas dire que pour autant on n'apprécie pas cette personne pour d'autres raisons. Midori et moi avons des rapports très amicaux , par ailleurs, mais là je suis pas d'acc, et je le dis! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayais juste de calmer le jeu. :CONTENT: Parce que si chacun y va de son ptit commentaire, au final Midori va se prendre une sacré vague dans la tronche quand elle va se connecter et ça peut être vachement blessant. C'est aussi le défaut des forums je trouve.
D'autant que comme on dit : les paroles s'envolent, les écrits restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ou est l'acharnement irène scratch
les gens répondent selon leur tempérament.
7 réponses, 4 plutot modérées et 3 plus ou moins ''indignées''. enfin c'est pas ce que j'appelle du lynchage personnellement.

certes au Japon, ce sur quoi s'interroge Mido est quelque chose de relativement ''normal'' apparemment. ça n'est pas une raison pour qu'on ne donne pas notre avis contraire sur le sujet, que ce soit avec virulence ou non, selon le tempérament de chacun. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'apprécier ou non Mido.

personnellement Mido je t'adore, tu es gentille comme tout, très sympathique, toujours agréable, toujours pleine d'entrain (en plus tu nous fais de très bons Maki, shlurp shlurp Laughing ) mais là franchement non, je ne peux pas adhérer à ce sur quoi tu t'interroges.
Et comme dit Pascale, au fond, tu sais qu'offrir une vie telle que celle là à un ptit loulou, ce serait lui offrir une ''non vie''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nicolas"]. Midori, tu peux prendre un poisson rouge, le résultat sera le même pour toi et lui n'en souffrira pas.
si!un poisson rouge dans un petit bocal, surtout rond,ça souffre! la preuve;il creve!
(P.D.P.R)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:
c'est vrai en plus, pauv poisson affraid
(ça veut dire quoi PDPR maxy ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi PDPR maxy ?)
oh!mille excuses;c'est L.P.P.D.P.R.!
Ligue Pour la Protection Des Poissons Rouges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Laughing
mon imagination fertile partait dans tous les sens : pet de poisson rouge, putréfaction des poissons rouge, pourquoi dtuer les poissons rouge (au choix avec un accent ou une faute de frappe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette ,

Ce n'est pas de l'acharnement c'est juste que quand tu es dans la protection , c'est assez choquant de trouver ce genre de post sur un forum de protection justement surtout venant de la part d'un membre adhérent de la spa qui est censé connaitre le but , l'action , la lutte qu'elle mène depuis tant d'années.Les comparaisons que tu fais sont évidentes..choisir entre le pire et le moins pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est assez choquant de trouver ce genre de post sur un forum de protection


D'ailleurs, venant d'une autre personne que Midori, j'aurais direct pris ça pour de la provoc'...mais comme je la connais, je sais qu'elle est très spontanée et qu'elle a posé la question tout naturellement, sans arrière pensée flower

Y a tout de même des sujets à éviter si on veut pas se faire "lyncher" sur un forum de protection animale genre "la vraie fourrure, c'est super" ou "les animaux de cirque sont super heureux" et y a aussi " on peut garder un chien un appart avec 2 sorties par semaine seulement". Avec ce genre de remarques, on donne soi-même les bâtons pour se faire battre! :CONTENT:

Nos réactions scandalisées étaient courues d'avance, je ne conçois même pas que Midori puisse en être surprise! Enfin, laissons-là réagir elle-même à toutes nos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une connaissance qui s'est retrouvé du jour au lendemain avec des horaires de boulot pas possibles dans paris et du coup elle a pris une ''walk sitter'' qui lui sort son loulou deux fois par jour en semaine. Elle, elle se charge de la balade du matin et du soir. ça peut être une bonne solution quand on a pas le temps en semaine et les moyens de choisir cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve aussi. surtout qu'avec les chèques emploi service, doit y avoir moyen que ça ne soit pas trop lourd financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, jvais me recycler, moi: promeneuse de chiens à Paris je vais faire comme métier!! :RIRE: ça me changera des mouflets qui ronchonnent pour bosser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis tu peux proposer plusieurs tarifs rabbit
tarif trottoir, tarif bois de boulogne .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tarif trottoir, tarif bois de boulogne .... Laughing


Heu..j'ai bien dit "promeneuse de chiens"...pas de confusion...!! :RIRE:

Ah oui, et aussi un ptit supplément, si en plus y a un ptit coup de FURMINATOR pendant la balade... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un adoptant ma dit qu'en Argentine, il existait des promeneurs de chiens, c'est un métier a part entière. Chaque promeneur a droit a 11 chiens maximum, tous attachés a la ceinture du promeneur. Je lui ai demandé de m'envoyer des photos a l'occasion....... je vous les transmettrais si elles arrivent.
On peut peut-etre aussi trouver des infos sur internet.
Bref, tout ca pour dire que c'est plutot une bonne idée de trouver quelqu'un pour sortir les chiens durant une grosse journée de travail de son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais l'autre jour que si mon boulot ne me plaisait plus, je crois que je tenterais ce genre de boulot en créant ma petite entreprise.
Je pensais, les personnes âgées qui veulent garder leurs animaux mais qui ne peuvent plus les sortir, ou ceux qui travaillent et ne peuvent les promener ou encore les gens temporairement malades .
Je suis sure que cela aurait du succès.
J'attends bientôt ma mut et mais je crains que mon boulot ne soit plus tout à fait le même alors, on verra, je me lancerai peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça avant de travailler a la SPA , l'association s'appelait Animal Sitting , c'était un service en plus de la pension.On allait aussi s'occuper tous les jours de chats a domicile quand les proprios étaient en vacances..mais l'assoc n'existe plus ..alors est ce que ça fonctionne vraiment ... en France en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très courant aux états-unis. A Central park on en croise au moins toutes les 3 minutes et tous ont au minimum 6 ou 7 chiens c'est assez impressionant. Mais le faire en "indépendant" c'est voué à l'échec tous étaient employés dans des entreprises multi-services pour animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors est ce que ça fonctionne vraiment


C'est sûr que les gens ( cris oblige...) ont de moins en moins de sous...alors aller payer une "nounou" pour le chien ou le chat....!!!

C'est plus facile ( et plus économique!) de le larguer quand on part en vacances, ou quand on change d'horaires de boulot.... :GRRR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour la crise, mais heureusement qu'il existe encore une catégorie de personnes qui adorent leurs animaux, la preuve nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...