Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kleminu

Besoin d'informations svp!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sur un site dans une zone industrielle à Epone, et j'ai de plus en plus de chats qui arrivent à entrer à l'interieur du site, puis se balladent dans nos allées!!! L'avantage, c'est qu'on a pas de souris Smile !!

J'ai acheté 2 grosses trappes pour essayer d'en attraper, mais je me pose des questions quant à leur devenir! Quelles peuvent être les solutions:
- Une fois attrapé, si je ramene le chat à la spa, que se passe-t-il? Doit-on payer quelque chose, est-ce qu'on nous remet un document, le chat est-il vacciné, etc...?
- Une fois attrapé, est-ce que je peux le lacher dans la nature, en foret par exemple?

Désolé de poser ces questions, mais je n'ai jamais eu d'animaux, et je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou pas, si jamais j'attrape un chat!!! Et s'il devait etre euthanasié par la suite parce qu'il ne peut pas être adopté, je vous avoue que je prefere encore le lacher dans la nature!!! Mais bon, j'espere que vos réponses m'aideront!!

Merci par avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kleminu a écrit:
Bonjour à tous,

Je travaille sur un site dans une zone industrielle à Epone, et j'ai de plus en plus de chats qui arrivent à entrer à l'interieur du site, puis se balladent dans nos allées!!! L'avantage, c'est qu'on a pas de souris Smile !!

J'ai acheté 2 grosses trappes pour essayer d'en attraper, mais je me pose des questions quant à leur devenir! Quelles peuvent être les solutions:
- Une fois attrapé, si je ramene le chat à la spa, que se passe-t-il? Doit-on payer quelque chose, est-ce qu'on nous remet un document, le chat est-il vacciné, etc...? IL FAUT TROUVER UNE ASSOCIATION PRES DE CHEZ VOUS QUI STERILISE LES CHATS ET LES RELACHE SUR LE SITE DE LEUR CAPTURE, OU LES FAIT ADOPTER ; vous pouvez demander les coordonnées à la vétérinaire d'Epone qui travaille avec.
- Une fois attrapé, est-ce que je peux le lacher dans la nature, en foret par exemple? SURTOUT PAS, s'ils doivent être relachés, c'est sur leur lieu de capture.

Désolé de poser ces questions, mais je n'ai jamais eu d'animaux, et je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou pas, si jamais j'attrape un chat!!! Et s'il devait etre euthanasié par la suite parce qu'il ne peut pas être adopté, je vous avoue que je prefere encore le lacher dans la nature!!! Mais bon, j'espere que vos réponses m'aideront!!

Merci par avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...