Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

Nouvelle sur le forum, c'est lui qui m'a amenée à faire quelques recherches (son histoire), puis à m'inscrire. Je voudrais savoir si il a trouvé une famille où s'il est toujours proposé à l'adoption
Merci pour les nouvelles fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop gentil ce doudou! Il mérite une vraie famille où il aura tout plein de câlins! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci d'avoir répondu. Je pense pouvoir prendre une journée de congé jeudi afin de venir au refuge faire connaissance avec le p'tit gars!
Bien sûr j'emmenerai mon mari et ma pepette, le mari est quasi conquis mais la pepette c'est une dame bulldog qui aime commander avec les congénères, donc il lui faut un gars cool.
Nous pensions reprendre un bulldog après le décès brutal en Avril de notre Schappy, mais les sites comme celui d'Orgeval génèrent vraiment une réflexion par rapport à l'achat. Et puis j'ai vu la photo du French, j'ai farfouillé au travers des liens, retrouvé son histoire...alors je me dis que on a la place dans le coeur, à la maison, un jardin et du temps libre...
A jeudi Frenchy Bisous mon gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça serait chouette pour lui !!! Il merite vraiment de decouvrir le confort d'une maison pleine d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout le temps en liberté au refuge. En plus, mâle + femelle, il y a 99% de chances que ça colle même si votre miss est un brin dominante.
De toutes façons, pas 36 solutions, il faut venir voir direct au refuge avec votre louloute! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, c'est OK pour avoir ma journée jeudi, donc j'ai téléphoné et on pourra se présenter au refuge à 10h30 munis des indispensables papiers. Je suis super anxieuse, je me dis que peut-être qu'on ne l'interessera pas une seconde. Je n'achète rien d'avance pour ne pas nous porter la poisse, j'irai jeudi après-midi si ça colle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oursblanc, Frenchy est en liberté donc il fait sa vie au refuge! Ne lui en voulez pas s'il ne vous calcule pas forcément quand vous viendrez. Il fait son petit indépendant mais il reste un chien et un chien a besoin d'un maître! Donc je vais dire pareil qu'à Cassis pour James, sauf s'il vous grogne et vous rejette, ne vous tracassez pas s'il ne vous calcule pas. S'il correspond à ce que vous cherchez et que vous correspondez à ce dont il a besoin, tentez le coup! Il se "déridera" après quand il aura compris qu'il a un nouveau chez-lui et un maître à aimer!

Et si jamais ça ne se passe pas très très bien avec Frenchy tout compte fait, il y a tout plein d'autres chiens qui pourraient correspondre à vos conditions de vie. Donc faites un tour quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUH, alors là ce serait trop top pour ce super loulou, c'est un amour, je l'adore I love youI love youI love you

Citation :
Je suis super anxieuse, je me dis que peut-être qu'on ne l'interessera pas une seconde.


Surtout ne vous fiez pas à ça, FRENCHY est en liberté au refuge et se promène à sa guise, va vers les uns, les autres ... Mais une fois avec vous, vous serez son centre d'intérêt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on vient, j'ai besoin de le voir, je rumine cette adoption depuis des jours et des jours, c'est le coeur qui parlera, il n'y a de toute façon que ça dans l'affaire, de son côté comme du nôtre. J'espère juste que ce sera "la rencontre", sinon c'est vrai qu'il y aura peut-être pour nous une rencontre à laquelle on ne pense pas....
Bonne nuit et bisous aux p'tits pensionnaires d'Orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux fois que je ne suis présentée à orgeval pour une adoption, le soir j'étais anxieuse en espérant trouvait un chien à qui l'on conviendrait
Je pense que c'est pour tout le monde comme çà:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on etait plutot anxieux dans la voiture, en rentrant : tout le monde s'observait, c'etait assez curieux. Bask avait un regard qui avait l'air de dire "c'est qui ces deux là ? ou est-ce qu'on m'emmene ?"
Et puis bon des le deuxieme ou troisieme jour on a commence a s'aimer :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oursblanc, désolée d'avoir été lourde mais il y a plein d'adoptants potentiels qui tournent les talons car le chien qu'ils avaient repéré ne leur fait pas la fête au bout de 3 minutes... (Mais eux-mêmes font-ils la fête aux gens qu'ils ne connaissent pas ???)
Ca paraît peut être un peu c... mais ça arrive tous les jours!
C'est pour ça que j'ai insisté Smile

Frenchy est :POUCE UP: , il mérite qu'on lui donne le temps de s'habituer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais là je vais jouer l'emmerdeuse de service, mais je ne suis pas d'accord, avant de faire adopter un chien qui vient tout juste d'arriver, qui est de race et qui n'a que 6 ANS, donc qui n'aura sûrement aucun problème pour partir, il y a nos anciens, ceux qui sont là depuis longtemps, mais qui méritent pourtant eux aussi une famille, il suffit de les rencontrer et de les sortir, je pense notamment, à KINOU qui s'entend très bien avec les femelles, à LETY, idem, et tant d'autres,

désolée susu, je ne suis pas d'accord avec ton choix, et ce pour la première fois:SURPRIS: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens ici, à m'excuser auprès de susu, j'ai été un peu vite sur ma réponse, mais elle m'a envoyé un mp en me parlant d'une façon différente de GASTON, donc , je revoie mon jugement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il paraît :RIRE: ) et effectivement, même si gaston n'est pas là depuis longtemps, il lui faudrait à lui aussi, rapidement, une famille ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne,
Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas! Wink
Et au moins on sent toute la passion pour les pensionnaires d'Orgeval et les animaux en général que tu as quand tu t'enflammes! :POUCE UP:

Nota: pour Kinou, dans la vidéo, Emily dit qu'il a trop la pêche pour être en appart.
Et Sandya et son copain sont plutôt "chien de chasse". Donc Evelyne, trouve-nous dans les chiens de derrière des toutous style "chiens de chasse" qui pourraient vivre en appart avec des chats! Ca fera toujours des possibilités en plus pour Sandya! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i][quote="Couette"]Evelyne,
Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas! Wink
Et au moins on sent toute la passion pour les pensionnaires d'Orgeval et les animaux en général que tu as quand tu t'enflammes! :POUCE UP:
[/i]
merci couette .


Nota: pour Kinou, dans la vidéo, Emily dit qu'il a trop la pêche pour être en appart.
Et Sandya et son copain sont plutôt "chien de chasse".


dans ce post, il n'est pas question de l'adoption envisagée par sandya, mais de frenchY ou gaston, et mon intervention portait sur le fait qu'il ne fallait pas oublier nos anciens.....

En ce qui concerne le chien pour sandya et son ami, j'avais proposé UDEFIX, mais il ne leur plait pas, effectivement, après ils sont un peu grand ceux de derrière, en plus petit, il y a SOUDAN.... le chouchou de mathilde, mais je ne sais pas si il aime les chats, mais en toute logique, etje le répète sans vouloir polluer ce post réservé à frenchy, ils devraient venir tous les deux à orgeval, car certains ne sont pas sur le site.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ma Evelyne. Je te comprends tellement...en effet j'ai pu citer d'autres chiens qui sont là depuis longtemps. Par cette occasion je pense à Binz. Je ne comprends absolument pas pourquoi ce petit loulou ne trouve pas de famille sympa. Ca me dépasse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BINZ a un défaut, il n'aime pas les chats, et c'est certain que pose problème , mais MARION, une bénévole le promène, voire va courrir avec lui, et cela lui fait énormément de bien,

ton tour viendra binz

et puis, parfois, je pense qu'il faut retester pour savoir si tel ou tel chien n'aime pas les chats, car je me souviens de BUD, qui est resté près de deux ans au refuge, et qui avait sur sa fiche "pas de chats" combien de fois, on l'a proposé, des personnes ont craqué, mais comme ils avaient des chats, ils ne l'ont pas pris, et puis un jour, un miracle, un employé qui ne connaissait pas vraiment bud, un couple qui a complétement craqué sur lui et qui avait un chat, l'employé (ERIC) l'a retesté, et surprise, pas de problème, ce couple super gentil l'ont donc pris, et aux dernières nouvelles(tél) le beau bud vit avec 3 chats...... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même les avatars que l'on a les filles: Titeuf, Kinou et Choubaka par exemple, ça fait longtemps qu'ils sont là et pourtant ce sont loin d'être des monstres. Et pourtant, ils ont du mal à partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure, je ne m'attend tout de même pas à ce que Frenchy se comporte comme si il nous connaissait, mais en fait mon inquiètude c'est plutôt que le courant ne passe pas, comme je disais précédemment que la rencontre ne se fasse pas. Dans le registre de l'affect, pas de garantie...
Sinon après le petit mot de Couette je suis allée voir qui est Gaston et là, franchement dur dur. Mon bulldog, le demi-frère de ma Liloo (mon avatar) est décédé brutalement en avril, il était lui aussi de 2001 mais du mois d'août. Merci pour les réponses, dès que j'ai compris comment on fait je met une photo de mon fils poilu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas moyen de mettre une photo avec mon message, alors le portrait de mon Schappy-chien à moi, mon chien fou, mon boulet, qui me manque, je le rajoute en avatar....
Je ne suis pas familiarisée avec Lucien depuis des semaines comme avec Frenchy, mais là c'est la claque dans la gu.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a donné votre visite au refuge ce matin Oursblanc ? ça n'a pas collé avec Frenchy (ce soir il était toujours là...)? un autre peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir Frenchy, pour moi c'était fait, je connais ce toutou depuis des jours par le site. J'ai commencé à remplir la feuille et puis j'ai regardé mon mari, complètement figé sur sa chaise. On est sortis un peu et il m'a dit qu'il ne pouvait pas. J'ai pleuré, serré les dents et proposé de voir les autres pensionnaires, on a fait un petit tour mais il s'est littéralement enfui. Pour lui, prendre un chien de cet age c'est se confronter trop vite à un autre deuil.
Moi, je ne fais que pleurer depuis qu'on est rentrés, c'est vrai que quand on est arrivés au refuge il n'y a pas eu de grande démonstration mais le toutou m'a plû et puis dans ma tête dimanche matin on était en forêt de Bondy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ne vit pas un deuil de la même façon...
pour moi quand doudoune est morte le vide était tel que je serais bien allée chercher un autre animal dès le lendemain matin, pour d'autres personnes de ma famille c'était absolument impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez votre temps, on ne peut aps vous en vouloir de pleurer encore la perte de votre chien.
Peut être plus tard... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est difficile dans cette situation c'est le désaccord, le chagrin de la perte de Schappy est encore grand pour moi aussi, je ne peux toujours pas parler de lui sans pleurer comme une fontaine mais contrairement à mon mari je suis prête à reprendre un compagnon car celà m'aiderait à terminer ce deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ours blanc,je vous souhaite un grand courage ,c est si difficile ce cap,et bousculer les evenements ne sert a rien,meme si vous savez que votre petit bonhomme est aujourdhui sans soufrances ,et qu il veille sur vous,votre coeur a tant de soufrances que vous ne pouvez pas pour le moment l ouvrir pour un autre depart,quoi que vous fassier vous ne serez jamais infidel a votre petit bonhomme qui est parti,bien trop de souvenir reste et il vivra toujours a vos cotés dans votre coeur. junior le succéceur de mon guégué avec qui nous avons partagé 20 ans d avantures,d amour,et de jeux fantastique,si vous regardez le ciel c est la plus brillante des etoiles..:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est difficile de prendre un autre animal, après la mort de celui que l'on a chéri pendant des années, chaque personne réagit différemment,

il y a ceux qui viennent tout de suite après avoir perdu leur chien ou chat,ceux qui attendent, longtemps parfois (et qui regrettent souvent d'avoir attendu)

mais dans votre cas précis, je comprends votre mari qui hésite à prendre un chien âgé, je ne veux pas aller à l'encontre de ce que je trouve super et que je revendique souvent, c'est à dire l'adoption de chiens âgés, mais dans votre situation je comprends, ne pas revivre à brève échéance la mort de votre compagnon, c'est trop "frais" . souvent d'ailleurs, ce sont des jeunes, en général en couple, qui prennent un animal en sauvetage.

mais ne vous sentez pas fautive, il faut aussi dans une adoption, rendre tout le monde heureux, revenez nous voir, et regardez les autres chiens, complétement différent de celui que vous avez perdu, c'est mieux pour éviter de faire des comparaisons;

FRENCHY est plus heureux au refuge qu'il n'a été peut être dans toute sa vie, il mange à heures régulières, dort quand il veut, profite de la présence des employés et des bénévoles, reçoit en quelques semaines plus de calins qu'il n'en a eu depuis 12 ans,

et puiis je suis certaine, qu'il va trouver une famille bientôt

bon courage ët à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de votre gentillesse et de votre compréhension, pour nous la visite de jeudi au refuge a été terrible mais d'une façon différente pour chacun, alors on en parle tous les deux, on y pense, on en parle encore... Bref je ne sais pas ce qui va en sortir mais ça remplit tout l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schappy etait un merveilleux petit bonhomme,un magnifique petit boulet,:ORDICOEUR: .bon courage a vous:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, il est là le grand toutou!!
Après exploration du jardin dans tous ses détails: touffes d'herbe et autres troncs d'arbre, la soirée commençant à s'avancer il fût temps de se faire servir la gamelle. On a pas idée de ce que ça creuse la nouvauté!
La nénette de la maison me fait des gràces et j'ai même joué au ballon. Je suis venu voir ma nouvelle mère tapoter sur des petits carrés noirs (Y'a des trucs qui s'affichent en même temps), elle dit que c'est avec ça qu'on s'est rencontrés. Sinon là je suis claqué alors je rechigne pas à profiter du tapis, en plus demain on va en forêt! (elle est au régime!!!!!)
Je rigole parcequ'elle a dit que je ferais bien de prendre 10 kg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, l'arrivée du loulou à la maison ça se passe vraiment bien, la petite nénette a essayé de jouer, ne roule pas sa caisse et lui après le stress du débarquement s'installe en douceur.
Il est génial en voiture donc pour les vacances pas de prise de tête, en novembre on file tous en bretagne pour un break.
Merci les anges d'Orgeval............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette superbe adoption, j'ai été désolée de ne pas vous avoir vus lorsque vous êtes venus chercher franchy, j'étais derrière pour sortir les grands chiens,

super pour lui, vraiment, vous êtes super :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fera connaissance lorsqu'on viendra avec Frenchy aux journées "portes ouvertes" du mois d'octobre: rien de tel que des exemples pour convaincre!
Le loulou il vous bizoute toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est vraiment génial j'en ai les larmes aux yeux pour lui, j'avais été si émue par son histoire à l'époque, quel bonheur pour lui d'avoir une 2nde chance pour tout le reste de sa vie.:MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE:
alors un gros FELICITATIONS, du coup je vais feter ça ce soir!!!!!:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un doublon, je suis pas douée!!!
Encore toutes mes excuses
Bon et puis je ne me retiens pas: "l'instant fromage" c'est le truc magique!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT

j'ai mis l'adoption de frenchy sur rescue , son histoire avait touché beaucoup de monde,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que vous soyez revenus chercher notre beau FRENCHY, oursblanc❤ ! C'est vraiment un bon chien qui mérite d'avoir maintenant une vie pleine de bonheur et d'amour!
Merci de lui offrir cela!flowerI love youI love youflowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de lui avoir donné une nouvelle chance! Frenchy ne remplacera jamais votre petit boule qui vous a quitté mais il vous aidera à aller mieux c'est certain! C'est vraiment un super toutou!

Longue route à vous 4! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, Evelyne, l'histoire de Frenchy et sa bienfaitrice a ému beaucoup de lecteurs ! Rachel a mis un petit mot sur Rescue, elle sera ravie d'avoir des nouvelles de Frenchy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça, il est quand même arrivé chez vous! Super, j'espère qu'il vous apportera beaucoup de bonheur et vous aidera à faire le deuil de votre pèpère adoré! Comment votre mari prend il l'arrivée de Frenchie au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Frenchie à la maison est le fruit d'un accord entre nous, l'idée de cette adoption a fait exploser son chagrin mais ça a été salutaire comme "vider un abcès". Nous avons beaucoup pleuré entre jeudi, notre première visite au refuge et hier lorsque nous sommes venus chercher Frenchie, il fallait en passer par là. Et aujourd'hui c'est lui qui va nous aider à passer à autre chose, on s'entr'aide en somme!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super thérapie! Au moins ça vous a aidé à vider tout le chagrin que vous aviez! Maintenant vous pouvez repartir sur de bons rails en rendant heureux Franchy sans pour autant oublier votre petit Schappy. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...