Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

bon anniversaire de rencontre, :ANNIFETE157: 2 ans déjà Surprised , comme le temps passe, je le revois encore en liberté, à l'accueil... I love you

:SMILEY DEVIENT gros câlin à Frenchy...et bien sûr au reste de la famille!

Bon anniversaire Frenchy et Oursblanc, mais chez vous c'est un peu tous les jours que vous fêtez cette rencontre, non ?
On a le sentiment que pas une miette de bonheur ne vous échappe.... :ORDICOEUR:

Oh ! Bon anniversaire tous les deux :ORDICOEUR:

Et pis merci Frenchy d'avoir fait se rapprocher de nous ta môman : on a "gagné" une double adoptante et une bénévole I love you

Merci à tous et toutes de votre gentillesse :ORDICOEUR: j'ai transmis vos poutous au Dad :CONTENT:

bon anniversaire de rencontre, quel beau pèpère, et encore de longues années de vie commune avec le titi pour pouvoir suivre le post encore trèèèèsssss longtemps, on l'espère en tout cas!!!!! :POUCE UP: :ORDICOEUR:

Allez quelques portraits du p'tit dernier...peux pô m'en empécher rabbit

Encore merci à tous ceux qui sont passés sans te voir mon loup, quel cadeau ils m'ont fait flower

quel changement dans son regard :POUCE UP:
il a l'air ''bêtement'' heureux LaughingI love you

Je poste pour mon Dad, depuis quelques semaines mon Roux-doux subit une incontinence fécale, pas systématique mais régulière, je ne me suis pas trop inquiétée, j'ai pensé aux troubles inévitables de la senescence. Depuis 2 jours s'ajoute une incontinence urinaire qui m'inquiète davantage car elle est quasi systématique, ça coule, il le perçoit au bout de quelques instants et se précipite vers la porte mais comme son arrière-train devient de plus en plus traître...
Demain je l'emmène chez le dermato car la véto s'arrache la pérruque sur ses gratouilles, je tâcherai d'avoir un avis. Un des médecins avec qui je bosse a suggéré une compression médullaire.
Qui s'est trouvé confronté à ce souci ??

oh loulouuuuuuu.
jpeux pas t'aider oursblanc mais je pense bien à lui et j'espère que c'est rien de bien méchant I love you

la seule ''fuite'' quasi systématique dont j'ai entendu parler, c'était récemment le pote staffie de Liza et c'était du à une infection urinaire. donc bon scratch

On sort de chez le dermato, diagnostic: gale atypique... le doc a un microscope relié à un écran et on a vu les méchants affraid Donc tout le monde est traité ainsi que l'environnement...je pose ma journée de demain car j'aurai pas fini ce soir Rolling Eyes pronostic: dans un mois ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Pour les autres soucis le véto a évoqué la dégénérescence médullaire, c'est pas une bonne nouvelle.
Ce matin en sortant de chez le dermato Frenchy nous a fait un pipî avec une grosse goutte de sang, donc on l'a conduit directement du cabinet dermato au cabinet du véto traitant: blindé. On y retourne cet aprème.
Je vais pas vous la jouer, je suis super inquiète Crying or Very sad

Dis si jamais tu veux un deuxième avis, je peux te donner les coordonnées de mon veto. Bon c'est loin d'être la porte à côté mais pour Bask après l'AVC il avait été très rassurant et m'avait exposé tous les traitements envisageables pour un vieux chien dans son cas. Il avait l'air de bien maitriser le sujet et pour sa prostate dilatée, il avait donné un truc très efficace et surtout sans effets négatifs sur le reste de l'organisme.

J'espère que vous allez pouvoir traiter sans traitement trop lourd. Je me souviens qu'on avait parlé de senescence et il m'avait dit qu'en cas de trop gros désagréments (incontinence, anorexie, changement de comportement), il y avait un médicament qui pouvait améliorer la qualité de vie en une prise. J'espère qu'il y aura un truc du genre adapté au doudoux.

Déjà si ça ne le démange plus de partout ça va bien le soulager.

Bon courage pour le grand ménage !! affraid

J'ai déjà réfléchi à des aménagements, je vais traiter les deux grands tapis puis les ranger, pour les moments où on est absents je vais réaménager une pièce où il aime bien s'installer. De toute façon ils ne sont pas souvent seuls...

Bon bin re-véto cette aprème, on aborde le problème par la face dite du "copain staff de Liza", c'est à dire analyse d'urine pour voir si effectivement il ne s'agit que d'une infection urinaire. Comme il est déjà sous antibios pour un mois à cause des galeux c'est un peu couvert, on en remettra une couche si l'antibiogramme montre une résistance à celui qu'il a déjà.
Le pipi est dans les mains rabbit des postiers, y'a plus qu'à attendre...
Merci pour vos petits mots de soutien I love you

Bonsoir Kirikou,
Pourriez-vous en tant que modérateur fusionner les sujets de mes deux loulous, celui de Jason (Jason a trouvé son clan) à la suite de celui de Frenchy (mais que devient Frenchy) sous le titre "Les nouvelles du clan des Ours" Merci d'avance.
Amicalement, Christiane

J'espère que vous nous donnerez vite de bonnes nouvelles de Frenchy. Je pense fort à lui! Courage à vous.

Le traitement n'est pas contraignant, 1 pipette d'advocate 3 fois à 15 jours d'intervalle pour les 3 zigotos et puis 1 moi d'antibios sur lit de vache fondue pour le Dad...bon les autres ont aussi de la vache Wink
pour ce matin, inondation, on suivait les pérégrinations du Roux-doux à la trace mais il n'a l'antibio que depuis hier et puis ce n'est peut-être pas celui qu'il faut alors...
Sinon il a le moral et trés bon appêtit, c'est le Dad de d'hab I love you

Ah vi et puis j'ai même pô dit merci à Kirikou pour le beau sujet de mes loulous tous ensemble :ORDICOEUR:
Le clan vous fait des poutous Kirikou flower

Bon courage Oursblanc et un gros câlin à Frenchy qui doit se sentir bien dérouté par ce qui lui arrive.

oursblanc a écrit:
C'est exactement ça Lilly, lui qui est super propre, il y perd son latin confused

t'as pensé à aller voir un osthéo, le chien d'une d'amie est devenue "cra-cra" du jour au lendemain à cause d'un nerf ou d'une vertèbre bloqué!

tout c'est rétabli aprés une séance chez l'osthéo!

Ce matin pas de petit poucet ! comme du coup je ne dors que d'un oeil, il m'avait semblé cette nuit entendre du mouvement, je me suis levée, rien, c'était juste Jazounet qui descendait vers leur "chambre secondaire" , le Dad a dormi comme un bébé I love you

Je viens de prendre connaissance de ces nouvelles de Frenchy, pauvre ti père mais je suis contente de lire que le traitement à l'air de faire son effet; Grosse caresse à lui et plein d'ondes positives I love you

Merci Orianne, je transmet à mon galeux chéri, c'est vrai qu'il y a eu 48h où on faisait pas les fiers, mais là je pense que Breizh-loup sera prêt à affronter le finistère quand nous migrerons dans 15 jours Wink

contente que frenchy aille mieux I love you
et pour ses fuites de popo ? ça va mieux aussi ?

oh là, là, christiane, je n'avais pas vu ton post sur la santé de FRENCHY, quelle gourdasse.....

Je suis contente de lire dans le dernier message qu'il va mieux,

bon rétablissement au beau frenchy, I love you

Bon ben nous v'là soulagées. Et puis je suppose que chez toi aussi.

Ahah ! Bientot les premières "vraies"photos (pas en montage quoi) marines du jason-chien alors ! Cool ! Ca va faire beaucoup d'impatients ça : les partants, les lecteurs... :CONTENT:

Comment va Roudoudoux ?

Au fait, il me reste une pipette d'Advocate pour chiens de 25 à 40 kg si jamais tu veux oursblanc ?

Le Dad va plutôt bien, il supporte avec la sérénité qu'on lui connait la double antibio-thérapie. Pour l'incontinence fécale, ça continue, c'est ponctuel, rien de bien emm... :RIRE:
Là il fait son sac tout comme le Jazou et la pepette en sucre rabbit

Demain matin, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne... nous entamerons la transhumance automnale vers la bretagne, 1ère fois pour le Jazou et retour à la source pour le Dad car nous serons exactement là où nous passâmes nos 1ères vacances ensemble, mamzelle pepette apprécie cette parenthèse iodée elle aussi.
15 jours de grand air tous ensemble, que du bonheur
J'ai hâte de voir le Jazou à la plage, je ne sais pas s'il a déjà vu la mer

tres bonnes wacances les nounours
profitez en bien et ramène nous de belles photos de tes petits

Ouh la la !!! Ma pauvre Evelyne, on va encore te faire pleurer (mais peut-être que cette fois je me joindrai à toi).

Je serais bien partie avec vous moi tiens !