Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

t'es rentrée, chouette

Tiens jte remonte ton post, des fois que tu le retrouverais pas Laughing

Ayé les grandes vacances c'est fini Crying or Very sad , me serais bien vue rester pour longtemps et pis rajouter à la meute une chèvre, un âne, des poules en plus de la biche qui vient tous les soirs et des copains-lapins qu'habitent dans la haie d'a côté ...
Les ours se sont bien reposés, Sasha n'a pas la capacité de trop d'efforts physiques et n'est pas non plus la reine des canicules et le Zazzou a pris un coup de vieux, on n'a pu faire qu'une fois la ballade qui le réjouissait tant l'année dernière et celle d'avant. On a juste changé son programme et roule ma poule Laughing
Préparation des vacances ...

Chien de nuit !

La maison du bonheur

Le vieux chêne

Au détour d'un chemin :

Pour des dents en pleine santé ...

THE bô gosse

Il fait bien trop chaud pour se réveiller !

Pipaillon

maison qui fait rêver n°1

maison qui fait rêver n°2

Rambo où bieng ??

C'est pour mieux t'entendre ...

maison qui fait rêver n°3

Chien de môman juste douché !

Gros nez

Le Lot, promenade sur la berge

Jardin abandonné le long du fleuve, vraiment magique !

Rencontre en rando ...

Là où se créent des merveilles !
I love youflowertongue

ça donne envie d'y aller
c'est vraiment beau par là ou vous allez I love you

oursblanc a écrit:

Même qu'un jour j'irai y vivre et que tu viendras m'y voir !! flower

je viendrai m'installer chez toi oui Laughing (si tu veux je ramasserai les crottes de tes chiens rabbit )
en parlant de chien dis moi, la ptite grosse a vraiment trop d'peau. c'est presque qu'elle lui recouvre son ptit nez gracieux Laughing

et en parlant peau tiens, comment qu'elle va mieux la ptite peau de la mémère ?

Bin point de vue peau c'est toujours pas le top, dès demain elle retourne chez le dermato, je pense que pour la démodécie c'est réglé mais il y a une où des allergies sévères et pour l'instant on tatonne sur les causes, elle continue à surinfecter, on en est à 4 mois d'antibios, des douches 2 fois par semaine où plus et malgré les antihistaminiques elle se gratte beaucoup ... c'est pas jojo, il y a de grosses zones dépoilées où la peau est noircie Crying or Very sad
On verra demain l'évaluation ... on testait l'allergie aux puces, visiblement ce n'est pas ça, je pense qu'on va passer à l'alimentaire ...

Pauvre puce (et pov' Moman), c'est galère Crying or Very sad

Tes photos sont juste splendides, comme d'hab... flowerI love you
on en mangerait, on en toucherait, on y vivrait...

Je trouve effectivement que c'est un pays de cocagne !! Tout proche du Lot et de la Dordogne, beaucoup de fruits et légumes, de petits champs variés qui ponctuent les coteaux de la vallée du Lot, des vues magnifiques, de belles forêts où randonner et qui réservent de belles rencontres, des maisons de pierre blonde où on a envie de se poser pour admirer ce qui nous entoure, et enfin des gens sympas qui savent accueillir et sont vraiment généreux. C'est sûr que que je viendrai poser le reste de ma vie à cet endroit lorsque le moment sera venu !

Merci de nous faire partager ses endroits magiques, c'est reposant.

J'espère que la petite puce va guérir, ça doit pas être drôle pour elle et pour sa maman non plus.

Del si tu vas chez Oursblanc tu ne reviendras pas, remarque t'aurai pas tort Laughing

Tes vacances ont l'air d'avoir été reposantes, rien qu'en voyant les photos !

Bon courage pour les pbs de peau de ta louloutte, Willy a droit au même régime médicamenteux sauf qu'il ne prend pas d'anti histaminiques

Bisous

Dans quelques jours, le 11 août, ça fera quatre ans ... tu te rends compte ? quatre ans ! et tu m'as abandonnée il y a déjà plus d'un an, comment je vis, moi sans toi ? comment je fais chaque jour ? comment j'avance quand tu es derrière chacun de mes pas ?
Mon amour de Dad, mon improbable, mon immérité, mon cher miracle ...
Pense à moi où tu es, pense à moi comme je pense à toi .

Pour_toujours_mon_amour_ par mamydog

Je suis trop sensible à ce genre de sujets,...il y a des choses que le temps ne te fait pas oublier.

courage ma cocotte Crying or Very sad

on ne se remet jamais je crois du départ du chien de sa vie.

tu l'as rendu tellement heureux. malheureusement ça ne console pas son absence.

je pense fort à toi

Quel bel hommage, votre Dad était magnifique. Votre complicité et votre amour réciproque sautent aux yeux I love you Vous avez eu la chance de vivre une Histoire merveilleuse ensemble même si la fin est terriblement douloureuse. Courage à vous.

Ne le sens-tu pas parfois, comme du coin de l'oeil, une présence fugace, une odeur, un déjà-vu... il ne t'a jamais quittée Christiane, il est là "bien-veillant" sur toi à jamais

Tous ses souvenirs qui reviennent sans que l'on puisse cajoler celui que l'on a tant aimé, il reste dans notre coeur pour toujours.

Bon courage à vous en ces moments difficiles,

Merci à toutes pour le réconfort, pour l'attention, pour le partage. J'arrive pas à rester silencieuse face à ce chagrin, il faut que ça sorte, c'est comme taper dans un punching-ball, ça évite de se mettre à hurler, quoique ...

Je reviens de Ste Anne la Palud et je relisais mes dernières phrases sur ce post... C'est à cet endroit que nous avons passé nos 1ères vacances ensemble avec Frenchy, nous l'y avons emmené 2 fois, puis l'année dernière Jazzou était seul avec nous Crying or Very sad
Même si Sasha est venue cette année animer un peu ces vacances, je contemple cet endroit où il repose, bercé, avec les autres chiens de ma vie, avec une grande nostalgie et les souvenirs s'animent à chaque fois dans un mélange de joie au souvenir de tous les bonheurs et de détresse à les avoir perdus.
Ce sera toujours un endroit spécial.

Au mouillage à Treboul, la promenade entre le port de plaisance et la plage des sables blancs réserve toujours de belles images :

Un soir au bout du jardin ...

Petit matin brumeux , Douarnenez apparait progressivement comme un mirage !

Aujourd'hui c'est décidé je met du "poulet de la mer" au menu !!! Laughing

Comme souvent, le clan est bien groupé Wink

La Zazzou touch !

BOUM Laughing

Vers la pointe du Millier, en face la presqu'ile de Crozon avec le cap de la Chèvre

Toujours la pointe du Millier, une petite plage et un grand vent ...

Comme toujours ...

Le mini monde des flaques à la plage de la palud (presqu'ile de Crozon)

La pointe de Pen-hir

La plage en bas de la pointe

Le plagiste Smile

I love youI love youI love you

vous avez eu beau temps cette année, c'est chouette, on a de belles photos du coup tongue

Merci pour les belles photos...j'ai encore plus hâte d'être dimanche prochain pour aller respirer le bon air breton !!

Mon Jazounet, t'es trop trop TROP beau !!

Oui, on a eu plutôt beau temps, du soleil, du vent, des ciels chargés, un calme plat, et pas une goutte de pluie, la région est dailleurs déficitaire en eau actuellement ...
Me suis baignée sans combi !!
Quelle que soit la période, nous avons à chaque fois un grand plaisir à être en Bretagne I love you

Merci Christiane..... c'est bôôoooooooo... j'ai cru sentir le vent et entendre la mouette WinkLaughing

et j'adore la photo BOUM !!! lol!

Citation :
Me suis baignée sans combi !!
affraidaffraidaffraid

J'ai été près de Montpellier la semaine dernière : même là-bas, les gens se baignaient en combi, je te jure. Laughing
Quand est-ce qu'on aura aussi beau temps la prochaine fois ?

Nous sommes retournés en bretagne, moins de photos de Jason qui désormais ne peut plus nous suivre dans les grandes randos, mais il profite bien des plus courtes balades et de ce surcroit de temps passé ensemble !

C'était la semaine du 10 au 17 Décembre

magnifiques paysages. comme a chaque fois flower
comment va la ptite grosse ?

del a écrit:

comment va la ptite grosse ?

Pas facile de te répondre mais autant le faire là puisque tu demandes ...
Sasha sort d'une semaine d'hospitalisation pendant laquelle a été diagnostiquée une insuffisance rénale grave liée à une dégénérescence des reins, à 1an et demi, Sasha a les reins d'un chien de 15 ans insuffisant rénal ... c'est sans espoir, nous l'avons récupérée pour Noël et son état est actuellement stabilisé avec un ttt, simplement il est certain qu'elle re-décompensera son insuffisance, on ne sait pas quand mais il s'agit de jours, de semaines, probablement pas de mois Crying or Very sad
Peut-être demain, le mois prochain, ce n'est pas prévisible, nous connaissons désormais le tableau de la décompensation et lorsqu'il se manifestera de nouveau, il faudra l'aider à partir...
Nous devons accompagner dans sa fin de vie notre petite puce de 1 an et demi ...

désolée d'avoir aussi posé la question...c'est dramatique pour cette toute jeune bête et très dur pour vous aussi... Crying or Very sadI love you

je ne m'attendais pas du tout à cette réponse là Crying or Very sad
je suis très triste. courage à vous deux

Que c'est dure,...on est là tous avec toi au moins moralement, Christiane.
Bon courage

Crying or Very sad Je suis si triste pour toi et ton mari ... Je sais pas quoi dire, pfff ...

Je pense bien à vous, caresses à votre puce

Roh mais c'est pas possible ! A croire que le sort s'acharne !!!

Je ne sais quoi dire Christiane, sinon que je suis tellement triste, dégoutée pour vous ! Ca parrait tellemnt injuste ! Ca l'est d'ailleurs...

Je recopiais une phrase de Khalil Gibran ce matin : "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit".

Je te souhaite une aube merveilleuse, toi qui traverse une nuit si sombre.

Plein de bisous.