Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

Attend Orianne, t'as pas vu APRES le Fufur :RIRE: Le Jason commence à briller, bientôt faudra les lunettes de soleil pour le contempler sans risque :CONTENT:
Si on peut emmener les loulous aux portes ouvertes, je le prendrai avec moi samedi prochain, on fera la tournée des poutous aux tontons et tatas I love you

Va falloir que tu mettes des photos avant/après dans le post de la ''brosse magique'' (dixit rainette :RIRE: )
Jason est donc intronisé testeur chien officiel furminator :CONTENT3:
moi je fais test chats rabbit (mais jl'ai pas encore le furmi, j'étais pas là ce week Rolling Eyes , il doit m'attendre à la poste je suppose)

Mer..asse, j'ai pô pensé aux fotos, toute à ma joie de décalaminer le Yéti, bon bin y'aura que du après Rolling Eyes
mais déjà, le gars a plus la classe, et pis j'ai trouvé un collier cuir en soldes (carrément bazardé) chez Truff, le genre de truc bien cossu Shocked , alors ça plus l'épilation qui va bien, les gens se retournent et demandent un autographe Smile Nan, mais bon quand même y'regardent tongue

:RIRE: décalaminer le yéti :RIRE:
pas grave les photos ''avant''.
on se contentera des après (pis y en a des photos ''avant'' déjà sur ce post)

Ben voilà Oursblanc : t'as trouvé ta recette pour faire briller les chiens :CONTENT:

C'est avec grand bonheur que je testerai les caresses sur le "nouveau poil" de Jason aux Portes ouvertes.
Pour ma part j'amènerai sans doute le Porto dimanche après-midi.

J'ai repris le boulot lundi et mon mari qui est à la maison dit que Jason est trés sage mais passe sa journée à m'attendre, c'est vrai que quand je rentre je suis débarbouillée d'autorité et je pourrai bien me retrouver avec le Jason sur les genoux I love you

Alors, aujourd'hui rencontre avec la véto préférée de la famille: tout va, un peu raide du bassin mais bon, elle a dit que c'était pas un pépé mon loulou Smile
La grosse croute à la cuisse: un vieux kyste plein de fois mordillé et léchouillé... maintenant le Jazz arbore une superbe rondelle bien rasée à cet endroit Shocked à défaut d'être seyant ça facilite l'application de la pommade Rolling Eyes
Bon ouala, je continue le furminator, ça avance bien, l'est bôô mon cien I love youI love youI love you

Frenchy et Liloo vont bien, Frenchy a toujours une légère boiterie due à l'arthrose malgré le traitement anti-inflamatoire mais ça ne le gène vraiment que sur un effort long. Quant à Liloo, elle règne sur deux grands au lieu d'un seul et on n'a pas l'impression que ça lui ait beaucoup changé la vie Rolling Eyes les 2 mâles lui laissent toujours la préséance et on suit cet ordre hiérarchique.
Les échanges restent tendus entre Frenchy et Jason, les croisements pleins de précautions mais l'envie d'un calin les réunit malgré eux, et comme disait Rainette j'ai 2 mains Smile

oursblanc a écrit:
l'est bôô mon cien I love youI love youI love you

Et il l'était déjà avant la brosse I love you

Je suis ravie de ces nouvelles. C'est bon de le savoir chouchouté ce doudou là !

Tu passes quand à Orgeval ? :CONTENT3:

Je viendrai au refuge avec Jason mais sans Roux-doux-doux (pour cause d'inconfort pour lui) samedi en début d'aprème. voilou flower

:POUCE UP: super contente pour toi tu m'en avais parle quand on s'etait vue a la foret d'ailleur en tout cas felicitation et j'espère une promenade ensemble si tu le souhaite toujour Wink

Merci Selencas, c'est vrai que l'on avait parlé du Jason ensemble il y a déjà un tit moment. Pour la balade c'est quand tu veux (peux) et ce sera avec grand plaisir I love you

Un petit coucou du clan !
Ce soir je voulais partager un p'tit truc qui m'a beaucoup émue. Ouala, je déchargeais mon maigre butin de couvertures récoltées à l'hosto dans le garage, les 2 garçons dans mes jambes comme d'hab, lorsque ces 2 nouilles ne trouvent rien de mieux que de se crocher... Je gueule : NON, ALORS, je choppe une couverture dans son plastique et l'abat avec énergie sur Jason qui s'écrabouille illico comme si il avait reçu un coup de parpaing. Il enfile les escaliers ventre à terre et se couche sur son coussin... Je monte à mon tour, fourgonne en cuisine, me met à l'ordi... pas de Jason, ma prothèse habituelle...
Je sers le repas de ces messieurs-dame et retourne à l'ordi, comme d'hab' Jason finit le 1er et là je le vois arriver doucement vers moi, il lève la tête et il y a 2 grosses marques humides aux coins internes de ses yeux comme des larmes... m'a foutu un coup, c'était p'têt physiologique mais j'ai les larmes qui sont montées aussi. :PLEURE:

Ptit pépère I love you
je comprend trop que ça t'ai foutu les boules oursblanc I love you
jsuis sure qu'il a eu un ENOOOOOOOORME calin du coup rabbit

Trop mimi!!! un gros calinou est tout est oublié.Mais les petits futés savent bien nous faire craquer avec leurs yeux de chiens battus.Un gros calin à Jason de ma part.
corinne

Oh ti père Jason va ! Ca oui, on peut être sûr qu'il a reçu sa dose de papouilles ensuite I love you

Quelques photos du jour :

Je fais celui qui a peur de l'appareil foto Rolling Eyes En tout cas le coussin est définitivement adopté ainsi que la place, c'est drôle dailleurs car Frenchy se mettait là aussi quand il est arrivé à la maison. Depuis il a choisi d'être au pied d'un des canapés, peut-être parceque ça lui cale le dos mais aussi parcequ'il est plus près de nous I love you

Là on constate que le vert va trés bien à môssieur :CONTENT:

Une pause dans la balade, il faut que je surveille ma mére car elle pourrait disparaître affraid

On fait un calin, rhooo ma môman de moua que j'aime I love you

Je te tiens ton bras, c'est trop bien le calin dans l'herbe flower
La moumoute que l'on distingue nettement au sol provient de Marinette, dite chérie, originellement Athéna, qui a subi une séance essai de Fufur :POUCE UP:

Géniales les photos, je souris toute seule en les regardant. J'adore la 1ère , quelle tête !! :RIRE:

Avec mon mari, en le voyant évoluer à la maison, dans sa relation avec nous et surtout avec moi, on se dit qu'il a dû beaucoup souffrir du manque affectif pendant sa période de refuge malgré ce que chacun a toujours essayé de lui apporter. Sa quête affective est immense et il semble ne vivre que dans la relation qu'il entretient avec nous, dans une recherche permanente de contact au moins visuel et avec une manière bien a lui de venir nous toucher de tout son corps, je pourrais dire de toute son âme. I love you

et avec Frenchy, ça se décontrachte ?

quelles belles photos. quel regard il a ce magnifique pépère (dis donc, le fufu c'est terrible hein, il a vraiment un poil magnifique là) I love youI love youI love you

(dis donc, t'es vraiment toute petite rikiki Laughing , l'est presque aussi grand que toi qd vous êtes allongés dans l'herbe rabbit )

j'adore cette adoption :PLEURE:

Ouais avec Frenchy ça s'arrange, ils apprennent à avoir moins peur l'un de l'autre et à partager. Frenchy est plus indépendant que Jason mais ne laisse pas sa part quand il décide de la prendre tongue Je veille à ce que mon Roux-doux-doux garde ses prérogatives de patriarche Smile Les relations s'équilibrent tranquilement, patience et longueur de temps ....
De toutes façons le 6 Juin on décolle pour le lot et garonne, 3 semaines pour nous, alors on devrait finaliser notre organisation familiale Wink
J'ai hâte d'y être avec ma p'tite meute de poilus, tous différents et pourtant le même regard qui aime, 3 cadeaux du destin flower

c'est magnifique ! nous avons tous en commun cet amour qui nous est rendu au centuple par nos chers adoptes et cela me reconforte vraiment il vaut beaucoup mieux adopter que d'acheter c'est une evidence
bravo a nous tous

Alors que certains profitent d'un moment de farniente ...

D'autres subissent avec philosophie les aléas d'une vie pleine de surprises :CONTENT:

Question pourriez vous me renseigner sur cette petite chienne cocker noir qui m'interresse tant ?
je sais qu'elle est arrivee d'un elevage qu'elle est pleine tres craintive, mais je ne connais pas son nom , son age ce serait gentil Rolling Eyes

L'idéal serait de contacter le refuge pour joindre un Agent Animalier où mieux d'y passer pour en discuter de vive voix Smile

Qu'est-ce qu'il ne subirait pas du moment que tu t'occupes de lui !!! :RIRE:

Quel bonheur de le voir ainsi :ORDICOEUR:

Bouh ! Ça file les larmes aux yeux de le voir dans une vraie vie, tout chouchouté et tout !!!

Ça c'est clair qu'une fois "apprivoisé", c'est un vrai monsieur câlin ce Jason I love you

J'aime beaucoup la photo du bisou-mouillé, genre tu peux bien me faire c'que tu veux : je t'aime si tant fort :ORDICOEUR:

Il va finir par éblouir à ce train là flower

Bah j'l'avais dit qu'y faudrait des lunettes de soleil pour contempler le Jason-lavé-brossé, en plus avec la douche, ça a décollé la pulpe du fond genre quand y'en a plus, bin y'en a encore :SURPRIS: donc on rattaqué au Fufur avec conviction Rolling Eyes (on a sévèrement amorti notre achat nous Smile )
Sinon pour répondre avec retard (excuse moi hein) à la jeune Del: non je n'ai pas la stature d'un malinois, je suis légèrement plus grande surtout quand je marche sur 2 pattes rabbitrabbit

:RIRE: (j'ai que 4 ans de moins que toi rabbit )

mais tu vas le rendre chauve le jasounet à force de le furminatorer :RIRE:

Il est trop mimi avec sa serviette et trop sage.
Je n'ai pas encore tenté l'expérience avec Badaboum-Baboum,je lui laisse le temps de s'adapter.

On a de la marge avant d'atteindre la calvitie Rolling Eyes, l'animal a des ressources pileuses insoupçonnées affraid

Oui, comme tu dis Dakochat, que d'amour dans son regard, pourtant le jour de ces photos nous fêtions juste nos 3 semaines de vie commune ! Alors à ceux qui disent que 9 ans c'est vieux pour un chien, que presque 2 ans de refuge ça rend quasi impossible l'adoption, et que c'est pas possible comme il "gueule" à la grille de son box celui-là, sale bête, il doit être méchant ... et puis regarde, il a une vieille plaie, on sait pas ce que c'est... et l'autre là, il ne nous regarde même pas, plus de 12 ans eh bin, ça va coûter bonbon, et pis y s'y fera jamais, tu penses, un ancien chien de sécurité... Alors à ceux-là je dis que mes 2 vieux routards de la SPA, ils m'aiment comme si on s'était connus chiots, et que pour celà soit j'ai juste eu à ouvrir mon coeur et ma maison. Ils sont pour toujours "my proud and my joy".

Je vous aime mes malous, comme je vous aime I love you

:POUCE UP: il devrait exister plus de personnes comme vous , et vos 2 loulous nous font comprendre a nous simples humains qu'il y a toujours de l'espoir qu'il faut y croire bravo et merci pour cette belle leçon
c'est tout simplement beau et tendre

oursblanc a écrit:
Oui, comme tu dis Dakochat, que d'amour dans son regard, pourtant le jour de ces photos nous fêtions juste nos 3 semaines de vie commune ! Alors à ceux qui disent que 9 ans c'est vieux pour un chien, que presque 2 ans de refuge ça rend quasi impossible l'adoption, et que c'est pas possible comme il "gueule" à la grille de son box celui-là, sale bête, il doit être méchant ... et puis regarde, il a une vieille plaie, on sait pas ce que c'est... et l'autre là, il ne nous regarde même pas, plus de 12 ans eh bin, ça va coûter bonbon, et pis y s'y fera jamais, tu penses, un ancien chien de sécurité... Alors à ceux-là je dis que mes 2 vieux routards de la SPA, ils m'aiment comme si on s'était connus chiots, et que pour celà soit j'ai juste eu à ouvrir mon coeur et ma maison. Ils sont pour toujours "my proud and my joy".

Je vous aime mes malous, comme je vous aime I love you

:SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT

mais c'est quoi son petit bobo au loulou?
Si c'est à cause du stress,ça devrait se soigner et les poils vont repousser!
Bonne continuation à jason et à vous tous.

:SMILEY DEVIENT Magnifique déclaration d'amour à tes beaux gosses Oursblanc et très beau discours contre les préjugés des chiens de refuge

Aujourd'hui on était "de petit-fils", quelques photos :
Frenchy n'est pas contre un peu de désordre .... Wink

Liloo qui rêve que William lui donne ce satané piaf en bois qui doit être bon à ronger tongue

Jason qui prend son mal en patience: c'est quand qu'on se balade Rolling Eyes

Allez encore une photo tongue

ah ahhhh !
la présentation s'est bien passée apparemment !
il est très mimi ton ptit fils oursblanc I love you

Le bilan est mitigé Del mais chez nous on làche pas une affaire que l'on a chevillée au coeur rabbit