Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

comment peut on en arriver à cette extrémité

Messages recommandés

:PLEURE: oui, comment peut-on en arriver là ????? Pauvre louloute, qu'elle repose en paix...

mais c'est pas vrai mais qu'est ce que c'est que ce monde de merde :PLEURE:

Il a noyé sa propre chienne :PLEURE:
il a rien trouvé de mieux pour s'en débarasser :PLEURE:

Pauvre louloute... Ben vent à elle:2 papillons:

Par contre personne ne semble avoir relevé mais il y a une phrase qui me choque dans l'article:

"[...] Bien vite, le voisinage se serait plaint de la présence du jeune
animal, réputé dangereux, puisqu'il s'agit d'un American Staff
apparenté à la famille des Pit-bull. [...]"

C'est le lien de cause à effet: comme c'est un Staff, il est forcément dangereux. Ca m'énèèèèèèèèrve!!! :DYNAMITE:

Pareil que Couette...Ce type est un monstre mais tous les cons bien pensants autour qui ont encore fait de la psychose préventive "parce qu'on ne sait jamais" ne seront eux jamais ennuyés. ils auront la conscience tranquille en se disant que le salaud, c'est l'autre.
Jamais il n'est dit que cette pauvre chienne n'avait causé de réel tort pour mériter toutes ces plaintes. :POUCE DOWN:

c'est pas parce qu'on ne l'écrit pas qu'on n'a pas relevé hein Rolling Eyes
le fond du problème on le connait tous. on a tous, je suppose, entendu ce genre de conneries sur les vilains méchants chiens et c'est pas fini.
d'autant plus les maitres qui en ont un. m'enfin ils ne vont pas jusqu'à noyer leur chien pour avoir la paix.

Del...C'est pas de vous que je parle quand je dis "jamais il n'est dit" Wink , c'est de l'article.
Je me suis mal exprimée. Désolée...

Encore une preuve, s'il en faillait, qu'il ne faut pas offrir d'animal !!!

Citation :
un American Staff apparenté à la famille des Pit-bull
scratch zont pas tout bien assimilé là ceux qui ont écrit l'article on dirait ! C'est bizarre cette phrase. "Pitt-bull" n'est pas ce qu'on peut appeler une famille. Ou alors une pseudo famille créé par la loi française.

Bon en plus légalement tous les gens qui étaient contre ce pauv' type (dans tous les sens du terme) étaient en tord. On ne peut pas empêcher queqlu'un d'avoir un animal (me suis renseignée avant d'en avoir), même dans une location. Alors un type de chien bien précis...

Bref, on en pense tous la même chose ici.

Gorge nouée, larmes aux yeux, je ne sais quoi dire.
Pas de mot pour ce type d'ignominie :DYNAMITE:

Au risque de me faire huer je dirai que si cet homme dit vrai et a cogité toute la nuit sur: que faire ?? peut-être a t-il été victime de la pression de l'entourage, peur de perdre son logement, de vivre en enfer, harcelé, peur que la meute qui hurlait à sa porte n'ait raison et que sa chienne se transforme en monstre mordeur, l'envoyant en prison, peur de ce qui se dit sur les refuges, croyant qu'il valait mieux qu'elle parte de sa main... Il est possible qu'ils soient victimes tous les deux, je ne sais pas...

disons que perso je trouve que c\'est un peu facile trop généreux de dire que c\'est \'\'la faute à la société\'\' tu vois oursblanc (j\'ai modifié le \'\'facile\'\'. ça me plaisait pas d\'avoir utilisé ce terme en réponse à un post de toi. je trouvais pas ça glop. cela dit d\'une manière générale, je trouve que de nos jours on met trop souvent tout sur le dos de \'\'la société\'\' pour expliquer/excuser des trucs pas acceptables rabbit )

puis bon, qu\'il ait entendu des choses pas glop sur la spa de son coin ou non, au moins la chienne serait partie à peu près \'\'proprement\'\' (enfin, j\'ose l\'espérer).

puis ce type, je ne suis pas persuadée qu\'il aurait assumé son geste en allant chez les flics s\'il avait été sur de son impunité en plus de toute façon.

Je ne dis pas que c'est la faute de la société, je dis juste que c'est possible de se retrouver dépassé et paumé et que nous ne sommes pas égaux devant la capacité à réfléchir et à adopter une posture issue du raisonnement et du respect de ses propres convictions.

j'ai un peu modifié mon post entretemps. il me plaisait pas mon ''facile'' rabbit

je comprend bien ce que tu veux dire oursblanc. mais j'ai pas cette générosité là, face à un tel acte, d'admettre qu'on puisse se sentir suffisemment dépassé ou paumé pour en arriver à ça. j'y arrive pas quand il s'agit d'animaux.

Bah moi je suis aussi de l'avis d'Oursoblanco même si on est d'accord : ça n'excuse en rien ce genre d'acte sur un animal ou même un être humain. Après, il y a des situations où les gens pètent les plombs parce que tout devient trop pesant pour eux. La manière dont est tourné l'article, on a l'impression que le mec était dépassé du fait de la race du chien, du fait de l'histoire de l'appart', etc. Après, c'est peut-être pas ça du tout et les journalistes l'ont tourné comme ils voulaient ...

Je suis pas sûre d'être généreuse Del, c'est juste que je cotoie la pauvreté intellectuelle, la misère affective tous les jours, il y a des gens tellement carencés qu'ils n'accèderont jamais à certains types de pensée, ils se prennent tellement pour de la m.. que tout en prend la couleur.
Il y a des histoires qui me donnent envie de prendre le fusil mais là, ça me rend surtout triste.

C'est un peu ce que je voulais dire quand je parlais de tous ceux ceux qui faisaient du foin autour de ce type...Dans cette histoire précise, c'est vraiment pas les gentils d'un côté et le méchant de l'autre...Ce qu'il a fait est je le répète atroce, mais les autres sont au moins aussi cons...Et ça, ça fait vraiment peur... :POUCE DOWN:

oursblanc je cotoie cette misère. je vis dans une cité depuis 20 ans.

des gens carencés comme tu dis, j'en cotoie plein parmis mes voisins. les alcooliques, les femmes qui se font taper sur la tronche régulièrement, les gosses livrés à eux même ou qui voient des types différents défiler chez eux sans arret, le racisme débile, les expulsions que c'est limite si on est pas à un spectacle sans aucun respect pour les pauvres gens qu'on dégage de chez eux.

je cotoie ces gens, je discute, je ris, je pleure avec eux quand il arrive des choses épouvantables parfois.

je vais etre capable de comprendre, d'excuser des comportements que d'autres jugeraient totalement inacceptables, voire de défendre une personne qui est soumise à la hargne dont est capable l'humain qd il trouve plus misérable ou plus faible que lui (en général en groupe c'est meilleur de ''frapper'' quelqu'un qui est déjà à terre ....).
j'en suis totalement incapable lorsqu'il s'agit d'animaux

Misère morale ou pas, pour noyer un chien d'une certaine force physique, il faut le vouloir, et continuer à le maintenir tout du long pendant qu'il se débat, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Au lieu de réfléchir à ce qu'on est en train de faire, être touché, se révolter contre ses propres actes et arrêter.

Il est à craindre que ce sale con ait pris un staff pour bluffer, comme souvent en ce qui concerne les pauvres types qui remplacent leur personnalité par une grosse bagnole de branleur et/ou un chien d'attaque.

Que les voisins aient râlé après lui ne l'excuse en aucune façon : c'est un assassin.
Et ces attitudes se développent de plus en plus, dans les cités et ailleurs : on ne respecte plus rien ni personne, la vie encore moins que le reste.

S'il y a une chose pertinente concernant la sécurité dont le gouvernement ferait bien de se préoccuper, loin avant les chiens catégorisés, c'est bien de ça.

Ouai ben moi j'ai une dent contre la personne qui lui a offert. Tu parle d'un cadeau empoisonné. Et quand bien même il voulait un staff, il n'avait qu'à se "l'offrir" lui-même, ça l'aurait peut-être poussé à réfléchir un peu plus avant et ça n'aurait peut-être pas fini comme ça.

Maintenant comme dit Orianne, on ne connait pas les circonstances précises. Les journalistes nous disent bien ce qu'ils veulent. Et même si ôter la vie reste inacceptable, on ne connait pas les circonstances exactes ici. De même que tout le monde n'aura pas forcement le réflexe d'aller consulter les textes de loi pour savoir s'il a raison ou tord.