Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

Besoins d'aide pour 2 chatons ! Nouvelle vie, nouvelles photos !!!

Messages recommandés

On me les a apporté voilà maintenant 2 mois, je pensais leur trouver de la place dans une assos, mais hélas le manque de places est générale... Donc je me tourne vers les bonnes hames... Ils sont très timide, et ont maintenant 3-4 mois... Je ne les ai pas dans la maison du coup il ne se sociabilise pas comme il le faudrait, mais comme j'ai déjà 5 chats dans la maison et qu'ils ne s'aiment pas tous, je ne veux pas les perturber un peu plus...
Donc si quelqu'un veut bien les prendre en charge, même en FA, ils partiront avec leur petit arbre à chat... Ils mangent des croquettes RC chatons, et sont propre... Ils leur faut quelqu'un rapidement car ils grandissent... Le pire c'est qu'il y en a encore 3 autres dehors, mais là, je ne peux plus...
Les voilà en photos, le tigré c'est Prévanche, et le gris et blanc Rustique...
Merci à tous pour votre aide !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chous! :ORDICOEUR: J'espère que tu trouveras... Malheureusment 2 chiens sur 3 (chez moi) n'aiment pas les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein sinon, si je vois que personne n'en veut, ils seront stérilisés et relachés... Mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour eux... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches une FA ?
Je veux bien me proposer pour le "ptit gris" Prévanches.

La maisonnée comprend 3 chats (1 mâle - 2 femelles stérilisées) - 3 chiens (1 tite pointer ORIE - SPA Orgeval - 2 braques dont un SPA Orgeval).

Voilà si je peux dépanner !
Combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aimerais ne pas les séparer pour l'instant, car Rustique est vraiment timide, j'espère donc que Prévanche le sorte de sa peur... Sinon oui c'est une FA que je recherche le temps que le refuge se vide un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ça me fout les boules de te lire et de ne pas pouvoir te filer un coup de main en accueillant ces deux ptits loulous Embarassed
j'espère que quelqu'un pourra faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques pistes ! Ca me redonne le moral ! :CONTENT: Je serais incapable de les remettre dehors... :PLEURE: Le pire c'est qu'il y en a 3 autre plus petit dehors avec leur maman... C'est sans fin... C'est la maman des 4 que j'avais ramené l'année dernirère...Va falloir que j'attrape la maman pour l'emmener à la stérilisation... Y en a marre de tous ces irresponsables !!! :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine, suis toujours ok, vous ai envoyé un MP.
J'ai envoyé la photo à une amie, j'attends sa réponse pour le chaton bicolore et moi je craque pour Prévanches.

Au fait, peut on savoir qui est qui, mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix, j'ai essayé de t'appeler, mais rien... Je rappellerais ce soir ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont partir en FA chez Alix, que je remercie grandement !!!! :POUCE UP: J'en aurais encore 4 à gérer, des plus petits, et la maman à faire stériliser... C'est sans fin... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde,
Je me suis inscrite ce matin sur ce forum et je souhaiterais vous faire part de ce qui m'est arrivé avant hier.
J'habite Vauréal en appartement au premier étage.
J'ai une chatte de 6ans noire et blanche ,type européenne.Elle a les yeux verts.
Elle a disparue durant mon absence lors du passage d'un technicien qui est passé chez moi pour un problème de robinet.Il a du laisser la porte ouverte d'entrée ouverte ainsi que la porte d'entrée de mon immeuble.
J'ai découvert cela le soir en rentrant chez moi et après avoir récuperer mes clefs auprès de la gardienne qui n'a pas jugé bon de l'accompagner chez moi.Elle sait que je possède un chat.
Je suis morte d'inquiétude car elle ne sort jamais et j'ai peur pour elle.
J'ai prévenu 4 vétérinaires et laissé sa description et mes coordonnées.
J'ai appelé les pompiers, rien.
J'ai prévenu mes voisins et les jeunes du quartier:rien
J'ai collé des affiches dans la commerces, la plupart du temps ils ont accpeté sauf la mairie de Vauréal, l'agence immobilière de Vaurél centre, et la grange à pain de Vauréal.
Cela m'a fait mal au coeur d'entendre leur refus.
J'ai marche plus d'une heure hier autour de chez moi, pas de Mimi.
J'ai mis des affiches dans les abris bus et tourné en voiture dans les zones pavillonaires.
Elle a passé sa deuxième nuit dehors, elle me manque et j'ai peu qu'il lui arive quelque chose.
J'ai essayé de joindre le technicien qui est intervenu chez moi:impossible son directeur ne veux pas me donner son numéro de téléphone.Il m'a dit d'attendre lundi....Il a essayé de me rassurer en me disant qu'il n'avait pas pu manger mon chat! Il ne doit pas avoir d'animal ce Monsieur car sinon il ne m'aurait pas répondu ainsi.
On est samedi, 3è jour et je ne sais plus vers qui me tourner.
Ce qui me fait de la peine c'est qu'elle n'est aps tatouée ni pucée:Je l'ai rcupérée suite à mon divorce car mon époux n'en voulait pas.Je l'ai prise avec moi car je ne voulai pas qu'elle aille a la fourrière.Si jamais on me la ramène, je vais directement voir le vétérinaire.
Voilà mon histoire et attends vos conseils.
Merci à cette communauté d'amoureurs des animaux?
J'ai appris à les aimer après les avoir craint depuis mon enfance.
Bonne journée à tous.
Nora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre domicile est dans un immeuble faite la cave , la cage d'escalier ainsi que les autres bâtiments au allant tour du votre parfois il se réfugie aussi sous les troènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien ?

Déposez une affichette dans les boites aux lettres de votre immeuble.
N'ayant pas l'habitude de sortir, elle se réfugiera non loin de votre immeuble, voire y restera, sauf grosse peur qui l'éloignera.


Vous pouvez également laisser un post avec photo dans la rubrique "perdu" (par région) sur RESCUE.
Vous avez également REXCUE idF.
Un autre site "Chat perdu" prendra votre annonce sur Internet, déposez une photo.

N'étant pas identifié cela compliquera votre recherche.
Si vous la retrouvez, ce que je vous souhaite, faites la pucée ou tatouée sans attendre.

Tenez nous informés et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous la connaissez, vous savez ce qu'elle aime ou pas.
Ira-t-elle vers les enfants, les humains en général ou est-elle craintive?
Cela peut vous aider. Et puis un chat peut revenir après pas mal de temps.
J'ai perdu un chat, il y a longtemps.
Je l'ai retrouvé plusieurs jours après, avec des petites filles qui jouaient à la poupée avec lui.
Il était dans la poussette, sous les couvertures.
Ma chance a été aussi qu'il soit tatoué: les parents ont refusé de le garder
car "des gens devaient le chercher" (bonne excuse!)
Bien sûr faites là tatouer quand elle reviendra.
Je vous souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le robinet est-il derrière une trappe ? Après le passage du plombier, un voisin a cherché pendant son chat pendant 1 semaine puis un jour il a entendu un miaulement ; son chat avait profité de l'inattention du plombier pour entrer dans le conduit.

Autre cas rencontré également chez des voisins: leur chat malade s'était caché dans l'appartement ; ses maîtres l'ont cherché pendant 2 jours mais à l'extérieur de l'appartement pensant qu'il avait sauté par la fenêtre.

J'espère que vous le retrouverez au plus vite. Bon courage ne désespérez pas et continuez les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les info que j'en ai, la minette a été retrouvée.
La propriétaire m'a dit prendre rendez-vous chez un véto dès la semaine prochaine.
Je lui ai conseillé de la faire stériliser également.

Une belle fin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec Rustique hier soir ! :MEDAILLE: Il commence à se détendre... Enfin... Mieux vaut qu'ils partent, je commence à m'y attacher grave... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI DE NE PAS FERMER CE POST, SI TU ES D ACCORD NADINE

Les petits sont toujours chez moi.
Nadine commençait à s'attacher à eux, c'est mon cas.

A ce jour, j'ai pu apprivoisser Rustique.
Beaucoup de jeux et la belle s'est rapprochée de jour en jour.
A présent, elle a confiance en moi et notre relation s'affirme.


A contrario Prévanches, plus discrêt, a du mal a se laisser approcher.
Il va et vient dans toute la maison, mais ne se laisse pas encore approcher de trop près.
Il faut néanmoins que j'arrive à le capture pour le faire vacciner.
Seule Rustique est facile.
Elle est très câline et demande beaucoup de caresses.

La nouvelle est que je vais l'adopter, ainsi que Prévanches.
Prévanches étant habitué à la compagnie de Rustique, c'est aussi un pépère tranquille, sans soucis qui savoure sa belle vie.
Même si je ne peux l'attraper, il mérite sa maison et il l'a trouvé.

Voila pour les nouvelles des grands bébés, car environ 6 mois.
Je mettrai des photos d'eux prochainement.



Cela viendra un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les nouvelles, et surtout, merci de les adopter !!!! Et vivement les photos des 2 loulous... Rustique devient une vraie ptite princesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la belle princesse à mes côtés, un vrai petit chien, elle me suit partout et lorsque je vais en direction d'une chambre, ou mon bureau (il y a un divan) elle fonce et se jete dessus.
Elle se tortille dans tous les sens, m'appelle pour des caresses, et hop la boîte à ronrons se met en marche.

Elle est rigolotte, très très cool. C'est extraordinaire qu'un chatton trappé devienne aussi confiant.
Elle sent que je ne lui veut pas de mal, bien au contraire, je n'ai jamais eu une griffe dehors.
Super la princesse.


Prévanches progresse peu à peu, mais c'est plus long. Je l'approche à -1 m, mais ne peux toujours pas le caresser.
Ils dorment au pied de mon lit, j'ai pu caresser 1 fois Prévanches, alors qu'il était en demi sommeil, il n'a pas réagit, je n'ai pas insisté.

Pour l'instant le ptit père est à l'écart, car est découvert des choses berk berk....
Aujourd'hui j'ai acheté un vermifuge chatton, ne pouvant pas l'attraper je l'ai enfermé dans une pièce.
Je n'ai pas d'autre solution que de mettre le comprimé en deux dansd ses croquettes.
S'il les mange peut-être qu'il l'engloutira avec, sinon problème.
Là au moins je suis sur que c'est lui qui mangera.

Si les moitiés y sont encore,... je vais les metre dans de la vache qui rit.


Ah les petits amours.....



Nadine, je n'arrive pas à mettre les photos que je t'ai envoyées, si tu as le temps pourrais tu le faire pour moi stp.....
J'utilise un mini ordi, Internet mobile,pas d'assez haut débit bientôt une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Nadine pour les photos.

Rustique s'est beaucoup attachée à moi et me suit partout. Elle demande des caresses, ce qui ne me déplait pas du tout.


Quant à Prévanches, j'ignore ce qu'il a vécu, il est craintif et cela mettra du temps.
Je l'ai isolé dans une pièce, le temps qu'il puisse ingérer le comprimé de vermifuge et ainsi être certaine que c'est lui qu'il l'a avalé.
Prévanches est un ptit père tranquille et solitaire et son comportement ne remet pas en cause le fait que je veuille l'adopter lui aussi. On fera à son rythme.

Les deux sont bien habitués aux chiens et assez bien tolérés par les autres chats dans l'ensemble.
Mon chien Carzan doit avoir un faible pour les chats, car avant Rustique à qui il fait beaucoup de mamours et qu'il surveille gentiment, il s'était épris de Chelsy, une chatte recueillie pendant l'été, sans doute "balancée" (toujours à la maison bien sur).


Ici, il y a de nombreuses cachettes et endroits pour se sentir à l'aise et heureux lorsque l'on est un chat.
Je suis vraiment heureuse d'avoir à prendre soin de ces deux ptits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer.

C'est aussi pour ça que je n'ai pas le courage d'être FA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susu, j'avais donc trois chats (1 mâle européen noir, 1 bleue de Russie, et 1 européenne tigrée) + les deux grands chatons.

Kirikou, je sais à chaque fois que j'ai été FA, cela c toujours terminé par une adoption.

Oui, elle est belle, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je souhaite la garder.
Conquérir et mettre en confiance un animal un peu sauvage, donne une belle relation.
Et puis lorsqu'un animal s'est habitué à un environnement, cela me poserai un cas de conscience de devoir le remettre derrière les barreaux.

Donc 5 chats, plus que 2 chiens et mes deux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux jets de soleil traversent le salon, les chats sont deci delà affalés sur le sol.
Douceur assurée par le plancher chauffant.... près d'une fenêtre deux grands chatons se toilettent et font carpette nochalamment.

Et moi je vais devoir me bouger, alors que tous ces félins se prélassent, c'est injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, les chats sont des invitations à la fainéantise.
Je pense que j'ai du être chat dans une vie précédente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, par leurs postures nonchalentes, leur façon de se laisser choire à un endroit, les chats ne nous encouragent pas à être actifs.
Par contre, quand on le peut, c'est cosi et agréable d'être entourée par ces boules de poils dormantes.

A la maison, il y en a cinq qui se prélassent, alors imaginez le courage que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, les deux fripons ont été stérilisés et je remercie la véto et l'équipe des félins.

Retour en arrière, Miss Zelkie (Rustique) est SUPER câline et un véritable pot de colle. Tant mieux.
Prévanches plus discret et craintif a bien progressé, mais je ne pouvais toujours pas le caresser, jusqu'à aujourd'hui.

En prévision de la mise en boi boite pour le voyage vers la stérilisation, je l'avais isolé.
Un hasard, il s'est laissé approcher plus près que d'habitude, j'ai osé une caresse, il n'a pas bougé.
Il s'est dit hummmm c'est bien agréable tout ça et s'est mis à ronronner avec un ampli.

Je suis super contente car après tout ce temps ma patience est récompensée.

Donc stérilisation, identification et vaccin et ADOPTION des deux.
Zelkie c'était facile de craquer, quant à Prévanches, j'avais l'intention de l'adopter meme s'il était resté un peu sauvage, et meme si je n'avais pu le caresser.
Je n'ai pas cherché à le forcer, j'attendais qu'il soit prêt.

Il m'a fait un super cadeau.

Les deux petits ont un léger souffle au coeur (à vérifier).

Ils sont prêt à faire leurs premier pas dehors à présent puisque stérilisés.

Voila Nadine tes petits protégés sont casés et pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Zelkie doit garder son pansement combien de temps encore?
et pour les fils ?

Quinquin peut-il me dire ?


Pardon pour toutes ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si elle essaie de l'enlever elle-même ou pas, mais si elle l'enlève au bout de 4/5 jours ce n'est pas grave.
En revanche s'il est toujours là après 10 jours il faut lui enlever car cela devient irritant pour la peau.
Les fils se résorbent tout seuls normalement.
Attention si un fil reste et que c'est rouge et gonflé autour : consulte un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Prévanches, il a perdu ses ptites boulettes ?.... Tu as réussi à l'attraper ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kirikou.
Miss Zelkie est sage et ne cherche meme pas à enlever son pansement.
Opérée lundi, j'attends au moins jusqu'à mercredi pour l'enlever.
Combien de temps faut-il pour que les fils se résorbent ?


Nadine, Prévanches s'est laissé caresser le jour de l'opération.
En plus, il est rentré tout seul dans la boiboite.

Depuis son passage au refuge, il boude et ne se laisse plus caresser
Oui, Nadine il est revenu allégé, pauvre tit père (meme si je sais qu'il faut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon malgrés tout, c'est une bonne chose... Ma ptite minette va bientot y passer aussi.... C'est toujours plus dure pour nous je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...