Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Noée1

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Noée1

  • Date de naissance 09/02/1954
  1. Malheureusement, rdv vétérinaire la matin. Je viendrai le plus tôt possible.
  2. Elle a fait beaucoup de progrès. Depuis 2 semaines j’arrive à la caresser. Elle est craintive et timide lorsque j’arrête de la caresser et laisse ma main à côté d’elle, elle approche (c’est à peine perceptible) doucement sa tête. Elle est également beaucoup plus détendue.
  3. Je n'avais pas consulté le forum depuis plusieurs jours. Comment va Mila ? Bon rétablissement à Mila et bon courage à toi Michèle.
  4. Bonjour, c'est moi Foxie La Belle Ecaille Me voici chez moi, à l'aise dans ma nouvelle famille. J'ai une grande "peluche", ma soeur Noée Que c'est bon de s'allonger près d'elle ; quelle douceur, quelle chaleur. Mais attention il ne faut pas la surprendre (on me dit qu'elle ne voit plus). C'est vrai, il ne faut pas la surprendre lorsqu'elle dort car sa grosse voix m'impressionne du moins au début car maintenant je le connais bien. J'ai également une seconde soeur Ephie avec qui je partage jeux, courses, gamelles... Je dis partager, mais je sais m'imposer délicatement, l'air de rien pour finir sa gamelle ; après je vais voir celle de Noée, mais il ne reste jamais rien. Il faut dire que l'exercice ça creuse. On essaiera de vous envoyer une photo de famille. Merci à Charlotte à qui je n'ai pu dire au revoir, à vous tous, qui m'avez soignée et câlinée durant ces longs mois ; vous m'avez permis de patienter pour enfin avoir un foyer.
  5. Je ne pensais pas que la période d'adaptation serait aussi courte. Je pense qu'elle a trouvé suffisamment d'espace (il ne lui en faut pas tant de ça !) pour se sentir rassurée et surtout aucune brutalité de la part de Noée et Ephie. Elle se sent vraiment bien, détendue et pleine de vie. J'ai l'impression qu'elle nous remercie de l'avoir accueillie. Hier soir nous étions à nouveau toutes les 4 autour du circuit et elle venait frotter sa tête sous le menton de chacune d'entre nous. Elle serait presque impertinente : elle prend les cuisses de Noée pour un coussin. Elles semblent bien ainsi toutes les deux. Elle découvre au fur et à mesure les jouets. Concernant l'alimentation, hier soir elle n'a pas voulu de croquettes et a préféré la pâtée. Ce matin elle a mangé ses croquettes en compagnie d'Ephie.
  6. Plus de détails sur les présentations : "La Belle Ecaille" n'est pas trop farouche. Au moment des présentations elle a commencé par se frotter sous le menton d'Ephie (le chat) qui a eu l'air surpris, l'a observée et suivie toute la soirée, nez à nez de temps en temps sans crainte des deux côtés. Allongées sur le sol à quelques centimètres l'une de l'autre. Tentative de jeu en fin de soirée avec le circuit à balle mais "La Belle" n'a pas compris comment faire circuler la balle malgré le regard insistant d'Ephie. Par contre elle est très intéressée par les balles et autres jouets qu'elle rencontre. Avec Noée (le chien), elle n'est pas impressionnée ; tout va bien. Noée a perdu la vue et de se fait ne joue plus. Elle adore les chats. Ce matin au réveil Ephie est allée posée une patte sur celle de "La Belle". Elles en sont encore au stade de se "serrer" la patte ; bientôt les câlins j'espère. Puis est venu le moment de jouer à nouveau avec le circuit nous étions 4 autour (dommage il n'y a pas de photo). Mais "La Belle" qui est pourtant intéressée n'a toujours pas compris comment jouer. Puis Ephie lui a posé une patte sur le dos pour jouer "à chat" mais "La Belle" n'a pas répondu à l'invitation. J'ai quand même assisté à une course poursuite (pour jouer) : tout d'abord "La Belle" est passée la première puis ensuite s'était Ephie qui était coursée par "La Belle" qui se défoule bien depuis son arrivée. Par contre elle n'a mangé que quelques croquettes ce matin j'ai essayé la pâtée mais elle n'en a pas voulu contrairement à Ephie qui a fini sa gamelle. Et oui Michèle, encouragée par les conseils de Jennifer et du vétérinaire (j'envisageais depuis plusieurs mois maintenant d'adopter un chat), je me suis décidée en voyant "La Belle" dans son box. Charlotte : "La Belle" qui d'ici là aura un prénom, a rendez-vous au refuge le 20 septembre et je donnerai des nouvelles à chacune de mes visites. Je pense que tout devrait bien se passer. Reste la 3ème étape à franchir : les jeux avec Ephie et les câlins avec Ephie et Noée.
  7. 2ème étape (présentation-cohabitation chien et chat) réussie. Plus de nouvelles très bientôt.
  8. La 1ère étape s'est bien déroulée (il faut dire que c'est l'étape la plus facile) : arrivée dans son nouveau domicile, découverte. Je ne m'attendais pas à voir la Belle Ecaille (je dois lui trouver un nom) aussi à l'aise, se prélassant sur le lit ou le canapé. La découverte de Noée (le chien) et Ephie (le chat) la Belle restant dans la boîte de transport : a priori pas de crainte ; elle se sent certainement en sécurité. Ephie, après un petit crachement et un pas en arrière, pose maintenant ses pattes sur le bord de la boîte. Mais il faut peut-être que j'évite de les présenter de la sorte ? Ce matin, gros câlins, ronrons. Il faut l'entendre manifester son contentement puis petit déjeuner avalé goulument et bien digéré. Ensuite, autres découvertes, le griffoir, les étagères, une plante et comment s'aider des voilages pour accéder aux feuilles, découverte d'une balle (ce soir on s'entraînera : foot ou ping-pong on verra selon ses préférences et aptitudes). La Belle Ecaille est pour le moment dans une pièce séparée. Elles sont toutes les deux derrière la porte et s'attendent patiemment en grattant de temps en temps chacune de leur côté. La seconde étape sera de les réunir dans la même pièce. A bientôt pour d'autres nouvelles
  9. J'ai trouvé ! je serai pour 10 h au pavillon du butard. Mais, je le répète sans faute, sauf intempérie (on prévoit du brouillard givrant).
  10. Sauf intempérie (on prévoie du brouillard givrant et je suis devenue une conductrice du dimanche). Je regarde sur une carte pour me rendre soit pour 9 h 15 au refuge, soit au pavillon du butard je cherche et donne ma réponse dans l'après-midi.
  11. Martine, Michèle, vous m’aviez demandé de vous donner des nouvelles lorsque ma petite boule de poils (Ephie) serait arrivée. C’est chose faite depuis vendredi soir. Ephie est un chaton déjà habité aux chiens donc « même par peur, tu ne m’impressionnes pas » ; vraiment à l’aise dans toutes les circonstances. J’ai dû canaliser la fougue de Noée jusqu’à ce quelle tombe de sommeil après quoi j’ai pu la lâcher (tout en lui laissant son harnais pour plus de prise au cas où…). La nuit fut courte (pour moi) car je voulais avoir un œil sur elles. Tout se passe pour le mieux : bisous au réveil d’Ephie à Noée puis, lorsque Noée s’est levée, de Noée à Ephie, câlin dans les pattes de Noée dans la matinée de samedi et courses poursuites dans l’appartement (pour jouer). Une seconde jeunesse pour Noée. Bien sûr, je ne les laisse pas encore seules mais je pense que l’on est sur la bonne voie. Merci pour vos conseils car j’aurais d’entrée commis une erreur. Je passerai dans 2 à 3 semaines vous apporter des couvertures mais j’ai encore eu un appel téléphonique ce matin me demandant à quelles dimensions il fallait les couper (les couturières sont à leurs ciseaux et machine) et si les vêtements chauds convenaient.
  12. Je rassemble des couvertures. Voici quelques questions que l'on me posent : - "faut-il couper les couvertures, si oui dans quelles dimensions ?" - "je n'ai pas de couverture, mais des vêtements chauds à donner (pulls, polaires...). Seront-il acceptés ?" Merci pour vos réponses.
  13. Le robinet est-il derrière une trappe ? Après le passage du plombier, un voisin a cherché pendant son chat pendant 1 semaine puis un jour il a entendu un miaulement ; son chat avait profité de l'inattention du plombier pour entrer dans le conduit. Autre cas rencontré également chez des voisins: leur chat malade s'était caché dans l'appartement ; ses maîtres l'ont cherché pendant 2 jours mais à l'extérieur de l'appartement pensant qu'il avait sauté par la fenêtre. J'espère que vous le retrouverez au plus vite. Bon courage ne désespérez pas et continuez les recherches.
  14. Il s'agit bien du colier Scalibor "actif 5 mois contre les phlébotomes, 6 mois contre les tiques et moustiques". Il est effecitvement déconseillé "sur un animal présentant des lésions cutanées étendues" (j'ai la notice sous les yeux), mais pas d'autres recommandations si ce n'est, comme tout produit insecticides "Conserver hors de portées des enfants...". Je n'ai pas connaissance d'autre moyen préventif contre les phlébotomes. Je pense qu'il convient d'en parler au vétérinaire comme toute autre produit avant de l'utiliser.
  15. Le départ en vacances de Jason me donne l’occasion de faire passer un message concernant la leishamniose qui est une maladie grave dont on ne parle pas suffisamment. La leishmaniose est transmise par les phlébotomes (petits moustiques de 2 à 3 mn) ; ils sont surtout présents dans le sud de la France ; avec le réchauffement climatique, ils ont tendance à remonter un peu plus au nord. C’est une maladie très grave au pronostique réservé. Le traitement est long, pas toujours supporté, pas toujours efficace, l’animal reste porteur de la maladie et les rechutes sont possibles. Il existe un collier spécial phlébotome ; il est relativement cher, mais pas comparable au coût du traitement et du suivi médical et surtout à la santé de nos animaux. Demandez conseil à votre vétérinaire. Voici les principales informations sur la leishmaniose, mais vous trouverez plus de détails sur des sites internet spécialisés..
×
×
  • Créer...