Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy08

Petite Epi, fait ses marques

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors quelques nouvelles depuis la dernière fois.
Nous avons donc acheté une 2ème litière pour les 3 chats, seulement Yanki a continué de faire dehors (voire même juste à côté).
Au début de son arrivée il faisait également dehors, j'en ai donc déduit qu'il avait "peur" de la litière fermée, on a donc enlevé le toit et depuis il n'y a eu aucuns problèmes.
Sauf qu'entre-temps nous avons remis le toit ainsi que la porte pour voir si Yanki ferait ses besoins dans la litière, ce qu'il a fait.
Pour ses derniers besoins en dehors de la litière, j'en ai déduit qu'il s'était coincé la queue avec la porte (le battant), car on a en effet retiré les 2 portes des 2 litières et maintenant tout roule, car Monsieur, quand il rentre, il ne tourne pas dans la caisse, il reste tel qu'il est rentré et sa queue dépasse donc de la litière.
Ceci explique donc cela !

Il a peur de se coincer la queue ... Mon pauvre chaton (qui n'est plus un chat).

Mélodie.

Ah ben contente pour vous que vous ayez trouvé la solution.
Bon du coup les chats ont gagné une litière dans l'affaire ! Merci Yanki !

Pour le régime on essaie de diminuer les doses mais Yanki réclame tout le temps à manger ...
Au début on mettait 1/2 verre de croquettes dans chaque gamelle le soir, et le matin ils avaient déjà tout mangé et ils en réclamaient encore... (Yanki et Epi, Zed ne réclame pas mais reste dans les parages).
Du coup on met 3/4 du verre à peu près, faut essayer de diminuer doucement je pense.
En tout cas ils mangent quasiment tout la nuit !

Eddy a écrit:
Pour le régime on essaie de diminuer les doses mais Yanki réclame tout le temps à manger ...
Au début on mettait 1/2 verre de croquettes dans chaque gamelle le soir, et le matin ils avaient déjà tout mangé et ils en réclamaient encore... (Yanki et Epi, Zed ne réclame pas mais reste dans les parages).
Du coup on met 3/4 du verre à peu près, faut essayer de diminuer doucement je pense.
En tout cas ils mangent quasiment tout la nuit !

ou alors leur donner à volonté dans un pipolino.
ça fonctionne très bien sur mes trois loustics (une ''ex obèse'' passée au rang de ''bien dodue'', un ''costaud qui se maintient'' et une ''mince beauté fatale'' )

Bonjour,

Merci pour le conseil du pipolino mais Yanki est tellement fénéant que je ne sais pas si cela fonctionnerait.

D'ailleurs, pour donner des nouvelles de nos 3 loulous, ils vont bien ! Epi se roule dans tous les sens sur le sol, Zed se montre quasiment tout le temps mais ne veut toujours pas que l'on approche de lui, et Yanki, lui, toujours pareil, un chat domestique qui demande des calins et qui les accepte quand on lui en fait.

A son sujet nous avons l'impression qu'il a un peu maigri ! Il faudrait le peser mais je ne sais pas si il va rester sur ma petite balance. Nous sommes en train de faire le changement de croquettes, de passer de "ultima" à "royal canin", et bien le verdict est qu'ils n'aiment pas du tout ces dernières !!!! Même en les mélangeant avec les anciennes ça passe qu'à moitié, du coup il a pleuré et réclamé toute la nuit derrirère la porte (grrrrrrrr il grattait derrirère la porte)...

A bientôt !

Pour peser Yanki, si il accepte d'être porté, faites une double pesée. Vous vous pesez seul et ensuite avec Yanki dans les bras.
Pour les croquettes ne craquez pas, il risque de miauler quelques jours mais il ne se laissera pas mourir de faim et finira par les manger.
Faites bien attention aux doses indiquées sur le paquet, il faut en donner moins que des croquettes de grandes surfaces.

Merci pour les conseils Annick ! Oui il faut que je regarde le dosage indiqué sur le paquet. Dans un premier temps je mélange encore les deux types de croquettes.

Pour la pesée je vais faire ce que vous avez dit, lui c'est le seul qui se laisse porter ! Donc ça ne devrait pas poser de problème.

J'ai eu la chance de voir les trois matou mardi de cette semaine.
Combien pèse Yanki car j'ai trouvé qu'il a bien perdu ? quant à Zed, je le trouve magnifique, dommage qu'il ne se laisse par approcher.
Rien à dire sur la belle Epi, toujours aussi mimi avec sa queue d'écureuil.

Bonjour à tous !!!

Ou la la cela fait un petit moment que nous n'avons rien posté sur le forum ! Enfin si on a un peu "squatté" le sujet d'Anakin puisqu'ils étaient ensemble ces derniers temps.

Nos loulous vont bien mais nous sommes un peu triste car Epi devient un peu sauvage avec nous ... Quand on va la voir pour lui faire des calins elle s'en va en courant ... snif, elle a pris exemple sur son grand copain Zed qui ne veut toujours pas qu'on l'approche. quand on y arrive ils se bloquent dans un coin et font leur tête de "constipé", c'est drôle à voir pour Zed. Bon on ne va pas leur en vouloir c'est leur caractère et puis c'est tout... Pour ce qui est de Yanki, il miaule souvent pour avoir à manger car on leur donne qu'une fois par jour et c'est le soir. Du coup le matin il réclame puisqu'il a tout mangé la veille. C'est bizarre avant il restait des croquettes toute la journée et maintenant en même pas 3h il n'y a plus rien. Mais on ne leur en donne pas plus car ils sont bien grassouillet les loulous.

Sinon nous avions une question à propose de Yanki, enfin plusieurs, est-ce possible de savoir d'où il vient ? Où a-t-il été récupéré ? Sachant que quand il est arrivé chez vous il n'avait aucune identification. En fait si on pouvait avoir quelques infos sur son passé ce serait super ! On sait juste qu'il a eu un bon coryza en arrivant au refuge.

Merci à vous si vous pouvez nous informer !!!

A très bientôt.

A cause du froid actuel, les chats ont tendance a mangé plus même si ils vivent à l'intérieur. Les miens font la même chose, mais ils arrivent encore à se réguler, je leurs donne leurs rations de croquettes le soir et elles durent jusqu'au lendemain soir. C'est drôle, même si ils mangent plus vite ils laissent toujours 4 ou 5 croquettes en attendant les prochaines.
Avez-vous pensé à essayer les boules à croquettes ou Pipolino, cela leurs permettraient de manger moins vite car ils seraient obligés de "chasser" pour avoir leurs nourriture.
Pour Yanki, il nous faudrait son numéro de médaille, pour en savoir plus, mais s'il est arrivé en fourrière nous n'aurons aucun renseignement supplémentaire.

Caresses (si possible) aux trois loulous.

PS : dans le cadre de ma formation en cours de Féliconsultant, je peux, si vous le souhaitez, venir faire une consultation chez vous.
Pour l'instant c'est gratuit pour les adoptants d'Orgeval...
Envoyez-moi un MP si cela vous intéresse.

Hier soir, nous avons mis des croquettes dans une boule qui distribue de la nourriture (type pipolino), Yanki était content, il a vite compris le système. D'ailleurs il a mangé ses croquettes tellement vite qu'il a tout vomi ... Zed et Epi ont essayé de se joindre à lui mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas osé manger les croquettes, enfin si je sais, c'est parce que Yanki est le male dominant !
Donc si quelqu'un pouvait nous renseigner sur Yanki, ne sait-on jamais, son numéro de médaille est A6610.

Merci et à bientôt.

Je ne suis plus sûre de son arrivée, fourrière ou proprio DCD. Je crois qu'à son attitude nous avions pensé qu'il appartenait à une personne âgée, il avait peur de tout, genre le chat qui ne voyait qu'une personne dans un tout petit appartement.
Je vérifierai Samedi maintenant que j'ai sa médaille. C'est Nathalie qui l'a baptisé, ça je me souviens mais pour le reste... Je vous dis ça Samedi soir.

Merci beaucoup !!!!!!!
C'est ce que nous pensons aussi ... qu'il devait être avec une personne âgée.
Et bien là il est servi il a deux copains chats, nous deux (humains), mais toujours pas de palace.
En tout cas encore merci !
Et en ce qui concerne Zed ? Pouvez-vous aussi regarder ? Son numéro de médaille est A6126 et il n'avait pas de nom.
Et Epi (A6925) ?
Si cela fait un peu trop n'hésitez pas à nous le dire mais comme ca on le notera dans un coin de leur carnet de santé.

Merci Merci !!!!!

Dis donc,
Ne serait ce pas la boule à Anakin par hasard ???????????
Non mais dis ohhhhhhhhhhh
M'enfin.
C'est vrai que c'est pas mal comme système. moi j'y mets des friandises de différentes tailles comme ca elles "s'égrainent" doucement : pas de risque d'indigestion.

bonjour Eddy,
alors ca fait un bout de temps que nous n'avons pas eu de photos des 3 loustics.

Bonjour tout le monde!!!

Il est vrai que cela fait un moment que
ma compagne et moi n'avions pas donné de nouvelles! Voila chose faite
aujourd'hui, pour ce qui est des news nos 3 chats sont en pleine forme,
nous avons perdu notre crispy (notre cochon d'inde couronné), et nous
avons déménagé dans la bourgade de Saint Germain en Laye.

J'ai
personnellement cessé mon activité de lavage auto à domicile suite à des
impayés de la part de mes clients les plus importants, c'est un mal
pour un bien car je travaille maintenant dans la photo scolaire, et
comme beaucoup ont pu le voir, la photo est ma passion, et donc j'adore
ce que je fais!

Je ne reviens pas les mains vide, mais bien avec
quelques photos de nos 3 félins qui nous en font voir de toutes les
couleurs chaque jours!..
Place aux photos!

Désolé
s'il y a plus de photos de Yanki que les autres mais c'est celui qui se
laisse le plus faire, donc pour les mises en scène c'est beaucoup plus
simple! J'éspère que ca vous aura plus!! Si vous avez des questions
n'hésitez pas mélo ou moi vous répondrons!

Coucou Eddy, c'est ta sœur,
tes photos sont superbes comme d'habitude. J'aime beaucoup Zed avec son bout de langue en trop.
J'espère que tes prochaines photos seront celles de mes chats.
Caresses à tous tes 4 pattes.
bisous à vous deux.

Ouh la, la cantine est bonne chez vous ! Laughing attention quand même à ne pas les laisser grossir au-delà du raisonable, c'est mauvais pour leur santé (je sais, quand ils sont gourmands, c'est difficile tongue )

Vos photos sont magnifiques flower

Citation :

Waouh! celle là, elle est géniale. Moi, je trouve, hein.

Mais elles sont toutes d'un très beau rendu.

Les photos par elles-mêmes sont magnifiques mais si elles ne sont pas "truquées" : STOP ils ont vraiment trop grossis.
Comme le disait Lilly ce n'est vraiment pas bon pour leur santé. Qu'en dit le vétérinaire ?
Ils risquent des problèmes rénaux et cardiaques à brèves échéances.

Merci pour les compliments pour les photos.

Pour ce qui est de leur poids, notre véto les trouve bien, il est vrai que les photos ne sont pas à leur avantage, yanki a perdu un peu de poids il fait 7.5kg, et Epi 5kg, mais il est vrai que la photo n'est pas du tout à son avantage.

Et non Kirikou, les photos ne sont pas truquées.

Pour leur régime, dernièrement on avait des Royal Canin light 40, et je leur donnais 35g/chacun par jour (mais avec 3 chats il est difficile de leur faire manger la meme qté chacun, vue qu'ils vont tous piocher dans la gamelle de l'autre) , parce que le but était de leur faire perdre un peu, chose faite, maintenant on est passé au Royal Canin Oral Sensitive parce que yanki et epi sont sujets aux inflammations de la gencive.

Désolée si je vous ais vexé mais franchement les photos m'ont fait peur surtout celle de Yanki. En plus il a une toute petite tête par rapport à son corps...
35g c'est la bonne ration journalière, peut-être manquent-ils un peu d'exercice.

Je pensais que l'angle de prise de vue donnait cette forme particulière,

la tête un peu petite par rapport au corps qui descend en arrondi.
Mais c'est vrai que 7,5 kg, c'est beaucoup. Rolling Eyes
J'ai adopté un chat âgé, un peu handicapé, d'un gros gabarit de base qui a atteint ses 6,6 kg

et que j'ai limité aussi en nourriture.

Après adoption, certains éprouvent le besoin de baffrer, pour compenser sûrement,

mais après, sans que cela génère d'anxiété pour eux, il faut les inciter à trouver leur poids de bonne forme.

J'ai remonté le post depuis le début. C'est agréable de suivre l'évolution des chats et leur comportement.

Les photos et les vidéos sont sympa.

Par contre, je partage l'avis des filles, ils sont un tantinet grassouillet, attention aux problèmes qui peuvent survenir.

Bonjour à tous,
pour avoir vu très récemment les 3 chats d'Eddy, j'avoue que les photos peuvent tromper. Je vais donc vous livrer mon "impression visuelle".
Yanki a beaucoup maigrit et je penses que c'est maintenant son poids de forme. Epi quant à elle est plutôt bien aussi avec beaucoup de poils.

Je vous dis ça car au mois de juillet c'est moi qui allais les nourrir durant la semaine de vacance d'Eddy et Mélo, je les ai donc vu de très prêt si je puis dire.
Il faut avouer quand même que Yanki est fait bizarrement mais c'est celui des 3 qui me fait le plus craquer. Sur que si je l'avais vu avant eux, je l'aurais adopté. Pas grave, quelques mois plus tard je croise le chemin d'Anakin, mon matou blanc.

Je me permet de donner mon point de vue mais ça n'engage que moi, aussi parce que pour ceux qui suivent ce post savent que moi même j'ai deux "lourds" chats.
Dernièrement les matous ont eu leur visite véto annuelle, mais je laisse le soin à Eddy ou Mélo de vous en parler s'ils le souhaitent.

Vous je ne sais pas, mais j'aimerais bien voir d'autres photos. Vous n'etes pas d'accord ?

Alors Eddy, au travail !!!!!!!!!!!!

Oui de nouvelles photos seraient les bienvenues. Il est vrai qu'Epi a de longs poils, cela peut paraitre trompeur.

Les animaux sont comme les humains, pour certain tout leur profite.

ohhhhhhhh bien oui, à qui le dites vous !!!!!!
Et puis ils sont pas malheureux ces trois là : Epinakinoeil, Zedbox et Yankigrosieu.

KIRIKOU a écrit:
Désolée si je vous ais vexé mais franchement les photos m'ont fait peur surtout celle de Yanki. En plus il a une toute petite tête par rapport à son corps...
35g c'est la bonne ration journalière, peut-être manquent-ils un peu d'exercice.

Pas de panique, point de vexation pour nous, mais nous somme du même avis que vous, et nous aurions réagis de la même façon si nous ne vivions pas avec eux : les photos sont trompeuse!

Yanki a une morphologie particulière (not" véto est tombé amoureuse), petite tête, gros yeux et grandes oreilles, un vrai hiboux. J'essaie encore de limiter sur les doses, mais comme je l'ai déjà dit, à moins de faire manger les chats dans trois pièces différentes, il est difficiles de s'assurer qu'ils aient tout les 3 les même quantité. Donc maintenant 30 à 35g par jour et pas plus. Rolling Eyes

P.S. : nous mettrons bientôt d'autres photos un peu plus "normales" mais quand ils sont en position assise, ils paraissent énormes ! Quand ils dorment ils prennent quasiment pas de place (en boule) ou ils sont tout en long (Epi dort sur le dos les pattes en l'air). Mais c'est sur qu'ils manquent d'exercice ... ils ne sont pas très joueurs avec nous, soit ils se pourchassent, soit ils chassent les bébétes ... il n'y a qu'à ces moments là qu'ils se dépensent sinon c'est dodo, pipi, caca, manger.
Il faut savoir également que Yanki est un grand chat, ce qui explique son poid. Quoique avec 500 g voire 1 kg de moins ce serait parfait

En tout ça, moi j'adore Yanki, un chat bizarre, qui sort de l'ordinaire, particulier, tout ce que j'aime chez les animaux.

Au secours !!! Les chats nous font peur !!!!
Eddy vient de leur donner à manger et le temps que je fasse un peu de vaisselle, pouf ! Plus rien dans les gamelles !! Et ils réclament encore à en devenir pénible ...
Que faire ??
Si on augmente les portions ils vont devenir très rond...

Coucou,
alors vos chats sont 'ils toujours aussi gourmands ?
je penses qu'il faut continuer à leur donner leur ration habituelle et ne pas l'augmenter, et ignorer leurs demandes, un moment donné je penses qu'ils finiront pas se lasser.
DES PHOTOS ! DES PHOTOS !