Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy08

Petite Epi, fait ses marques

Messages recommandés

Bonjour bonjour amis employés, bénévoles et adoptants.

Voila notre histoire :

Nous sommes donc un jeune couple qui a 'enfin) emmenagé ensemble en début d'année. Et étant tout les deux LES grands amis des animaux, l'envie nous a vite décidé à aller voir la SPA d'orgeval.

Et voila le resultat : Yanki


Deuxieme escapade, on nous a convié a aller voir la petite serre, qui se trouve derriere, la ou se trouve d'autre chats, et bingo nous voici avec un chat qui a 1an et demi de refuge dans les pattes, et qui est completement sauvage, il a malheureusement jamais été sociabilisé a l'homme, par contre avec les autres chats, aucun problème, la preuve avec notre YANKI tout se passe à merveille.

Le voici notre Zed!



Et Samedi dernier direction notre refuge préféré, pour aller rendre visit aux chats rescapé de cet été 2009.
On a passé un bon moment avec YUGIRO qui a semble-t-il 19 ans!!!!!! et qui est un amour, mais étant énuclé depuis peu, on a beaucoup hésité.. En fin de compte nous somme repartis avec une petite chatonne que nous avons surnommé Epi, c'est une petite angora qui malheureusement est borgne, mais ca fait tout son charme!!!

Voici la belle et unique epi 3mois et déja toute ronronnante, et tres gourmande

Malgrés les avertissement de nathalie, c'est vrai qu'elle s'est montré tres distante les premieres heures, et apres ronron sur ronron, et surtout, super gourmande avec ses croquette est du jambon de poulet, un vrai puis sans faim!


On tachera, Mélo et moi (Eddy), de donner des nouvelles de temps en temps de nos bétes, histoire que Nath, Jenny et Annick, les 2 personnes qui se sont le plus occupé de nous, et biensur tout les autres (employés et bénévoles) puissent voir l'avancement de l'apprivoisage de zed, et la croissance de notre Epi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: :POUCE UP: :APPPHOTOCONTEN de vos 3 matous ils sont magnifiques """petite épi est :ORDICOEUR: :ORDICOEUR: """

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos des 3 loulous.
Continuez à nous en donner que l'on voit Epi grandir et apprendre les progrès des uns et des autres.
Des adoptants comme vous deux on en voudrait tout plein !
Annick
Bénévole Chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: merci pour les nouvelles des trois loulous. C'est une bien belle famille que vous avez là.
Comme l'a si bien dit Annick, des adoptants comme vous on en voudrait tous les jours.
Caresses à Yanki, Zed et Epi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: c'est tout naturel de vous tenir au courant!! En tout cas Epi va tres bien, bien qu'elle nous ait un peu inquiété. Hier et ce matin quand on la prenait, pendant les 10-15 premieres secondes, 1 ou 2 gouttes de bave sortait de sa petite gueule, mais maintenant ca ne le fait plus, et elle a toujours autant d'appetit, elle n'est pas emcombré au niveau respiratoire ses yeux oups, son oeil Embarassed à l'air de tres bien allé donc bon on s'est dit que ce n'etait pas la peine d'appeler le refuge pour l'instant. Si ca continue, ce sera Appel d'urgence pour le refuge! mais la ca va, elle a de moins en moins peur de nous, et ronronne en permanence quand on est dans la meme piece.

On vous tien au courant! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salivation, ça peut être du stress si le chat ne ronronne pas en même temps. Mais ça passe vite, a priori.
Epi, c'est la soeur des 2 écailles de tortue qui était dans la serre ? 3 angoras ensemble, qui avaient eu du mal à "démarrer", maigres comme des passe-lacets avant de reprendre de la forme ?
En tous cas, merci pour elle.

Martine, bénévole chats (et pas là samedi, exceptionnellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le salivement, c'est ce que l'on s'est dit avec ma cherie, c'est pour ca que l'on ne s'est pas plus inquiété que ca...

Et pour Epi, je sais pas trop, elle n'était pas dans la serre mais dans un box, vers le milieu je pense, c'était un box "double" et il y avait une lampe infrarouge pour les réchauffer, et je comfirme qu'ils étaient tous maigrichons, et surtout un peu sauvages et assez craintif envers la mains humaines (plus maintenant scratch, en tout cas beaucoup moins).

Elle est encore toute maigrichonne la petite.. Surprised mais bon parti comme ça je pense bien qu'elle va reprendre un peu de son poids, pour atteindre un carrure normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour vos adoptions :POUCE UP: On sera heureux de suivre les progrès des 2 derniers et d'avoir des nouvelles du prem's :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites quand même attention de ne pas trop la gaver, à son âge elle a encore un tout petit estomac.
Il vaut mieux lui donner plusieurs petits repas par jour qu'une grosse quantité d'un seul coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on essaye de respecter 30-40g de croquettes par jour en plusieurs fois.
on ne la force pas non plus. On garde a l'esprit qu'il n'est pas bon qu'elle prenne du poids trop vite! on essaye de faire 3-4 repas par jour comme indiqué sur le paquet de croquette Embarassed ...
C'est marrant comment tout le monde peut craquer devant sa bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces trois belles adoptions, et dans notre refuge de surcroit (mais non je ne suis pas chauvine tongue )

dommage que vous n'êtes pas dans mon secteur, cela aurait été un bonheur d'aller faire un contrôle chez vous :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je craque pour votre Zed : tout à fait mon type de chats. Bon les autres sont loin d'être désagréable à regarder cela dit :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Zed est mon chouchou, tien j'oubliai de précisé, il a la queue courte, il parait que c'est typique des croisé siamois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop sympa.
Moi je suis la sœur d'Eddy ; j'ai adopté un chat blanc aux yeux vairon et complètement sourd le 28 aout que j'ai baptisé Anakin (lui s'en moque totalement vous vous en doutez). Eddy et Mélodie étaient avec moi.
Lorsque j'ai vu ce chaton borgne, j'étais sure qu'ils allaient craquer. Je les comprends, nous aimons les animaux avec des "particularités".
Anakin va très bien, n'a pas perdu de temps pour trouver ses marques.
Eddy et Mélo, ca va bientot etre l'arche de Noé chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Eddy et merci à Madoo pour les nouvelles d'Anakin, il avait un autre nom au refuge "Toumimi" je crois.
Est-il toujours aussi bavard ?
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait ca dépend ; il réclame ses "bonbons" de levure de biere matin et soir, et son repas.
Sinon c'est un véritable pot de colle, quand il n'est pas près de moi, il est sur moi. Les plaies qu'il avait au cou on quasiment disparu.
Je lui ai mis une clochette au cou pour savoir ou il est car evidemment je ne peux pas l'appeler.
Une chose curieuse, il est attiré par la cage de mes cochons d'inde, non pas pour les taquiner mes pour faire pipi. bon je ne lui en veux pas, leur litière est à la base une litière pour chat.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir "fait une bonne action", tous mes amis le trouvent super beau (beaucoup amateurs de chats) et qu'il le sera de plus en plus.
Je ne manquerais pas de donner des nouvelles très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses plaies étaient certainement liées au stress du refuge.
Merci de continuer à nous donner des nouvelles et aussi des .
On aime beaucoup les photos sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Annick si vous dites que sur le forum vous aimez les photos, alors vous serez servi!
Voila nos bèèytes!!




c'est pas l'arche de noé chez nous il y a pire, mais je crois pas que ce soit toumimi celui de ma soeur...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause de mon frère et de ma belle soeur, j'ai bien envie d'offrir un compagnon à Anakin.
Le soucis c'est que je ne sais pas si il accepterait un nouvel arrivant car il est tout le temps avec moi. J'ai peur qu'il soit jaloux.
en même temps il parait qu'il vient d'une famille très très nombreuse ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet maintenant que je vois la photo sur l'avatar de Madoo, ce n'est pas Toumimi. Anakin faisait certainement partie de la quinzaine de chats blancs arrivés en même temps il avait donc l'habitude de co-habiter avec d'autres congénères puisqu'ils étaient 30 ensemble à l'origine.

Petite info pour Eddy : le très gentil chat borgne à poils longs dont vous parliez dans votre 1er message n'a pas 19 ans mais 7/8 ans seulement. Madoo si le coeur vous en dit...

Et merci tout plein pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pas 19, je me suis trompé, je voulais mettre 14ans, je me suis emballé en ecrivant...
Sur sa fiche, l'age estimé est de 1995, ca nous a beaucoup étonné, et nathalie aussi nous a faire part de son etonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour!!!!

Voila aujourd'hui visite au refuge avec Epi pour son tatouage, et son rappel de vaccin. Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe, et vu que je n'ai pas d'heure de rendez-vous, savez vous combien de temps ça dure, pour que je puisse m'organiser en conséquence.??
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeler le refuge mais normalement vous la déposez et venez la reprendre en fin d'après-midi avant 17H00.
Car pour le tatouage il y a anesthésie donc temps de réveil et de surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK d'accord, bon ben j'appelle de suite. Merci beaucoup! j'espere quelle sera pas trop traumatisée la pauvre, elle va quitter ses 2 potes l'histoire d'une journée. bon j'appelle des que j'ai 2 minutes!
Merci annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle est completement dans le gaz et quand je l'ai remise dans la salle de bain, elle est devenue super craintive. Enfin bon elle va bien, elle est en super forme, et tout va bien. Voila voila, et merci pour les news.

Pour la petite histoire, je suis descendu avec Epi dans sa boite de transport, grosse surprise, un pneu creuvé et pas de roue de secour, donc heureusement que j'avais une bombe anti-crevaison spécial pneu large , donc hop coup de bombe, et puis par précaution je suis allé voir un ami chez qui se trouve 3 de mes 4 voiture pour prendre une roue de secour en bon état, pour ne pas trop faire attendre Epi, voili voilou, elle est réstée 10minutes de plus dans la voiture au calme. pauvre petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!!! alors voila avec ma Melo on commence a s'inquieter pour notre yanky.
Il a un petit probleme de "peau" en dessous du menton, qui saigne de temps en temps, et où il y a des croutes tout le temps! voila je vous mets les photos de notre pépère pour vous montrer de quoi je parle.




on le voit bien sur la premiere photo. Donnez nous vos avis, si c'est deja arriver a un de vos chats que l'on ne s'inquiete pas trop.. Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne s'en était pas spécialement inquiété parce que le chat de la mère à Mélo avait déjà eu la même chose, et le véto a dit que c'était comme de l'acné et que ça se résorberait petit a petit. Mais la ça fait un moment qu'il a ça, depuis qu'on l'a d'ailleur, et on ne sait pas si on doit s'inquiéter et l'emmener chez le véto, ou tout simplement attendre que ca parte tout seul... donc pour l'instant on a eu aucun avis vétérinaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Anakin et Chubaka (le lapin) face à face.URL=http://img35.imageshack.us/i/26992.jpg/][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...