Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

Chien très certainement abandonné à Carrières sur Seine...

Messages recommandés

J'ai vu mes parents aujourd'hui qui m'ont dit que sous le pont de chemin de fer limite Bezons, il y avait un BA certainement assez vieux, qui était avec les poneys eux aussi laissé plus ou moins à l'abandon... Si quelqu'un pouvait aller y faire un tour, car un vélodrome va être construit sur une partie du terrain et il va devenir génant surtout si il court après les vélots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir en rentrant vers minuit par les quais de Bezons à Carrières sur Seine, ma fille et mon gendre ont croisés une poney en liberté qui traversait le rond point près du collège des Amandiers. Ils ont prévenus la police qui est venue 1H00 plus tard. Cela fait plusieurs fois qu'elle se déplace car l'animal divague souvent. Ils connaissent le propriétaire qu'ils ont déjà prévenu et ont dit qu'ils allait finir par le verbaliser.
En espérant que quelque chose soit fait avant que l'animal ne cause ou ne subisse un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à cet endroit pour constater et il y a effectivement, sur un terrain a peine séparé de la route par une bute de terre, des poneys (j’en ai vu 4) ainsi qu’un BA qui semble garder son petit troupeau. La situation est dangereuse pour les animaux de par la proximité de la route, d’autant qu’il n’y a aucune clôture. Pas d’habitation à côté, mais un camp de gitans à quelques centaines de mètres.



Evelyne, Emily,



Vous qui vous y connaissez, n’y a-t-il pas d’action envisageable via le service enquête de la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, il y a une possibilité, mais il faut l'adresse exacte pour que je puisse demander un numéro d'enquête aux services concernés de la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Evelyne,

Z'avez déjà vu un terrain (presque vague) porter un numéro ???

Voici un petit plan (le terrain étant matérialisé par le point rouge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une ensuête a déjà été faite... Si j'en crois mes sources, les poneys appartiendraient à un mec parti en Amérique... 2 jeunes filles d'environs 16-17 ans s'en occupe une fois par semaine, mais sans plus... Mes parents y passent de temps en temps, les poneys ne sont pas maigre, les sabots sont un peu fendu... Une ponette les a suivi une fois avec un bout de chaine autour du coup... Le chien les garde, ce qui peut faire peut aux gens qui passent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons-en à nos poneys et au berger allemand : j'ai fait un peu le ménage et crée un post pour la disparition d'Apache dans la rubrique "Forum".
Evelyne tu nous tiens au courant de la suite donnée STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'en crois mes sources, les poneys appartiendraient à un mec parti en Amérique... 2 jeunes filles d'environs 16-17 ans s'en occupe une fois par semaine, mais sans plus...


Ca établit la situation juridique des poneys. Mais le BA ?
Et en plus, ni un BA ni des poneys ne mangent ni ne boivent une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chien, dans le pire des cas, pour l'eau y a la Seine... Pour les poneys, ce sont les jeunes filles qui leurs remplissent leurs gamelles, y aurait un tuyeau avec de l'eau... Des gens apportent du pain dur... Après je n'en sais pas plus... Ce que je sais, c'est qu'à l'époque ou j'habitais Carrières, ca remonte à une dizaine d'années, il y avait déjà des poneys par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant de voir sur le site de la commune, s'il en existe un, ou de téléphoner au service urbanisme, pour savoir quand doit se construire le vélodrome : parce que là, il faudra trouver une solution de rechange pour ces bestioles, de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...