Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moon03

chat roux cherche maitre

Messages recommandés

bonjour,

Un petit squatter roux agée de 12 à 15 mois a élu domicile chez moi.
Je ne peux le garder car j'ai déja 2 chats et en tant qu'assistante maternelle, seul 2 chats sont tolérés.

Que faire de ce petit bout, j'ai posé des affiches chez les commerçants.
Je lui ai mis un collier avec un message, mais sans résultat.

J'ai appelé la fourrière de poissy, ils m'ont dit qu'il ne prendrait pas le chat car il n'était pas sur la voie publique ??? j'ai peut être pas appelée la bonne

Que dois je faire ?


[img]
[url=http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/mini_090923021343654662.jpg[/img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/mini_090923021343654662.jpg[/img][/url[/url]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir inserer la photo

Je sort du cabinet veterinaire (j'y suis allée pour mettre une annonce), et il veut voir "le rouquin" afin de savoir s'il a une puce.

Pas de problème, j'attrape le chat et là oh !! il n'aime pas les boites, impossible de le faire renter dedans et mes bras sont lacerés.

Bref petit bébé s'est enfuis complètement paniqué. Espérons qu'il va revenir avant la fermeture du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prochain essai, attrapez-le dans une serviette éponge épaisse, mettez la caisse de transport debout et plongez-le dedans la tête en avant. Plus cela se fera vite moins il paniquera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut. S'il revient essayez de l'enrouler dans une serviette éponge avant de le rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas pucé, je pense que vous dépendez de la SPA de Plaisir. Appellez -les, ils vous renseigneront sur la marche à suivre.
C'est quoi cette loi idiote que interdit aux assistantes maternelles d'avoir plus de 2 chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quoi cette loi idiote que interdit aux assistantes maternelles d'avoir plus de 2 chats...


Ma mère est assistante maternelle et rien ne lui interdit d'en avoir plus de deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis ass mat et pas de probleme avec les trois chats , etant tous noirs , elle ne les a pas tous vue en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Certaines puéricultrices interdisent les chiens ou demandent que les chiens soient dans le jardin ou enfermés dans le garage , lorsque les enfants sont présents.

c'est pour cela que je n'ai pas de chien, car enfermé un animal, n'est pas dans mon éducation.

Elle tolère 2 chats puisque mes chats vont et viennent à leur guise dans la maison. Si j'interdisais la maison aux chats en présence des enfants, je pourrais en avoir plus.
Mes chats ne se ressemblent pas , un tigré et l'autre noir et blanc, donc impossible qu'elle les confonde lorqu'elle regarde leur vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien revenu manger hiers soir et ce matin, mais aujourd'hui, je ne pouvais pas l'emmener.

Demain , je vais demander a mon voisin, ( il le nourrit le soir aussi ) d'essayer de l'emmener.

Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas de bonnes nouvelles

impossible de faire rentrer ce chat dans la boite.

Je capitule, je n'ai plus de bras , mon voisin non plus.

Nous reessayons la fourriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Êtes-vous sur qu'il n'a pas de famille, peut être qu'il habite dans votre quartier ?
Pour la fourrière si il ne veulent pas se déplacer il faut téléphoner à la police municipale, qui pourra le transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un chat , on ne peut etre sur de rien. seulement, il était extremement maigre, il mange toujours chez moi ou mon voisin.
Plein de puces, j'ai réussi a lui mettre un collier avec un message, 1 mois après, le message a disparu, mais personne ne s'est fait connaitre.

Pour les affiches dans les commerces, personne ne l'a reconnu ou reclamer.

Par contre, je suis sure qu'il a deja été dans une boite, et on ne lui a pas fait du bien,vu sa réaction.

Ce n'est pas possible , qu'un chat aussi gentil, il se laisse carresser, joue avec des bébés et des enfants un peu brutes, réagisse aussi violament à la vue d'une caisse a chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si il était maigre sa laisse présager qu'il n'a pas de famille.
Par contre en ce qui concerne la boite de transport, ma petite Praline qui à 10 ans, réagit toujours aussi mal lorsqu'il faut la mettre dedans, alors qu'elle dort à l'intérieur en temps normal. Le fait de se sentir piégée ne lui plait pas du tout.
Dans la boite il faut l'amadouer avec une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Youpi, l'annonce chez les commerçants a fonctionnée.

Il s'appelle Pétrus, il a 1 an, il est pucé.
Il a été reconnu par une voisine qui a prévenu son maître.
Le maître doit me contacter.


A priori, il était absent depuis 1 mois, et il n'a rien demandé a personne, maintenant la personne qui a reconnu son chat, se propose de le nourrir en son absence (s'il accepte bien sur).

Maintenant, il faut que Pétrus, qui ne se laisse attraper par personne, retourne chez lui.

Tout est bien qui finit bien

Merci a tous de votre aide, et je souhaite la même fin à vos pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets d'émettre un petit bémol, concernant la bonne nouvelle pour le maître retrouvé, il me semble qu'il a été très léger, voire même négligeant concernant son chat, partir un mois, en laissant le chat seul, sans prévenir qui que ce soit, c'est qu'il n'en a surement rien à faire de son chat,

alors, il faudrait peut être lui demander s'il souhaite vraiment "récupérer" son chat, en espérant que ce n'était qu'un "accident" de parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis aussi. D'un autre côté il a fait identifier son chat, ce que beaucoup d'autres négligent... A suivre je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!! Je croyais que le chat était absent depuis plus d'un mois du domicile de son maitre et non pas le contraire.
Si c'est le cas c'est autre chose..
Il faudra surveiller si Pétrus ne revient pas de temps en temps chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Ha!! Je croyais que le chat était absent depuis plus d'un mois du domicile de son maitre
[/size]

Moi aussi

On peut avoir des précisions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après sa voisine,
Le maître est parti en congés 1 semaine en aout en laissant le chat seul, puis il est revenu.
Mais Pétrus a fais la tête et a refusé de rentrer, et pour cause, je lui donnais a manger.

Le maître est ensuite reparti pour 1 mois en congé ou pour le travail, je n'en sais rien.
Pétrus était toujours chez moi et chez mes voisins.


La voisine de ce maître adore les chats, elle les recueille et les nourrit, elle va surveiller qu'il s'occupe bien de Pétrus et en cas d'absence du maître , elle s'est proposer de nourrir Pétrus.

A prioris Pétrus est un chat solitaire et un peu sauvage , qui préfère vivre dehors
( sauf chez moi, ça doit être ma cuisine .... )


Je pense que ce maître aime son chat, il l'a pucé, castré, vacciné, laissons lui le bénéfice du doute, il n'a peut être trouvé personne pour s'occuper de son chat en son absence, ou eu peur de demander aux voisins.
Maintenant, il n'aura plus d'escuses.

Je vais surveiller, et sa voisine aussi.

Cet après midi, Petrus n'a pas essayer de rentrer chez moi, il est juste passer faire le tour de la placette, c'est bon signe, il est peut être rentré chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]La voisine de ce maître adore les chats,
[/size]

Il a de la chance

Tant mieux pour le petit Petrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...