Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

qui se souvient d'une mimine appelée AMANDINE, aveugle

Messages recommandés

Témoignage de Colette Perbal - 8 avril 2009
J'ai adopté ''Amandine'' renommée MAM'ZELLE ZOUZOU le 8 avril 2008 au Refuge d'Orgeval. Ce qui m'a séduit chez elle : sa cécité ! Agée de 9 ans à l'époque, elle avait peu de chance d'être adoptée. Je n'ai aucun regret de mon geste : après une période d'adaptation réciproque, son handicap NE LUI pose aucun problème, ni à moi. Elle mange très bien, fait de gros calins, joue énormément avec ses petites souris peluche et ses parties de plumeau le soir, sur mon canapé. Elle n'hésite pas à sauter sur la chaise de mon bureau.
Elle est très très propre, malgré quelle soit non voyante totale maintenant et s'oriente très bien dans mon logement.
C'est une petite minette heureuse, aimée, et très bien élevée lorsque je reçois du monde : elle sait rester discrète sans être distante.
Comme quoi, avec de la patience, de la compréhension, de l'affection et du temps, rien n'est impossible avec les animaux !
Voilà, je voulais vous faire partager ce 1er anniversaire d'une adoption réussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en souviens bien !
Colette est une ancienne bénévole chats qui nous manque beaucoup d'ailleurs.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas connu cette nénette.
Je souhaite néanmoins à sa maîtresse et à Mam'zelle Zouzou une longue vie ensemble remplie d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à cette adoptante qui n'a pas hésité à prendre un chat pas comme les autres!!
Grâce à elle, cette ptit'mère aura une belle vie de chat malgré son gros handicape.
C'est vrai que son post est très émouvant !!!
Bravo Colette même si je ne vous connais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de bonnes choses pour cette longue vie qu'il vous reste à partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas connu cette minette, je trouve le geste de Colette tout simplement beau.
Je leur souhaite un immense bonheur, c'est bien que leurs chemins se soit croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire d'une adoption pas comme les autres qui la rend d'autant plus belle. Merci pour cette minette et longue route à toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine n'a pas eu une bonne famille avant d'arriver chez nous.

Sa cessité est dû à un choc facial (voiture), elle est arrivée en fourrière dans un état peu prometteur mais il nous en faut plus pour prendre la plus difficile des décisions !
Elle était tatouée, Amandine était son nom, ses propriétaires ne se préocupaient pas d'elle. Elle était même enfermée par moment dans un placard car elle faisait des bêtises et se sauvait. Ce qui devait arrivé est arrivé ! Ils n'ont pas voulu la reprendre et heureusement, ils ne sont pas dignes d'avoir un chat ! Amandine a fait craquer Colette qui a beaucoup réfléchi avant de l'adopter. Nous l'en remercions infiniment.

Je suis sûre que vous vous en souvenez. Une minette grise et blanche. Rappelez vous, lorsqu'elle était en fourrière elle était en face de la porte en haut. Elle est restée longtemps sans pouvoir se tenir debout à cause de son trauma cranien. La faire manger était difficile au début (fente palatine). Lorsqu'elle a pu se tenir debout je la lachais de temps en temps avec moi pour la stimuler et faire des câlins. Puis on l'a mise à la serre pour avoir plus d'espace et Colette s'en est beaucoup occupée.

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en avril que je me suis inscrite en tant que bénévole. Je n'ai pas connu Amandine mais j'apprécie de belles histoires d'adoption comme celle-là
Les animaux sont un exemple à suivre, question courage après de gros problèmes : ils avancent, quoi qu'il arrive. Et ils sont heureux, même aveugles.
Merci pour Amandine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...