Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kouignaman

BABAR ?

Messages recommandés

Bonjour, nous nous sommes inscrits hier soir sur le forum, je tente désespérémment de joindre le refuge depuis ce matin, cela sonne tjs occupé :(

Nous voulions avoir des infos sur Babar, le dogue de Bordeaux, il nous "parle" bien bien bien de toutou.
Sa description nous correspond pile poil, nous aurions d'autres questions.

Un employé, bénévole, ayant cotoyé, ballader, papouiller la Bête pourrait nous en parler ?

Sa santé ? le pauvre à l'air bien maigre !
son histoire ?
sa tenue en laisse ? fugueur ?
aime t'il les voyages en voiture ? (nous descendons en Bretagne dès les vacances scolaires, nous sommes dans le 91)
les enfants ? nous en avons 2 (6 et 2 ans)

mmmmmmerciiiii*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je connais babar, je l'ai promené les deux derniers week end,

arrivé depuis peu à orgeval, il a une maladie de peau que l'on est en train de soigner, sans m'avancer de trop (je vais me faire confirmer par un aa) ce petit père était pucé, mais ses maîtres n'en voulaient plus

c'est un très bon chien, gentil, ok enfant, par contre pour la voiture je ne sais pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse *

Oui sur les photos on voit qu'il a des soucis de peau, il n'a pas été bien soigné le pauvre !

Il vivait en famille ?

Merci de vous renseigner pr la voiture, c'est gentil.

En ballade, il tire ? il reste au mm niveau que le promeneur ou ballade le promeneur ?
Sans laisse, il reste à vos côtés ou "fugue" ?

merci encore pr vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il speed ? ou plutôt pépère en ballade ?

nous sommes une famille "pépère", pas de grands sportifs.
Je travaille à la maison et ai dc du temps.
Par contre nous n'avons qu'un petit jardin, dc pas de sprint possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit père tranquille, il n'est pas speed du tout,

il adore la ballade, par contre, il fait des yeux implorants lorsque vous passez devant son box,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci pr vos réponses
eu le refuge qui me rappelle cet après-midi.

vous n'avez pas su pr les parcours en voiture ?

je suis dans le 91, à 1h de route, j'hésite à venir cet aprem rencontrer Babar
mieux vaut en savoir plus avant de me déplacer non ?
(et j'avoue qu'aller au refuge sans savoir que mon toutou y est, c'est trop dure… :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous déplacez, il faut que toute la famille soit avec vous pour pouvoir voir si ça colle avec tous les membres de la famille. Wink

Si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur à Orgeval (ce dont je doute, mais sait-on jamais) il y a le refuge de chamarande (sortie Torfou sur la N20) qui est plus proche de chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à Chamarande ily a 15j, j'ai trouvé vraiment dure d'aller juste "voir"…

Je ne viendrais pas en famille la 1ere fois si un toutou nous correspond, pas avec mes filles de 6 et 2 ans,
je viendrais une 1ere fois seule le rencontrer, et si LA rencontre, après discussion aussi des bénévoles et membres du refuge,
on revient tous ensemble en famille le WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, avant d'y aller, ne vous focalisé pas sur un chien en particulier. Mes parents avaient fait ça, en regardant le site internet. Arrivé là bas, on a vu d'autres chiens, totalement différent, et on a fini par repartir avec un toutou auquel on aurait jamais pensé (et qui est génial d'ailleur).

Donc, allez y, mais prenez bien le temps de réfléchir et regarder et, surtout, parler avec les personnes qui s'occupent des animux, ce sont eux qui les connaissent le mieux Wink .

Sinon, il est vrai que Babar est très mignon et attendrissant. Il mérite qu'on s'arrete devant Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde en tête vos précieux conseils* merci.

J'attends le coup de fil cet après-midi et si je vais sur place, j'y vais pr le voir en chait et nonoss mais aussi pour en parler de vive voix avec les personnes qui s'occupent de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Le refuge a tenté de me joindre sur mon portable vers 17h, j'étais en voiture, j'ai retenté vers 17h30 mais refuge tjs injoignable
Du coup je n'en sais pas plus sur Babar ?

Vous connaissez son poids ?

et les réponses aux qq questions plus haut :
- son histoire ?
- s'il vivait en famille avec enfants ?
- s'il a besoin d'un gd jardin ou si un petit en maison le rendra heureux ?

et tt ce que vous savez sur le grand gars.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis jeune bénévole a la spa d'orgeval jai promener une seule fois babar


en meme temps nous l'avon laiisser a l'aceuil . et nous l'avon peser (42 kg) mais comme vous l'avez vu il est un peu maigre .


il adore les gratouilles surtout sur le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est maigre, il faut qu'il reprenne du poids !
vous connaissez son histoire ?

en ballade il tire ?

les gratouilles XXL ça on a en stock ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodie-dallas a écrit:
bonjour je suis jeune bénévole a la spa d'orgeval jai promener une seule fois babar


en meme temps nous l'avon laiisser a l'aceuil . et nous l'avon peser (42 kg) mais comme vous l'avez vu il est un peu maigre .


il adore les gratouilles surtout sur le ventre





non en ballade il ne tire pas il est adorable

son passer je ne le connait pas dsl
mais le meilleur chose sa serait d'aller le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est maigre mais avec beaucoup d'amour et un doux foyer il changera pour le mieux ( ""prenons exemple sur JAMES""). Deplus il m'a l'air pas trés brute puisque EVELYNE arrive à le promener désoler pour EVELYNE je dis ça car elle n'est pas trés grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vexée, d'autant plus qu'effectivement babar est un grand chien, mais il est très cool, et je sors des chiens aussi grands que lui, voire même plus grand, et qui eux tirent beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien rigolé en lisant le mot de Bruno
Ah! Ah! Evelyne, exemple du petit gabarit qui ne peut pas sortir les gros toutous!
Erreur! elle adore sortir les gros costauds.
Et puis elle râle s'ils tirent trop fort et ils filent doux.
D'ailleurs, Evelyne, elle s'attaque même aux humains,
surtout les abrutis qui maltraitent leur chien.
C'est autrement plus risqué qu'un chien qui tire sur sa laisse, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
J'ai bien rigolé en lisant le mot de Bruno
Ah! Ah! Evelyne, exemple du petit gabarit qui ne peut pas sortir les gros toutous!
Erreur! elle adore sortir les gros costauds.
Et puis elle râle s'ils tirent trop fort et ils filent doux.
D'ailleurs, Evelyne, elle s'attaque même aux humains,
surtout les abrutis qui maltraitent leur chien.
C'est autrement plus risqué qu'un chien qui tire sur sa laisse, à mon avis.



jt'adore martine , tu as réussi à me faire rire, malgré que je suis effectivement en colère contre les abrutis qui euthanasient des chiens pour rien, alors que tant d'autres pleurent la perte des leurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Evelyne n'est vraiment pas la bonne unité de mesure pour la difficulté à sortir un chien puisqu'elle balade tout le temps des chiens plus grands qu'elle, plus lourds qu'elle et beaucoup plus susceptibles qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
J'ai bien rigolé en lisant le mot de Bruno
Ah! Ah! Evelyne, exemple du petit gabarit qui ne peut pas sortir les gros toutous!
Erreur! elle adore sortir les gros costauds.
Et puis elle râle s'ils tirent trop fort et ils filent doux.
D'ailleurs, Evelyne, elle s'attaque même aux humains,
surtout les abrutis qui maltraitent leur chien.
C'est autrement plus risqué qu'un chien qui tire sur sa laisse, à mon avis.


:POUCE UP: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
C'est vrai que Evelyne n'est vraiment pas la bonne unité de mesure pour la difficulté à sortir un chien puisqu'elle balade tout le temps des chiens plus grands qu'elle, plus lourds qu'elle et beaucoup plus susceptibles qu'elle


heuuu c'est l'hopital qui se fout de la charité là
(kouignaman, il n'y a que peu de personnes de taille normale chez les bénévoles , hein Maitreloup c'est vrai qu'à part toi et moi heuuuu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Del tu répondra de tes affirmations je te l'assure, car moua je ne sors que les moyens


ah bon
mais t'es encore plus ptite que je pensais alors, jcroyais que c'était les grands que tu sortais justement. t'as raison hein, restes aux moyens, on va plus te voir sinon derrière les poipoils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne connais pas Babar puisque je ne fais pas partie des bénévoles d'Orgeval, mais j'ai eu un dogue de bordeaux pendant 8 mois en FA dans mon association. Ce sont des chiens supers!! Le notre était adorable avec tout le monde, mais bien sur on ne peut généraliser. Pour les problèmes de peau, c'est quelque chose d'assez courant chez ces chiens. De plus ils sont très proches des humains, ce sont des gros nounours et souvent les soucis de peau sont liés au stress. Le notre avait aussi ce souci quand on l'a recueilli et il était aussi un peu maigre. Une fois soigné, et remis d'aplomb moralement, tout s'est remis en place.

POur les males de cette race, le poids est de 50 à 70 kilos selon les standards de la race. Le notre était un "petit" puisqu'il ne faisait "que" 50 kilos. C'est gros mais comme en général se sont des toutous placides, ce n'est pas un souci. Bien sur, un tel gabarit fait qu'ils semblent parfois manquer de délicatesse quand ils font un gros calin mais pour un gros calin, on pardonne tout!

P.S : Pour infos à ceux qui avaient suivi nos aventures, notre gros bébé a été adopté, mais je raconterais ça plus tard dans un autre post!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Citation :
[size=12]Pour infos à ceux qui avaient suivi nos aventures, notre gros bébé a été adopté, mais je raconterais ça plus tard dans un autre post!!!
[/size]

alors là ! c'est génial ça !
(justement j'ai direct pensé : mais comment ça ''j'ai eu'' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il n'y a que peu de personnes de taille normale chez les bénévoles ,
hein Maitreloup c'est vrai qu'à part toi et moi heuuuu )

Bien d'accord, Del

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dounette, c'est d'Attila dont tu parles ? je vois le lien "rêve de chiens" sous ton message, si c'est vous sa famille d'accueil, figurez-vous qu'Attila j'y ai tant pensé… je regardais sans arrêt sa fiche, et c'est c** mais le jour où j'ai vue sa bouille passer de "à adopter" à "en cours d'adoption" j'ai eu un coup au coeur sur le coup, puis qq secondes après j'étais heureuse, il avait enfin trouvé sa famille. Ce site "rêve de chiens" je le suis quotidiennement, j'm le fait que les toutous passent en famille d'accueil, ça permet de les connaitre quasi sur le bout des pattes. Attila m'a bcp marquée, un nom comme celui-là et un régime au Frolic Puis mm flash avec Babar, un prénom comme celui-là avec une bouille si "parlante"…

j'ai eu Vincent au téléphone aujourd'hui, et Babar nous correspond bien bien, mon homme bloque sur le gabarit, il adore sa bouille, mais lui est plus pratique, comment "gérer" 50 kg au quotidien, pdt les vacances…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle d'Attila !! Dit Titi !! Quand je le promenais, surtout le soir, et que je croisais des gens un peu "louches" je l'appelais Attila, et Titi le reste du temps, ou pour rassurer les mamies! lol

C'est un chien super et si Babar est ne seraitce que moitié aussi mimi que lui c'est déjà un énorme bonheur!! Gérer 50 kilos au quotidien n'est pas un souci, ce sont des chiens placides. Je suis loin d'être une athlète et je le sortais sans aucun souci. Pour les vacances c'est vrai qu'il faut trouver des locations qui acceptent les chiens mais ça existe. De plus les dogues de bordeaux n'étant pas des chiens catégorisés ce n'est pas trop difficile.
Quand on a cherché pour les vacances j'ai trouvé une location en 1 après midi!! Et sur les 5 annonces que j'avais retenu, 2 n'ont fait aucune difficulté malgré son gabarit. A partir du moment où les chiens sont propres et non destructeur, on arrive à trouver. Franchement, si nous n'avions pas été en appart, jamais nous ne l'aurions laissé partir. Bon les gens ont parfois peur d'un tel gabarit, mais avec leur bouille on a le plus souvent de bons contacts avec les gens. Si tu as des questions n'hésite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
.
Citation :
[size=12]Pour infos à ceux qui avaient suivi nos aventures, notre gros bébé a été adopté, mais je raconterais ça plus tard dans un autre post!!!
[/size]

alors là ! c'est génial ça !
(justement j'ai direct pensé : mais comment ça ''j'ai eu'' )


vivement que tu nous racontes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vacances ne sont pas un soucis, nous ne louons pas, nous avons la maison de mon gd-père en Bretagne et ça nous va parfaitement*

Par contre Dounette en te lisant je vois que vous aviez hésité bcp pour adopter finalement Attila et que le seul hic a été votre logement…
Nous vivons en maison avec petit jardin dc c'est + pour Babar, MAIS nous y sommes en transition en attendant d'acheter la notre, cette maison est en zone pavillonnaire et les jardins sont mitoyens avec un reglements de copropriété bien sévere qui fait que les hais ne doivent pas dépasser tant de hauteur, ect. Comme un des cotés du jardin donne sur la rue de la zone pavillonaire, il y a bien la haie mais pas haute et là le fait de vivre en maison avec jardin n'est plus un +… cela aussi chiffonne mon homme. On a peur que Babar saute la haie. Moi je sais que si Babar vit à nos cotés, je ne le laisserais pas tt seul dans le jardin, je travaille à la maison et j'ai dc du temps, pause café dans le jardin mais je l'attacherais, mais ne serait-ce pas mieux pour lui d'être totalement libre de courir, se défouler de tps en tps dans le jardin, je lis qu'Attila en vacances adorait cela et c'est ce qui a fait votre choix de le placer en famille avec jardin.

Désolée je suis longue mais je ne voudrais pas passer à côté de Babar, mais je ne veux pas non plus l'adopter en étant égoiste et en ne lui offrant pas le meilleur.

Sur la fiche de Babar il est dit qu'il peut vivre en appartement, dc il peut vivre en pavillon avec jardin "impratiquable" librement ?
vos avis svp ?

certes nous cherchons à acheter notre nid à nous mais ça fait 3 ans qu'on cherche alors miser sur un prochain déménagement avec jardin "pratiquable" n'est pas à prendre en compte.

tant de questions…

merci de nous éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas combien mesure ta haie, mais franchement ... les dogues de bordeaux ne sont pas vraiment des sauteurs! Les adoptants d'Attila ont un jardin, mais petit et cela lui suffit. Ce ne sont pas des chiens hyper sportifs, ils aiment jouer mais sans excès, ils aiment se ballader mais pas courir.
En plus ils sont en général très proches de l'homme et n'ont pas trop envie de partir en vadrouille.
Dans la maison que nous avions louée il y avait juste un endroit, derrière la haie, sans cloture (sur environ 1m près du portail!), cette andouille en explorant est passé par le trou. On ne l'avait pas vu et on s'est mis à le chercher, je me dirige vers le portail devant lequel se trouvait la voiture car il aimait bien faire sa sieste juste derrière. (Ben oui comme ça il était sur qu'on partait pas sans lui!) et qu'est ce que je vois ????
Titi assis tranquillement derrière le portail attendant qu'on lui ouvre!! Il est même pas parti en vadrouille, ni même tenté d'aller chez les voisins dont le portail était ouvert. Il attendait bien sagement sans bouger!!

Je pense que si tu as peur, au moins les premiers temps le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement et à ses nouvelles règles de vie, tu prends une longe. Nous on a voulu un petit jardin pour lui car avant nous il avait vécu en F2 et on trouvait qu'il méritait de pouvoir faire ses siestes au soleil. Mais comme beaucoup de toutous, lui le jardin ça l'intéresse que si on est avec lui. Sinon il est là où sont ses maitres. Je l'appelais "mon tapis de chien" car à chaque fois que je me mettais sur le canapé il se couchait à mes pieds et si possible le bidon à l'air, des fois qu'il y ait des gratouilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dounette pr ta réponse*
Je vais recontacter vincent à ce sujet.

Je te MP si tu veux bien pr d'autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Babar ? suis allée voir sur la partie du forum concernée mais rien sur Babar.
Vous en auriez ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de nouvelles il me semble

par contre, vito, un gros pépère comme babar a été adopté hier il est parti avec une copine sharpee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
non pas de nouvelles il me semble

par contre, vito, un gros pépère comme babar a été adopté hier il est parti avec une copine sharpee


Bonjour,

Quelques nouvelles de BABAR.

Et bien maintenant cela fait 15 jours qu'il fait partie de la famille. Tout se passe bien, nous avons repris des cours d'éducation.

Avec notre chat, le travail est en cours. Patience, patience ....
C'est avec mon mari, que c'est un peu plus tendu . En effet, BABAR sembe quand il veut jouer avoir toujours un rapport de force ce qui n'est pas très agréable vu son gabarit. Ce sont les blousons qui ont payé (2 manches déchirées).

Nous nous rendons au cours d'éducation d'Orgeval le dimanche 15 novembre pour voir ce petit problème.

En attendant peut être qu'un agent animalier peut nous conseiller, cela nous aiderait un peu.

Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super qu'il est sa famille!!
J'attend les photos !!!*
IL est tellement gentil ce chien !!!

un AMOUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...