Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

TIMIMI - ADOPTE

Messages recommandés

Timimi a remplacé Tao, qui a été adopté, en tant qu'avatar et signature de mes posts.

Timimi pourrait s'appeler Gros-Mimi : en effet, grand, copieux quoique pas obèse, le poil épais et lustré, Timimi est le chat de foyer comme on l'imagine. D'un joli gris uni et blanc, de grands yeux ronds, il se déplace de long en large dans la galerie ou s'étale au soleil, selon son humeur.

Qu'un humain passe à proximité et Timimi décide qu'il va avoir des câlins. Il en prend donc les moyens, passe devant les jambes, voire aggripe le jean avec les griffes. Ce n'est quand même pas un humain pressé ou inattentif qui va le priver d'un câlin. Non mais !

Que le câlin dure la demi-seconde de trop qu'il ne fallait pas et Timimi joue de la patte. Ou des crocs. Remarquez, personne n'est jamais sorti de la chatterie avec un bras en moins, une main sanguinolante, l'avant-bras en dentelle ou la jambe en lanières. N'exagérons rien !
Mais bon, Timimi a du caractère. Affirmé. Certains jours, il est manifestement levé du pied gauche et on le voit rôder, à l'instar des racailles de banlieues qui cherchent la bagarre. Un caractère de chien, dirais-je bien, si je n'avais peur de me faire attaquer par tous les pro-chiens du refuge, plus nombreux que les pro-chats. Quoique, je sais me défendre moi aussi : coup de tête balayette, j'observe mon maître de klaus combat le samedi, en frac gris, jabot blanc. Il castagne sans préavis puis va se lisser le poil, l'air serein, voilà une bonne chose de faite.

Timimi donc. Une vedette, rien que comme ça, sans en rajouter. Il a quand même été choisi pour porter le nom de la peluche qui a été gagnée lors des PO : grise et blanche elle aussi, quoique les personnes qui ont choisi le nom ne connaissaient pas Timimi et n'avaient pas vu la peluche. Le destin.
J'espère que le destin trouvera un maître pour Timimi. Quelqu'un qui saura décoder ses grands élans d'affection et ses non moins grands ras-le-bol-de-tout-je-sors-mes-griffes.

Parce que si on sait prévenir ses accès d'humeur et le laisser tranquille à ce moment-là, c'est un gentil beau chat, Timimi.

Merci Kirikou !
Là, personne ne pourra dire qu'il n'est pas beau, le Ti Gros Mimi !
Notez le petit nez rose pour amuser le vert des yeux dans le sobre du pelage. Chic, non ?

Et un petit air de chat rêveur propre à générer la caresse.
Il est superbe, ce pépère !

Citation :
Timimi c'est celui qui est monté direct dans ma voiture quand je suis venue déposer des objets pour la brocante J'ai même eu droit à un calinou-ronron dans les bras
Quel petit amour ce chatounnet

Comme ça je le dis 2 fois

Le Timimi est un gros coquin !!!! (Il aime bien mes mollets )
Il est très beau, et j'espère qu'il trouvera vite une famille
Isa

J'aurais fait une description similaire du Patxi (bêtises et jeux en plus pour mon rouquin). Les câlins dispensés avec parcimonie, c'est d'autant plus les apprécier quand ils sont offerts. :ORDICOEUR:

Il est magnifique, ce chat!
Est-il sociable avec les chiens et les autres chats?
Et avec les enfants raisonnables qui savent s'arrêter de faire des calins (ça semble être un minimum, s'il a du caractère, c'est sûr que les monstres à deux pattes qui coursent les chats, c'est pas la peine)

Je pense que Timimi serait plus heureux sans autres copains chats. Il les tolère au refuge mais ça castagne assez souvent.
Les chiens il passe son temps à aller les narguer à la conval. ou aux rustiques ou dans les couloirs du refuge dès qu'il arrive à passer par la porte d'entrée de la chatterie. Il n'en a absolument pas peur, ce qui d'ailleurs est dangereux pour lui.
La raison de son abandon est qu'il peux être "brute" : les mollets d'Isa s'en souviennent et les miens aussi. C'est pour cela que l'on déconseille les enfants.
Quand Martine dit que c'est un chat-chien, elle n'a pas tort car beaucoup de ses attitudes de comportement peuvent ressembler à celles d'un chien. Il lui faut donc des maîtres qui le "domine" comme pour un chien.

Timimi est un chat auquel il faut s'intéresser vraiment.
En prenant en compte que c'est soi le patron mais qu'il a une vraie personnalité, à respecter.

Ils se mêle de tout. Ca ne m'étonne pas du tout, l'inspection de la voiture d'oursblanc pour la brocante. Timimi prend des initiatives.

Ca justifie qu'on ne s'occupe QUE de lui, comme d'une personne de la famille qui est habillée en chat et ne parle pas mais s'exprime quand même, ô combien.

Hier avec Marie-Christine nous sommes restées un bon moment scotchées à observer Timimi, posté au faît d'un poteau de cloture, multipliant les acrobaties dans le but évident de narguer les occupants du parc: c'est à dire un tandem Dogue de Bordeaux-Bichon frisé (?). Un provocateur de 1ère force le chérubin On l'observait chacune son chien en laisse donc il était le centre d'interêt de 4 chiens et 2 bipèdes, rien n'a déconcentré le funambule qui a terminé sa prestation bien assis la queue enroulée autour des pattes