Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef1

un beau sauvetage...

Messages recommandés

et en plus je ne parle pas un mot d'espagnol.. mais les images suffisent, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur ce que ces chiens subissent.
Il y a encore beaucoup à faire pour éduquer certains humains au respect de la vie.

Magnifique et bravo à ceux qui en accueillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au refuge, je suis à la chatterie mais à l'extérieur, je m'occupe aussi de chiens.
Et de lévriers espagnols (association Lévriers Libres).
Il vaut mieux avoir les nerfs solides bien souvent, y compris pour ne pas agonir d'injures qui pourtant brûlent les lèvres quand, lorsqu'on charge les kennels dans les camionnettes, deux bonnes femmes de plus de 60 ans gromellent en passant "galgos de mierda" avec un regard méprisant.

Le fait de ne pas pouvoir retenir un "hijas de putas de mierda" est une soupape de sécurité pour ne pas voler dans les plumes et emmener les galgos et podencos de là le plus vite possible : dans ce pays de merde, la flicaille aiderait les tortionnaires locaux, pas nous.

Par moment, une lueur de bonheur, par exemple avec la petite Coa, actuellement en FA chez mon amie Patricia (qui attend impatiemment la prochaine réunion des bénévoles pour commencer à promener des chiens à Orgeval), seulement en danger d'être volée car abandonnée récemment dans un refuge pas sécurisé et qui n'a pas été maltraitée. Une petite podenca, merveille de grâce et de gentillesse, dotée d'yeux couleur de miel qui regardent la vie et les humains sans peur. Ca fait du bien.

Mais il ne faut pas s'habituer ni relacher sa détermination car il y a les autres. Tous les autres. Des milliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est complètement désespérant dans leur cas c'est que tout le monde (en Espagne et dans les autorités) semble s'en contrefoutre. Et du coup c'est un éternel recommencement.
On sait très bien que la saison d'après, "ils" vont en reprendre au moins autant et recommencer... Ca fait comme écoper une barque trouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça! C'est sans fin, et même avec les étoiles de mer, le découragement guette aussi...Ma copine Caro m'a montré une photo d'une radio d'un lévrier...criblé de balles...et toujours vivant...Ces arriérés n'ont pas dépassé le stade de la barbarie...Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dénoncer, sans relâche.

Fréquemment, je reprends le titre d'une campagne de promo touristique sur internet et je fais un article sur le blog de Lévriers Libres, pour montrer la réalité de la jolie espagne. Ca marche : avec les mots clés, les internautes tombent sur l'article de promo mais aussi sur le mien.
Il y a des députés européens (des anglais : ils ont fort à faire aussi chez eux avec les traitements infligés aux greyhounds) qui essaient de passer par le conseil communautaire pour faire voter une loi cadre contraignant l'espagne à réagir enfin.

Je crois que le pire serait de baisser les bras : ce serait accepter. Et ça, jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais pas eu de chats, si j'avais été en maison, si... si... bref, j'aurais volontiers adopté un galgo ou un podenco; je m'étais rapprochée de l'Europe des Lévriers. Mais on a trois chats, on est en appartement et on essaye d'être raisonnables.
Les anglais, les irlandais, en effet, pourraient nettoyer devant leur porte : quelques 10000 greys tués chaque année, je crois, sans compter les éliminations de chiots "inaptes" à la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...