Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

DESINFECTANT HYDRO ALCOOLIQUE

Messages recommandés

J'ai trouvé des flacons de désinfectant hydro alcoolique, format poche, 75 Cl, à 1,40 euros.
Comme on n'en trouve pas partout ou alors, très cher, j'en ai acheté 10.

Qui qu'en veut ?
(sinon, je boirai tout cet hiver et ils pourront toujours se brosser avec leur grippe AH1N1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce vraiment utile ? je sais seulement que le labo qui vend ça fera un bon bénéfice... et qui dit labo dit cochoncetés... donc, si on veut engraisser un labo, on en achète. En revanche, pas plus de 4-5 lavages par jour, après ça n'est plus efficace.
Bref, j'ai du savon de Marseille, ça me suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la solution hydro-alcoolique c'est quand même que c'est un lavabo et un savon de marseille dans la poche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai une sorte d'immunisation naturelle... les labos et les marchands de chimie me donnent plutôt des boutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
L'avantage de la solution hydro-alcoolique c'est quand même que c'est un lavabo et un savon de marseille dans la poche ...


ben on peut pas nier que c'est très très pratique !
dans ma boite ils en ont installé un peu partout. on a eu un souci d'inondation cette semaine, avec coupure d'eau une demi journée, ben c'était bien d'avoir les distri (par contre, le jour ou ils les ont installé, on a été quelques uns à se faire piéger en les essayant .... le fournisseur s'est planté et nous avait livré des recharges de savon , comme des ploucs on était )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution hydro-alcoolique est efficace si on le fait correctement et l'avantage c'est qu'on peut l'emmener partout mais attention à ne pas se frotter les yeux ensuite .

Sinon un bon lavage de main est aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus efficace au bout de 4 lavages ! pas la peine de se badigeonner tous les quarts d'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annef, chez soi, on peut se laver les mains autant qu'on veut, même prendre une douche si le coeur nous en dit.
Au refuge, on passe d'un chat qui a la teigne (et qu'il faut poupouner aussi, ce ne sont pas des pestiférés) à la cage suivante où les chats n'ont rien. Après, ce sera peut-être un coryza. Là aussi, câlins mais précautions élémentaires avant d'aller toucher d'autres chats.
Pareil pour la salle chatons.

Il n'est pas question d'engraisser des labos mais d'avoir sur soi un truc pratique et reconnu qui évite de contaminer les chats d'une cage à l'autre (valable pour les chiens aussi d'ailleurs) en évitant de perdre son temps à faire des allers et retours jusqu'au lavabo dans l'entrée plutôt que de consacrer sont temps à s'occuper des animaux.

Chez moi, je ne m'en sers pas. Au refuge, si.

Si quelqu'un en veut, ce sera dans ma voiture. Je viens demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jt'en prendrai un martine.
Benji n'en a plus. à la fac aussi c'est bien pratique quand t'enchaines les cours
Ca a preque été un TOC chez lui, se laver les mains.

il se les lave encore énormement m'enfin, il arrive à se controler (faut le faire, se controler pour ne pas aller se laver les mains dès qu'on a touché qqe chose ). cela dit, il n'abuse pas du désinfectant, vu que son truc c'est la flotte et le savon. ce sera sa deuxième petite fiole depuis debut septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces solutions hydro alcooliques sont plus efficaces qu'un lavage simple des mains, ça tue plus de bactéries (il faut bien l'appliquer notamment au niveau des espaces interdigitaux )
par contre si les mains sont souillées, il faut retirer les matières en se lavant les mains

en plus maintenant, elles éliminent même les spores ( ce qui n'était pas le cas avant) donc efficace sur la teigne et la gale

maintenant j'ai ma petite bouteille dans mon sac quand je viens au refuge, ça évite d'aller au bout de la chatterie ou de la serre, pour récupérer la grande bouteille, fainéante moi?? pas qu'un peu

message aux affreux chatounets: arrêtez de ma croquer les doigts pendant la séance vache qui rit paske ça pique ++++ la solution hydroalcoolique, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets la boîte dans ma voiture avant que ma pôv' tête fatiguée n'oublie la commission.
Pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un savon liquide à laisser dans la serre : la distribution de fromage fondu nécessite une petite débarbouillette et ce sera pratique d'en avoir un là puisqu'il y a un point d'eau.

Lilou, je rectifie : c'est bien de faire des apéri-cubes goût sang de Lilou mais tu triches parce que tu les habitues à des douceurs que les autres ne proposent pas.

Si je vois des gants de boxe en magasin, je t'en prendrai une paire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine,
pour le refuge, je comprends totalement... je parlais de manière plus générale, en voyant la plupart des gens qui ont une phobie de plus ou la maladie de l'hygiène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'avec la grippe A, c'est devenu la grande mode quoi
perso ça m'affole pas plus que ça (je serai bien plus inquiète lorsque la grippe aviaire aura muté ....)

tiens en parlant de grippe, je suis tombée par hasard sur les préconisations diffusées au canada par un de leurs ''labos'' de l'époque (et oui, déja) lors de l'épidemie de grippe espagnole (ben oui, nous aux vécés on lit mon bouquin d'histoire du canada de quand j'étais au collège ). je vous mets ce qui m'a fait marrer.

1 : ne vous alarmez pas mais soyez prudents : cherchez d'autres sujets de conversation
2: respirez l'air à pleins poumons, par le nez et non par la bouche. cherchez le soleil, il tue les germes
3 : choisissez une nourriture soutenante et de digestion facile. mastiquez la longuement

Et mon conseil préféré :
l'illustre dr schmurtz a démontré que les maladies contagieuses attaquaient de préférence les constipés. en cas d'épidémie il faut libérer l'intestin et le vider fréquemment en utilisant un purgatif salin.

qui qu'est constipé ici qu'on l'approche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas au refuge dans un futur proche, mais je veux bien que tu me garde un petit flacon de côté Martine s'il te plait. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:

Lilou, je rectifie : c'est bien de faire des apéri-cubes goût sang de Lilou mais tu triches parce que tu les habitues à des douceurs que les autres ne proposent pas.

Si je vois des gants de boxe en magasin, je t'en prendrai une paire !


avec plaisir pour les gants
pour mes apéricubes, c'est de la faute à buxy, j'ai eu un accident de thon avec lui, depuis les autres ont pris goût, que je m'explique, une fois je donnais du thon à buxy, une patate de chat lui a sauté dessus, il a voulu partir avec le thon, mais il est parti avec mon doigt, sacrée morsure, du sang partout! voilà c'est pour ça, c'est pas ma faute à moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...