Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

SOS POUR PABLO, ENFUI DE LA SPA

Messages recommandés

Je suis allée au refuge hier et j'ai remis des croquettes dans la gamelle (il restait un fond de croquettes dedans) en arrivant. J'espère que ça va bientôt porter ses fruits !!

Merci à toutes.
Merci de soutenir l'effort car l'ami Shabrack va être bien moins disponible en semaine, ayant trouvé du boulot au diable vauvert !

Samedi, j'ai vu que le fond de sac de croquettes était presque vide et était posé à côté du sac poubelle pour les cartons.
Je l'ai remis auprès du compteur EDF, garni.

Pour les chats, ils mangent moins les grosses croquettes dures spéciales chiens que les tendres et/ou petites. Sacrés matous !
Dans le doute, continuons.

Si Christelle pouvait me réimprimer des affiches, il y aurait une opération affichage à faire aux Alluets et dans les communes les plus proches un de ces samedis quand je viens. Qui en serait ? Il faut être 2 ou 3, pas plus : 1 au volant, 2 côté droit de la voiture. Prévoir scotch et ciseaux.

Si je peux me permettre une petite remarque, il faut penser aussi à nettoyer de temps en temps la gamelle ou en changer car samedi elle était pleine de terre et de trucs d'arbres qui ne devaient pas dater de la veille. Je l'ai lavée avant de la remplir car pas sûre qu'à force ça l'engage à continuer de manger dans celle-là (s'il y mange toujours) s'il peut trouver plus apétissant ailleurs...

j'ai imprimé des affiches pour pablo format a4 pour affichage et a5 pour distribution dans les boites à lettre et peut être sur les parbrises ?...
J'en apporterai à Michele demain à la brocante !

Michèle a écrit:
j'en ai remis ce soir en partant, il n'y avait plus le paquet, j'ai mis une petite boite que j'avais dans ma voiture.

J'y suis passé aujourd'hui, et il n'y avait plus de boite. J'ai utilisé un vieu morceau d'alu que j'avais mis et qui est resté. Faudrait que quelqu'un puisse remettre un paquet.

Merci à vous deux.
Quelqu'un peut en remettre en semaine ?

Il faut peut-être mettre un peu plus loin le long du chemin, si les gens ont pris le pli d'enlever les récipients.
5 ou 6 mètres, bien contre la clôture : le flair le conduira mais les gens ne repéreront pas tout de suite.
MERCI

quelqu'un a déjà essayé de parler avec ces personnes ? Car, si elles ne sont pas butées, peut etre qu'elles voudront bien le laisser, car, personnellement, je ne vois pas ce qui peut déranger

J'ai parlé avec eux au début. Plus tard, ils reprochaient qu'on ne l'ait pas encore attrapé (comme si ça se faisait comme ça).
Je peux réessayer mais il vaut mieux prévoir une option de rechange.

Merci d'avoir répondu orianne.

Faudrait quand meme savoir si quelqu'un y passe ou pas. Au pire, j'irai là bas mettre des croquettes, mais ça serait bete de faire le trajet que pour ça alors que certains vont au refuge. Mais dans n'importe quel cas, faut savoir si quelqu'un y passe.

Depuis quelques temps je mets des croquettes à l'entrée du refuge,et aujourd'hui je me suis aperçue ,qu'il en manquait pas mal!!!!Qui est venu les manger ???Toujours est il que j'en ai remis d'autres.Je peux le faire autant de fois qu'il le faudra,puisque je viens 5 fois par semaine.

Merci Ckris.
Cet après-midi, il y en avait à la porte du refuge. Mais celles que j'avais mises samedi dernier près du compteur EDF du pavillon à l'entrée des Alluets étaient toujours là.

A surveiller cette semaine si tu viens. Merci d'avance.

Juste un petit mot pour dire ,que j'ai remis des croquettes aujourd'hui à l'entrée du refuge,car la gamelle était vide!!!!!J'aimerai bien que ce soit Pablo qui vienne les manger.C'est, quelles sont bonnes les croquettes de mes deux toutounes.

J'ai remis quelques croquettes dans le sac près du compteur EDF, il y en avait encore mais comme je pense pas repasser dans la semaine ...

Dans la gamelle devant le refuge, il restait un fond de croquettes hier donc j'en ai remis et dan sle sac près du compteur EDF, il devait en restait même pas 10 donc là j'en ai remis un bon paquet !

Voilou !

avec mon ami dans la forêt des Alluets, on est passé par des petits quartiers résidentiels aussi et on a longé la route royale avant d'aller sur Morainvilliers et justement j'ai ouvert l'oeil, au cas où, car c'est là que je l'avais vu une fois, il y a déjà 6 mois. J'y pense souvent à ce pauvre Pablo et là, ils annoncent des orages violents pour ce soir et cette nuit, je ne vais pas réussir à m'endormir. Savoir que lui et d'autres pauvres loulous qui ont disparus de leur domicile sont errants quelque part, sans abri et ils auront sûrement peur, ça me fait mal au coeur.

Pas de traces, pas de signalements depuis un moment.

Devant la SPA, la gamelle est mangée régulièrement. Dans le doute, merci à ceux qui viennent en semaine (je ne viens que le samedi pm) de recharger.

A côté de la maison, à l'entrée des Alluets, j'ai changé l'emplacement car le fond de sac plastifié (sac à croquettes vide recyclé) que je laissais à côté du compteur EDF était systématiquement retiré.
JE L'AI DONC DEPLACE : il faut aller jusqu'au bout de cette propriété qui a un grand portail sur le chemin de droite. Juste après, il y a des hangars d'exploitation agricole et c'est ouvert. La gamelle est posée dans l'herbe, derrière un petit monticule qui la cache assez bien, contre la clôture de la même propriété. Et elle est vidée régulièrement aussi.

Nous ne savons pas si c'est lui mais dans le doute, il faut continuer.

J'aurai besoin aussi de volontaires (2 voitures pour aller plus vite, 2 personnes par voiture, ou 3 maxi), pour aller afficher des tracts (il y en a plein à la SPA) un peu plus loin que les Alluets dans les villages alentour et les quartiers d'Orgeval les plus proches des Alluets.
Avis aux volontaires...
Un samedi après-midi. MERCI D'AVANCE POUR LE TOUT.

Si nécessaire, je suis là (presque) tous les samedis.
On se voit souvent dans le couloir, alors n'hésite pas, si je peux t'aider...

Comme j'ai dis, si je suis là le samedi où l'excurtion est organisée, j'aide avec plaisir (et voiture).

Martine !!!!!!!! Où qu'il est le sac ??

Je suis allée voir au nouvel emplacement que j'avais déjà repéré quelques semaines plus tôt et où j'avais effectivement trouvé le sac de croquettes mais j'y suis retournée aujourd'hui et j'ai rien trouvé .

Aussi, à cet endroit, il y a une colonie d'orties donc peut-être que le sac se trouve là dessous mais j'ai pas franchement osé y mettre les mains

Orianne, le sac y était encore samedi dernier mais ça part au vent quand c'est vide. Et le vent n'a pas manqué. C'est pourquoi je récupère des sacs de croquettes vides dont je replie les bords jusqu'à former une gamelle.

Je mets dans les orties parce que c'est moins visible et que le poil de chien protège bien alors que les bipèdes hésitent à aller voir plus près.

Samedi après-midi prochain, le 19, je passe chez Christelle, à Orgeval, en début d'après-midi et après, j'arrive. On fait une opération affichage ?
Rendez-vous dans le hall.
Bises

Merci Martine de ta réponse. Là, j'ai quand m^me pas mal cherché alors je pense que le sac a dû s'envoler ou alors il est bien planqué sous les orties.

Désolée mais samedi je ne serais pas des vôtres mais dès que je reviens au refuge, je passe voir pour la planque de croquettes

Merci Orianne.
Merci aussi à Rainette et Claude avec lesquelles on a fait une équipe d'affichage de choc dans le nord d'Orgeval, les Alluets, les Flambertines et l'entrée de la forêt, Morainvilliers. Il manque Ecquevilly, Crespières même et les grosses fermes ou exploit' agricoles des environs.

Des affichettes préparées par Christelle sont au refuge, au cas où quelqu'un ait le temps d'élargir le cercle des recherches en complétant notre parcours de samedi dernier.

Samedi prochain, je participe à la collecte au carouf de Montesson. Mais ça n'empêche personne d'aller jouer du scotch dans les campagnes.

Bientot 1 an qu'il s'est sauvé. Espéront qu'il ait trouvé une bonne famille pour etre au chaud pale .

merci Damien.
Moi aussi, j'y pense tout le temps. Je vois son visage devant mes yeux, très souvent. Et je ne peux pas m'empêcher de regarder autour, en arrivant et en repartant d'Orgeval.