Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy08

4 chats ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais un avis de pro !
Voilà je voulais savoir si 4 chats en appartement (45m²) + balcon 5m² ça faisait beaucoup ?
Pour le moment on en a 3 (Yanki, Zed et Epi) qui font très bonne cohabitation et s'amusent beaucoup ensemble.
Merci beaucoup !!

Mélodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous songez à en adopter un autre ??
Bah perso moi je dis , qu'il ya un balcon etc donc sa irai... mais je pense que pas + que 4.
Aprés faut demander au pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'en ai 4 dans 65 m2 (on babysitt Patxi le loulou à rainette). aucune porte dans l'appart à part les vécés qd même
ils s'entendent bien, ça le fait.

la copine qui a fait FA pour ma ptite dernière avait 3 chats à elle, une sauvage FA, un loulou en vacances chez elle, Nem la mère de ma soushi, soushi et ses 4 frères et soeurs chatons (jcrois que j'en oublie aucun) : 45 m2. no soucy (m'enfin là c'est une extrème hein)
Caro ma copine de l'assoc félin pour l'autre doit bien en avoir 6 rien qu'à elle et son appart doit pas faire plus de 60 m2
donc bon, moi ça me choque pas s'ils ont accès à tout l'appart, de quoi grimper partout, avec un balcon en plus et qu'ils s'entendent bien, bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eddy,
Il n'y a pas que la surface de l'appartement qui compte même si 45m2 ce n'est déjà pas énorme pour 3 chats.
Penser à sécuriser le balcon, les chutes sont fréquentes.
Il faut également penser aux frais : alimentation, frais véto réguliers ou exceptionnels, etc...
Que faire des chats quand vous partez en vacances ?
Il faut parfois rester raisonnable et ne pas se laisser emporter par son amour des animaux.
Si je m'écoutais, plein de chats du refuge seraient déjà chez moi.
Il vaut mieux des fois "bien faire" que "trop faire".
Annick
Bénévole Chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de Kirikou
bien sûr, on aimerait en avoir "plein", mais là, vous en avez déjà 3 qui s'entendent parfaitement ; si le fait d'en introduire un quatrième détruisait l'harmonie existante, que feriez-vous ? et tout le monde serait malheureux.
loin de moi l'idée de vous "décourager" d'adopter, mais la raison doit parfois l'emporter.
de plus, 45 m2 ce n'est pas bien grand pour que chacun ait "son" territoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non mais bien évidemment moi aussi je suis d'accord avec vous les filles concernant les autres aspects du truc.

bon moi j'en ai 4 à moi en tout en comptant la chienne.
4 ça veut dire 70 euros par mois de croquettes et litière, 250 euros de frais de véto pour la visite annuelle - quand tout se passe bien et que le véto vous fait un prix famille nombreuse. si vous tombez sur un véto ''normal'', il vous facture 4 visites en plus des vaccins au lieu d'une seule - avoir un compte épargne à part sur lequel je mets 50 euros/mois pour le cas ou l'un d'eux aurait un souci de santé entre deux (cela dit, en cas de gros pépin, 50 euros/mois, c'est pas grand chose hein : une année, sur trois mois j'ai eu une gastro pour le chien, des analyses pour mon obèse, shoushi m'a fait une cystite, bon tout de suite ça m'a fait 300/400 euros de frais en plus), un babysitter de confiance pour les vacances un chat étant tjrs mieux chez lui que trimballé (bon y a des chats qui aiment l'aventure hein, m'enfin les miens non), gérer les engueulades (chez moi y de tout, deux qui s'adorent, des qui se tolèrent, des qui jouent ensemble)... etc....
Faut pouvoir assumer derrière quoi. faut réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord.
Il n'y a pas que la surface, un de plus peu déséquilibrer le trio et cela peu devenir pénible.
Enfin, plutôt invivable pour votre protégés.

Pensez que plus le nombre augmente, plus vous êtes immobilisé.
On peut en faire garder un, deux et puis après il faut pouvoir s'organiser autrement ou encore être sur de soi et se dire que la mobilité est plus difficile.

Il faut aussi se dire que si on adopte, c'est pour toute la vie de l'animal. Ce dernier point me paraît essentiel.

Nous avons tous envie d'en sauver et d'en sauver, mais il faut vraiment se poser les bonnes questions AVANT.

Bonne réflexion donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste mon avis au passage.
Nous avons 3 chats, en appartement, dans une résidence sans voiture et avec grand parc, ils peuvent donc sortir comme ils veulent (je n'imagine pas vivre en étage...). En l'occurrence, aujourd'hui ça fait 2+1, car 2 sont copains, la 3e (la plus ancienne habitante, 8 ans, une mère tranquille) vit sa vie et a relativement peu de contact avec les deux autres, ce qui est un peu dommage.
Quand on a adopté un 3e chat, je trouvais que c'était trop déjà. Maintenant, on s'habitue, mais 3 ça suffit. On remplacera au fur et à mesure.
Pour le reste, on s'arrange avec les voisins pour les nourrir quand on part, et ça se passe bien. C'est un point très important à prendre en compte : comment faire quand on est pas là, en plus évidemment de la nourriture, des soins, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les chats !!! j en ai "plein" et pas à l extérieur !!! je crois que je suis un peu !!!!!
c est vrai çà bloque complètement. à moins d avoir quelqu un qui vient pour les gamelles
et les litières, les vacances sont proscrites !!! et au niveau de l entente, bon c est pas super-super
il y en a qui se battent entre eux pour un cousssin une place un territoire. mais le pire c est quand
ils marquent leur 'territoire" , bien que castrés. mais je ne regrette rien, je nettoie et voila.
ah faut les aimer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...