Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

j'en ai marre, je craque

Messages recommandés

tout est dans le titre, sauf que vous ne pouvez pas voir à quel point je suis énervée, dégoûtée, et que J'EN AI MARRE, MARRE de ne pouvoir rien faire, malgré que je sois déléguée SPA,

ce matin, sortant de la gare saint lazare, je vois comme d'habitude ce mec que je voyais avant avec un chien, puis un chat , et puis que je ne voyais plus depuis une ou deux semaines, et là, horreur, je le revoir, avec son chat, son chien et là, dans une valise, plein de petits chiots, trop c'est trop,

j'ai senti mon sang bouillir, je parlais toute seule (les gens ont du me prendre pour une folle) contre tout le monde, contre moi-même, j'aurai voulu m'arrêter, lui prendre les petits, la maman, et le chat, gueuler un bon coup, mais je sais que cela ne sert à rien, qu'il va me faire comprendre qu'il ne parle pas français que l'on ne peut rien faire,

mais là je suis mal, je n'arrête pas d'y penser, à ces pauvres petits dans la valise, et je me dis, mais comment fait il quand il s'en va, il les mets où .........


je chiale là derrière mon écran, j'en ai vraiment marre de cette misère animale, (et là je ne parle pas de misère du mec, je sais que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE

COMME JE TE COMPRENDS.....J AURAI ETE A TA PLACE ET ASSISTE A CELA J AURAI ETE AUSSI EN MILLE MORCEAUX
MALHEUREUSEMENT CA N AURAIT SERVI A RIEN D INTERVENIR
JE SAIS QUE CA DOIT ETRE TRES DOULOUREUX POUR TOI ET QUE LES IMAGES SONT DANS TA TETE
IL Y A DE QUOI CRAQUER

JE SUIS CHANTAL, TU ME CONNAIS JE SUIS TOUS LES LUNDI AU REFUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel à témoins.

L’association Stéphane Lamart « Pour la
défense des droits des animaux » lance un appel à toute personne
pouvant témoigner de la mendicité avec la présence d’animaux dans les
rues de Paris.

- Toute personne pouvant attester que certaines personnes des pays de
l’Est proposent à la vente leurs chiens leurs chats ou autres.

- Merci de nous préciser le jour, l’heure et l’adresse où se trouvaient la ou les personnes.

Merci de nous écrire à l’adresse suivante :

Association Stéphane Lamart
"Pour la défense des droits des animaux"
B.P 154
94208 Ivry sur Seine Cedex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARIS a écrit:
EVELYNE

COMME JE TE COMPRENDS.....J AURAI ETE A TA PLACE ET ASSISTE A CELA J AURAI ETE AUSSI EN MILLE MORCEAUX
MALHEUREUSEMENT CA N AURAIT SERVI A RIEN D INTERVENIR
JE SAIS QUE CA DOIT ETRE TRES DOULOUREUX POUR TOI ET QUE LES IMAGES SONT DANS TA TETE
IL Y A DE QUOI CRAQUER

JE SUIS CHANTAL, TU ME CONNAIS JE SUIS TOUS LES LUNDI AU REFUGE




Je pense que je ne suis pas la evelyne que vous devez voir tous les lundis, car j'y suis uniquement le samedi, celle que vous rencontrez c'est evelyne, la toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui fréquentent Rescue, contactez aussi "Chaussette2006".

Elle agit. Et efficacement, en région parisienne.
Elle enquête elle-même ou avec une toute petite équipe mobile et motivée.
Elle dépose plainte dès qu'elle a monté son dossier (photos, témoignages de voisins, etc...) qui prouve que les types se servent des animaux de manière récurrente et ne respectent pas l'âge minimum "légal" qui permet de trafiquer des petits animaux en toute "légalité". Et elle demande le concours de la force publique pour saisir les animaux.

Elle récupère ainsi toutes les semaines des chatons, des chiots, auprès de roumains qui les exposent en les obligeant à rester éveillés pour attirer le client.
Elle a du mal parfois à se faire aider des flics mais a priori, sa procédure est rôdée car elle est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de raccrocher justement avec un policier qui a affaire à ce genre de personnes , il est lui aussi dégoûté car il ne peut rien faire, tant que la préfecture de police fermera les yeux sur ces trafics, on ne peut rien faire ,

il travaille justement avec l'association de stéphane lamart, il l'appelle pour lui dire de se rendre sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te comprendre Evelyne, moi qui habite sur Paris, je croise tous les jours ce genre d'individus avec des animaux. Encore la semaine dernière, un type était en train de faire la manche avec 2 chiots cockers et attendrissait les passants qui prenaient même des photos .

Ca me révolte tellement et le pire c'est que le trafic d'animaux est tel que même si on lui retire ses animaux au type, je suis sûre que qqs jours plus tard il en aura d'autres avec lui et ainsi de suite. Y'a des fois où la misère animale est telle que je voudrais crier, m'emporter aussi mais comme tu dis, ça ne servirait à rien.

C'est une prise de conscience nationale et même européenne qu'il faut, réglementer tout ça et en finir avec l'exploitation de ces pauvres bêtes qui n'ont pas demandé à venir au monde et sûrement pas dans ces conditions. Mais bon, j'ai l'impression que y'aura toujours des choses plus importantes que tout ça, c'est écoeurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire passer des lois comme tu dis orianne, mais tout le monde s'en fout (en tout cas au niveau de l'état)

quand j'entends depuis hier, cette abrutie qui veut faire passer une loi pour interdire LA FESSEE,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
faire passer des lois comme tu dis orianne, mais tout le monde s'en fout (en tout cas au niveau de l'état)

quand j'entends depuis hier, cette abrutie qui veut faire passer une loi pour interdire LA FESSEE,



C'est marrant, je viens de voir un sujet sur ça à la télé ce midi et ça m'a fait rire autant que ça m'attriste !! Et voilà un exemple des choses plus importantes dont je parlais, plus importantes que la vie, quelle soit animale ou humaine d'ailleurs, c'est affligeant.

Perso, la fessée ne m'a jamais tué ou rendue plus folle que d'autres alors ce genre de débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégoutée que personne ne puisse agir pour arrêter cet ignoble trafic! Je pense à toi Evelyne car je sais qu'avec toutes les actions que tu mènes pour aider et sauver nos compagnons c'est dur d'être impuissante devant une telle horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les nefants mutilés volontairement ça se voyait trop (et, heureusement je n'en vois plus!!!!!) et du coup ça a été interdit...Ce n'est pas demain la veille que les "biens meubles" vont émouvoir qui que ce soit parmi nos (ir)responsables... Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus Evelyne à mon tour d'être révoltée en te lisant. Je comprends que tu y penses sans arrêt car moi c'est la même chose.
L'année dernière je me trouvais sur Amiens au moment de Noël lorsque j'ai vu un clochard qui faisait la mendicité avec un pauvre chien, je lui ai donné aussitôt de l'argent.
C'est malheureux à dire mais l'argent ce n'était pas pour lui mais pour ce pauvre chien, qui m'a fait pleurer une bonne partie de la soirée. Je le revois encore, un pauvre chien miséreux .
Jouer avec les sentiments des gens en les apitoyant avec des animaux, ca ne devrait pas exister!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les contacts que vous avez donnés sont-ils valables aussi pour Bordeaux?
A part les chiots qui sont régulièrement à vendre dans la rue commerciale , on constate aussi de la maltraitance à vomir...je me suis trouvée bloquée dans ma voiture durant 45 min sur un boulevard, à coté une étendue d'herbe avec un camp de squatteurs au pied d'un arbre...je passe les détails de l'histoire, mais j'ai assisté à 10 min (montre en main) à une scène de violence sur un beauceron, le chien n'a pas suivi le maitre il s'est alors défoulé sur lui à coup de pieds...je peux vous dire que j'ai hurlé seule dans ma voiture, pleurant tout ce que je pouvais...j'avais mon chien dans le coffre, une autre voie nous séparait, j'étais impuissante...
quoi faire dans ces moments-là? le pire c'est que ce chien je le revois régulièrement avec le "maitre" qui fait la manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, à nouveau, j'ai revu le type, avec le chat, et dans la valise la maman et les chiots, il faisait semblant de dormir ce gros con,

je tenais dans la main, ce qui a servi à transporter il y a quelque temps le cochon d'inde pour l'emmener à nancy, vide bien sur, l'idée un instant, m'a traversé l'esprit de m'arrêter prendre les chiots et les mettre dans la valisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut essayer de faire quelque chose : l'Allemagne a des lois très encadrées tant vis-à-vis des propriétaires d'animaux familiers, que des pseudo éleveurs et de la vente d'animaux. Et ça ne rigole pas avec les sanctions. "Curieusement", les gens ont une mentalité nettement meilleure qu'ici vis-à-vis des animaux, vu qu'ils ne sont pas autorisés à être des dégueulasses.

Il semble qu'Angela Merkel soit très appréciée ces derniers temps. Pourquoi ne pas suggérer par une pétition nationale, toutes associations confondues, que la France adopte les mêmes lois ?

Du même coup, ça arrêterait les jours fastes des salauds qui se font du fric sur le dos des animaux et qui devraient, dès maintenant, s'orienter vers d'autres trafics puisque de toutes façons, ce sont des nuisibles qu'on n'éliminera hélas pas. Mais ils ficheraient la paix aux animaux.

Et ça aiderait à influer sur d'autres pays d'Europe où la cruauté est de mise délibérément, l'espagne, la roumanie. Et la turquie puisqu'elle prétend être vaguement européenne ou vouloir le devenir. La liste n'est hélas pas exhaustive.

"L'association S Lamart", c'est, en fait, en région parisienne, 2 filles sur le terrain : Sandrine et Kathy. Quand elles surbookent, et ça va vite, vu le nombre d'horreurs, plus de possibilités d'intervention.
Je le sais très bien : sur les chiens de Sarcelles, l'asso "y était". J'ai proposé mon aide. En fait, les filles sont venues un dimanche matin, en vain (la trappe, on ne fait pas comme on veut) et tout le reste, en fait d'aide, ça a été moi, trappage, nourrissage quotidien, placement des chiens. Et ça dure depuis des mois. Sans aucune aide associative. Je répète : ça repose sur 2 personnes qui ont leur boulot, habitent au sud de Paris, etc...
Donc, Evelyne, alerte donc aussi Chaussette2006 puisque tu es sur Rescue. Dis-leur de se coordonner pour savoir qui est la plus dispo rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE, le policier que j'ai eu en ligne hier "travaille" avec stéphane lamart, il m'a dit qu'il allait l'appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
On peut essayer de faire quelque chose : l'Allemagne a des lois très encadrées tant vis-à-vis des propriétaires d'animaux familiers, que des pseudo éleveurs et de la vente d'animaux. Et ça ne rigole pas avec les sanctions. "Curieusement", les gens ont une mentalité nettement meilleure qu'ici vis-à-vis des animaux, vu qu'ils ne sont pas autorisés à être des dégueulasses.

Il semble qu'Angela Merkel soit très appréciée ces derniers temps. Pourquoi ne pas suggérer par une pétition nationale, toutes associations confondues, que la France adopte les mêmes lois ?


Je crains que le problème ne soit pas de créer des loies, mais surtout de les faire respecter ensuite... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...