Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ritchoune

Cours d'éducation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens poster ici car je n'ai pas trouvé sur le site d'informations a ce sujet donc je pense que vous pouvez surement m'aider Smile

Je voulais donc savoir si vous faisiez toujours des cours d'éducation et si oui quand est ce qu'il y en aura ?
2ème question, si j'ai un chiot que je n'ai pas eu dans votre refuge, puis-je quand meme venir a ces cours ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le cours avec Vincent dimanche dernier : comme d'habitude, je l'ai attentivement observé (espionné ? )
pour mon propre intérêt : il y a une ambiance décontractée avec beaucoup d'exercices pratiques,...(j'espère bien l'avoir
bientôt pour les bénévoles aussi, d'ailleurs )

Je crois que vous pouvez venir au cours avec une inscription préalable : n'y a-t-il que nos anciens ? je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr c'est moi qui proposes les cours d'educations au refuge.
Ces cours gratuits sont reservés aux adoptants ayant adoptés au refuge, si c votre cas il vous suffit de vous inscrir en appelan le refuge.
cela ne me derange pas que vous veniez avec un deuxieme chien qui ne vient pas du refuge si votre premiers a bien ete adopté a orgeval ou du moin dans une SPA; precisez le lors de votre inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si j'ai un chiot que je n'ai pas eu dans votre refuge,



J'espère quand même que votre chiot vient d'un refuge quelconque...et pas d'une ANIMALERIE, parce que là, votre démarche serait vraiment choquante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Citation :
si j'ai un chiot que je n'ai pas eu dans votre refuge,



J'espère quand même que votre chiot vient d'un refuge quelconque...et pas d'une ANIMALERIE, parce que là, votre démarche serait vraiment choquante!!



Il y a une troisième possibilité, qu'elle l'ai obtenu par connaissance :p . (Si une connaissance à elle a une chienne qui a eu une portée :p ).

Sinon, c'est vrai que ça serait assez étrange comme démarche . Maintenant, tous les chiens ont besoin d'amour, ils ne choisissent d'etre vendu ou adopté :p . Le tout, c'est que les personnes en prennent conscience et qu'elles ne recommence pas . Malheureusement, qu'en on en parle avec d'autres personnes, elles trouvent ça tout à fait "normal", c'est là le problème .

Sinon, cette démarche là est peut etre plus réfléchie que d'autres, qui auraient consistées à aller dans un "club de dressage" quelconque, ou les méthodes ne sont pas souvent les meilleures.

Enfin, c'est ce que je pense :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je dois être bizarre, parce que si mes chiens n'avaient aucun rapport avec la SPA, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à bénéficier de cours gratuits à la SPA, tant il me semble évident que ces cours s'adressent aux adoptants de la SPA!!
Sinon, c'est trop fastoche ! !
Y des clubs privés effectivement pour les acheteurs de chiens d'élevage ou d'animaleries , et pour ceux qui favorisent les portées anarchiques de particuliers en leur prenant des chiots!!

Je ne crois pas que la SPA ait vocation à favoriser ces personnes-là en leur éduquant leur chien gratos ! z'avaient qu'à venir adopter en refuge, s'ils voulaient avoir l'argent du beurre!!

Bon, là , je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais tant pis... comme dit Evelyne, y en a marre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais zappé un truc, je n'avais pas pas fait attention et pas compris que c'était gratuit . (ouè, grosse lecture en diagonale :p ).

Et puis, j'ai oublié une partie de ce que je voulais dire, qui pourrait avoir son importance.

shabrack a écrit:
Sinon, cette démarche là est peut etre plus réfléchie que d'autres, qui auraient consistées à aller dans un "club de dressage" quelconque, ou les méthodes ne sont pas souvent les meilleures.


Bien sur, si je disais ça, c'était au cas où il n'y ai pas de place ou que ce n'était pas possible et que vous connaitriez un endroit - lieu de dressage - où elle pourrait aller avec son chiot. Mais bon ... faut déjà attendre qu'elle réponde :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

Citation :
cela ne me derange pas que vous veniez avec un deuxieme chien qui ne vient pas du refuge si votre premiers a bien ete adopté a orgeval ou du moin dans une SPA;


HHEUUU...moi j'avais pas compris qu'il y a avit un "premier chien"...mais seulement ce fameux chiot qui ne vient pas d'un refuge...


????????????????????????????????

Question à Ritchoune: êtes-vous seulement adhérent à la SPA, à défaut d'être adoptant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh a pas compris qu'est-ce qui vous fait dire que ce chien ne vient pas d'un refuge ? Cette personne a un chiot qui ne vient pas d'Orgeval et je pense que c'est cela qu'elle a voulu préciser et non qu'elle a acheté un chien. Si j'ai raison, ça refroidit un peu les messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui a été écrit au départ:

"est-ce que ce chiot vient bien d'un refuge?"...le reste était au conditionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée lety, mais effectivement, ce sont bien les chiens adoptés au refuge d'ORGEVAL, qui peuvent bénéficier de ces cours gratuits (2 cours, après adoption) et éventuellement comme le précise vincent si les adoptants avaient un chien adopté avant à orgeval

Les autres refuges SPA ont eux aussi des cours d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shabrack a écrit:



Sinon, cette démarche là est peut etre plus réfléchie que d'autres, qui auraient consistées à aller dans un "club de dressage" quelconque, ou les méthodes ne sont pas souvent les meilleures.

Enfin, c'est ce que je pense :p


Les méthodes dans les clubs d'éducation et non de dressage sont très adaptées et elles sont au moins aussi bonnes que celles appliquées dans les différentes SPA. Dans les clubs d'éducation tous les moniteurs sont bénévoles et ont tous un diplome, délivré par la CNEA (Commission Nationale Education et Agility) et qui ne peut être obtenu qu'après un stage et un examen de fin de stage.
Après ne connaissant pas les méthodes d'éducation dans les cours dispensés par des professionnels je ne peux donner un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:
shabrack a écrit:



Sinon, cette démarche là est peut etre plus réfléchie que d'autres, qui auraient consistées à aller dans un "club de dressage" quelconque, ou les méthodes ne sont pas souvent les meilleures.

Enfin, c'est ce que je pense :p


Les méthodes dans les clubs d'éducation et non de dressage sont très adaptées et elles sont au moins aussi bonnes que celles appliquées dans les différentes SPA. Dans les clubs d'éducation tous les moniteurs sont bénévoles et ont tous un diplome, délivré par la CNEA (Commission Nationale Education et Agility) et qui ne peut être obtenu qu'après un stage et un examen de fin de stage.
Après ne connaissant pas les méthodes d'éducation dans les cours dispensés par des professionnels je ne peux donner un avis.


Je suis du même avis, personne n'est parfait et il y a des clubs moins bien que d'autres, comme partout, cependant je trouve plus intéressant d'aller dans des clubs, basés sur le volontariat plutôt que chez des "pro" à la recherche d'un profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...