Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss4

une question

Messages recommandés

bonjour
j ai un ami qui est monte au refuge cet apres midi .. il souhaitait adopte un jeune chien ou un chiot dans l ideal
et a la question : " travaillez vous ?" il a repondu oui
et oui comme beaucoup il travaille et est absent de son domicile 7 heures / jour voir un peu plus certains jours
et on lui a refuse une eventuelle adoption

????

j aimerai avoir vos reactions ... et le pourquoi du comment

il est reparti decu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas me mettre à la place des agents animaliers mais un chiot mérite beaucoup d'attention et surtout de temps pour réussir son éducation. 7 heures d'absence c'est long pour un bébé qui à besoin de se sociabiliser, d'apprendre la proprété, de commencer une vie entourer de l'attention de son maître. Je comprend que votre ami soit déçu mais si il rentre de son travail avec des dégats, des pipis et cacas partout comment va t'il réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la personne qui a refusé l'adoption a bien fait.On ne peut laisser un chien tout seul autant de temps et plus est un chiot.Quel intérêt d'avoir un chien!!!!Bonjour les bêtises,les pleurs et les voisins sur le dos.Si c'est pour le ramener au refuge comme beaucoup, ce n'est vraiment pas la peine.Quand on aime les animaux on peut comprendre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu une journee tout seul c est bien long

mais comment font les gens qui ont des chiens
ils sont absents aussi .....

et pour un chien plus age????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le message Khris ..

J ai eu longtemps un chien ( que j ai adopte a la SPA ) et pour aller au boulot comme beaucoup j etais obligee de la laisser
elle n a jamais manque de rien .. je l ai toujours aime
et je l ai accompagne jusqu a son dernier souffle
alors juger les gens comme ca franchement c est facile

je suis benevole au refuge
et je suis decue de cette reponse

je voulais juste un avis pas un reproche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au refuge on fait toujours en sorte que les chiots soit a deux en cage car l'ennui , la déprime arrivent vite ...La comparaison va faire sûrement sourire ou peut être hurler certains ..mais est ce qu'on laisse un nourrisson seul ? non ! Avoir un chiot alors que l'on est absent toute la journée c'est un peu égoïste ..on en profite le soir un peu le matin mais le reste du temps il est livré a lui même .
Votre question "comment font les gens qui travaillent et qui ont des chiots ?" : soit ils ont des horaires décalés avec leurs conjoints , leurs enfants soit ils rentrent chez eux pendant l'heure du déjeuner , soit ils ont sûrement eu leur chiot ailleurs qu'en SPA. Etre déçu en repartant de la SPA parce que l'on refuse de lui placer un chiot alors qu'il y a 300 chiens qui "attendent" en cage et qui correspondraient parfaitement a son mode de vie je trouve ça tout aussi égoïste ,: on repart sans avoir eu ce que l'on voulait alors on est déçu ..ouais .. il faut peut être raisonner autrement quand on fait la démarche d'adopter ..a moins que ce soit purement pour le prix attractif d'une adoption.
Je me permet d'écrire ça car vous dites qu'on lui a refusé une éventuelle adoption..ça m'étonnerais , on l'a simplement orienté vers un chien qui pourrait tolérer les 7 heures de solitude..mais ça il ne l'a sans doute pas entendu a partir du moment ou il a compris qu'il n'aurait pas de chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton ami n'a t'il pas envie d'adopter un chien adulte? Ils ont en général des bases d'education, savent se retenir par rapport aux besoins et sont plus calmes (donc moins de destructions)...
De plus, ils ont l'avantage d'avoir leur caractere définitif, donc on sait sur "qui" on tombe. (sociable chiens, chats, calme, fugueur, joueur, calin, indépdendant...)
De plus, tous les chiots sont craquants, alors que les chiens plus agés ont leur physique propre qui fait qu'on craque pour eux et que c'est du coup bcp plus fort (à mon avis), car ce n'ets plus avec leur bonne frimousse qu'ils nous font fondre, mais avec un comportement, un regard, une expression...bref, un truc bien à eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'es pas question de vous juger ni de remettre en cause votre amour des animaux. Il est bien sur possible d'avoir un chien et de travailler mais c'est vrai qu'adopter un chiot demande de l'éduquer de A à Z donc beaucoup de temps. Je ne doute pas de la motivation de votre ami. Etant bénévole je suppose que vous comprenez donc la réaction de l'AA qui a refusé cette adoption. Peut être qu'un chien plus âgé correspondrait parfaitement au mode de vie de votre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou l'on donne un avis de toute façon on juge .. après chacun est libre de penser ce qu'il veut .Chris n'a pas été insultante elle essaye avec ses mots de vous faire comprendre le refus d'un placement de chiot avec beaucoup de solitude .Si vous êtes bénévole vous n'êtes pas sans savoir que des abandons et des retours on en a quasi tous les jours , des chiens qui sont trop seuls et qui font des bêtises ou qui aboient .. des chiens qui bien souvent ont été adoptés chiot ou ado chez nous .De toute façon depuis 7 ans que je travaille a Orgeval et depuis bien plus longtemps je suppose nous ne plaçons pas de chiot si la personne est absente ! C'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas dit que je ne comprenais pas ...

et il n est pas non plus complement egoiste il sait que ce n est pas facile pour un chiot de rester seul
c etait son choix de depart .. avoir un jeune chien pour l accompagner le plus longtemps possible
legitime.. avoir envie de faire un long bout de chemin

avoir un chien plus age pourquoi pas
je vais revoir ca avec lui parce que je n ai pas eu beaucoup de temps pour en parler avec lui

pour ce qui est de la lecon d egoisme .. je pense qu il est loin de l etre
il est motard.. renonce a son reve de gosse .. a acheter une voiture pour passer tout son temps avec son compagnon a 4 pattes
il a loue une maison avec 800 m2 de terrain ...

il est donc monte au refuge pensant concretiser son reve.
maintenant effectivement il y a un hic son boulot

on ne lui a pas laisse le temps de faire le tour du refuge.. ce qui lui aurait permis peut etre penche sur un chien plus age??

je ne sais pas comment ca s et passe j etais deja repartie....

merci pour les conseils....
les points de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une vingtaine d'années, j'ai voulu adopter un animal, un chien parce que je préférais les chiens. Mais je travaillais, et j'étais en appartement... après une brève réflexion avec moi-même, j'ai opté pour un chat, qui peut rester seul une journée entière sans inquiétude. Je n'ai jamais regretté mon choix et ai partagé presque 19 ans d'amour avec ma petite panthère noire au caractère bien trempé. On récidive, puisqu'on en a trois maintenant.
Cela pour dire qu'on peut toujours réfléchir... vouloir "absolument" tel animal peut mener à une erreur que beaucoup n'assument pas en remettant le chien au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ma part j ai opte pour un chien car j adore les grandes balades
elle etait en pavillon mais seule la journee

elle n en a pas ete malheureuse pour autant ... enfin son attitude ne m a jamais fait penser le contraire

12 ans de complicite a chaque retour et moment passé

c est pour ca que je ne me suis pas pose la question pour cet ami

a tord peut etre !

si aujourd hui je n ai plus de compagnon c est que je suis en appart ( ce n est pas ce qui m arrete ) mais que j ai un boulot
qui est compatible... j e travaille chez moi avec des enfants :(
demenagement prevu pour plus grand et peut etre que ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si votre ami veut absolument un animal il est préférable pour lui d'adopter un chat.
Un chiot demande beaucoup d'attention, et un vieux chien, aura sans doute du mal a contrôler ses besoins dans ce laps de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut avoir un chien et être absent!!! Si seuls les gens qui ont les moyens de ne pas bosser ou bien qui sont à la retraite pouvaient avoir un chien...Ben je crois que les refuges seraient encore plus à étouffer!!!
Un chiot, non...Trop de choses à apprendre (perso, je crois qu'à moins d'un "accident" de la vie, je n'aurai plus jamais de chiot!!!)
Maintenant, 7 heures d'absence ce n'est pas incompatible avec un animal...Même un jeune chien. Chataigne a 2 ans (et demi maintenant!!!) et elle n'a jamais fait de bêtises en raison de notre absence. Je sais que pour certains 2 ans et demi c'est déjà presque "vieux" mais pour moi elle est très jeune...Et pourtant, 4 jours par semaine, c'est du 8h 17h...Elle a une promenade tous les soirs et le jardin tous les matins...Et, à l'inverse, nous avons eu Elia, 10 ans au moins à son adoption, en appart et seule encore un peu plus longtemps...Jamais une bêtise non plus.
Je n'ai jamais regretté non plus...Après, je savais aussi ce que j'étais prête à faire et supporter pour ma chienne...Jamais un retour à la case départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag
si on exclue le chiot et les vieux toutous effectivement la gamme est large !
et je crois que l on peut aisement concilier sa vie professionnelle ; son amour des animaux......

j ai eu mes reponses
bon dimanche a vous toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on ne lui a pas laisse le temps de faire le tour du refuge.. ce qui lui aurait permis peut etre penche sur un chien plus age??




???????


A moins qu'il soit arrivé 30 mn avant la fermeture du refuge, je ne vois pas^pourquoi on ne lui aurait pas laissé le temps de faire le tour du refuge...???

Bravo Mumu pour tes interventions, je suis d'acc' sur tout!! C'est terrible, cette tendance des gens en général à vouloir absolument un chiot, alors que c'est 100 fois plus compliqué que d'adopter un chien adulte souvent déjà éduqué ( même partiellement) !!!
Ma Sarounette avait 5 ans quand nous l'avons adoptée et notre relation d'amour est aussi forte que si je l'avais eue toute bébé , peut-être même PLUS forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec notre Tao, 5 ans à l'adoption fin septembre, c'est comme si on avait rattrapé le temps "perdu"... j'ai presque retrouvé la relation que j'avais avec ma première chatte que j'ai gardée 19 ans, et que je n'ai pas avec les deux autres chats. C'est fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais conclure ..
il etait parti dans l idee d avoir un chiot....
et comme plus haut j ai demande si pour un chien un peu plus age ca serait possible.....

je pense pas qu il soit bute
....
et effectivement il est arrive vers 17h .. je sais juste qu il n a pas pu faire le tour du refuge.....

merci pour vos comm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un chiot c'est pas évident qu'il reste seul longtemsps mais un chien peut rester seul longtemps ma chienne le fait et elle sort souvent , les chiens n'ont pas la notion de temps . il suffit de les haibtuer a ne pas avoir l'anxiété de séparation de certains chiens , et l'occuper KONG ect... les comportementalistes vous le diront . bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai... ma voisine a gardé un bébé labrador pendant les vacances de sa collègue.
je ne veux pas discréditer les bébés labrador ni aucune autre race
mais le chiot lui a rogné les pieds de sa table de salle à manger
et en plus c est un caractère a forger, à diriger.
mais bon tout ça a été dit.
c est sûr qu un chien de 6-7 ans c est pas pareil.
mais ne serait ce pas plus passionnant ? un caractère à découvrir plus ou moins ,
s adapter un peu à ses habitudes, ses manies.
....
flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...