Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine78

Des nouvelles de GIGI (A7068)

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe du refuge d'Orgeval. Grâce à vous, nous avons fait rentrer dans nos vies et dans nos coeurs ce petit bout de chat Gigi. Nous l'avons renommée Gluten car comme ce nom l'indique, elle nous suit partout où nous allons, un vrai pot de colle. Nous l'avons adoptée hier (le 28/11/2009) et c'est le coup de coeur qui a orienté son destin et le notre. Nous ne pouvons parler à sa place mais il nous semble bien qu'il est réciproque. Sinon, elle a passé sa première nuit avec nous avec tentative (en vain) de se glisser sous les draps. Elle a fini par trouver sa place au chaud sur notre couette et malgré une nuit quelque peu agitée, il n'en reste pas moins que les heures passantes, elle se détend et arrive de plus en plus à se faire de bonnes séances de sieste. Elle a un appétit d'ogresse, "Oh my god !!!" Nous avons tenté de la prendre en photos mais impossible de lui tirer le portrait tellement elle est speed. Ou la photo est floue, ou le temps de la mise au point, elle n'est pas dessus. On vous en enverra quand elle sera plus relax.
Merci encore pour tout et nous vous donnons d'autres nouvelles tout bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles rapides de Gigi et pour cette adoption. Je sais que le choix n'a pas été facile.

C'est un amour de minette très vive mais il faut bien que jeunesse se passe.
Vivement les photos !


Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 1 semaine que Gluten a élu domicile dans sa nouvelle maison. Elle se porte à merveille et je dirais même : "Madame est bien à l'aise" et ça, c'est super. Elle a une énergie débordante et les joujoux ne sont pas laissés pour compte. Son préféré : le bout de papier chiffonné. Sinon, elle a un "ami imaginaire" dans ses moments d'hystérie de jeune chat et là, bon public que nous sommes, on se marre à la voir faire le poisson-lune, toute pattes avants écartées, les griffes plantées dans le tapis, et le "Q" en l'air... Côté "restauration", elle n'est plus boulimique et est revenue à une quantité d'aliments plus raisonnable.
Voici 3 photos prises lors de la récréation

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=14620465][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=14620465][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos de la minette. Elle est toujours aussi belle !
C'est bien que son appétit se soit régulé tout seul.
Avec elle vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mignonne
profite bien de ta nouvelle vie de famille gigi gluglu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la qu'es qu'elle est belle elle me rappelle trop la minette que j'avais quand j'étais jeune, elle s'appelait Kacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'occasion de revoir toutes les petites frimousses de chats
qui, même s'ils n'ont pas encore trouvés de maison, sont ensemble grâce
à vous dans la MAISON DU COEUR !!!
On repassera vous voir avec grand plaisir.
PS : Gigi adore regarder les flocons de neige, elle est perchée sur une
chaise qu'on a mis devant la fenêtre, elle s'y assoie de longs moments
les oreilles droites à tourner la tête à gauche, à droite.
PS 2 : elle est super vive, elle joue tout le temps (entre les siestes
et les croquettes parties) : elle nous dit : c'est chouette le club med
!!!
En tout cas, nous, on est "addict" de notre bébé chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
C'est une impression ou elle a fait son "gras" d'hiver !


Vous êtes très observatrice, ce n'est pas une
impression. Voici l'histoire : quand elle est arrivée dans sa nouvelle
maison, on l'a pesée dès le lendemain, elle faisait 3 petits kg. Comme
elle était un peu désorientée les premiers temps et compte tenu qu'elle
a "un bon coup de fourchette" par nature, on a eu tendance à céder un
peu à ses demandes et on lui donnait jusqu'à 100 g/jour de croquettes.
En 10 jours, elle a pris 400 g, ce qui est énorme. On est en train de
faire la transition alimentaire pour passer du Fit 32 au Sterilised 37,
car sa stérilisation forcément y est aussi un peu pour quelque chose,
et puis, pour l'instant, elle ne sort pas encore dans le jardin. On lui
redonne depuis quelques jours la quantité conseillée par le véto (et par RC
sur le paquet), cad 60 g en 3 repas, et finalement, elle ne réclame pas plus. On pense que comme ça, c'est pas
trop mal, enfin, on espère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les chats prennent toujours du poids l'hiver pour parer au froid, qu'ils sortent ou pas.
Le poil également devient plus épais.
Donc pas d'affolement, elle retrouvera sa ligne au printemps surtout si elle sort.
Les chats du refuge ont presque tous "doublés" de volume depuis un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme nous en fait, on prend du poids à force de grosses tartiflettes et on se met 3 épaisseurs de pulls parce que nous n'avons pas de poils, enfin, pas autant (heureusement !!!).

On la trouve toute mimi avec ses petites joues toutes gonflées et son petit bidou qui pend, on a encore plus envie de la "crouchounier" (mot tendre bien entendu qui n'existe pas dans le Larousse mais je suis sûre que vous comprenez !!!).

On ne s'inquiète pas pour sa ligne, on la régule juste un peu, et parfois, on lui donne une petite récompense aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
De toute façon les chats prennent toujours du poids l'hiver pour parer au froid, qu'ils sortent ou pas.
Le poil également devient plus épais.
Donc pas d'affolement, elle retrouvera sa ligne au printemps surtout si elle sort.
Les chats du refuge ont presque tous "doublés" de volume depuis un mois.



Un peu comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu ça !

Je les regardais bien aujourd'hui et ils ont tous grossis sauf un qui m'inquiète un peu, c'est Timimi qui lui a plutôt maigrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il a Timimi ? Je ne le connais pas, je l'ai vu en photo sur le site. Pourtant, il a l'air joueur et c'est un jeune chat ! Il a peut-être attrapé le coryza, c'est pas mal dans l'air, et comme il fait très froid en plus... enfin, de là où je suis, je ne sais pas, c'est juste une idée comme ça... J'espère que ça va aller pour le p'tit père... Et j'espère aussi que le temps ne vous complique pas trop la vie au refuge, au delà du fait que ce soit joli, c'est sûrement pas évident à chauffer toutes les structures !!! On pense bien à vous en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s,

alors déjà, pour commencer, une photo de Madame prise en flagrant délit en train de tremper le bout de son nez dans les blancs en neige...


elle est trop jolie comme ça, non ?!

Donc, Glutchat va bien (et oui, elle a plein de petits noms en fait !!!). Elle joue beaucoup, donc on a investi dans tout plein de joujoux, mais c'est plus drôle quand on est au bout et qu'on agite le joujou en question dans tous les sens. Elle ne range pas souvent sa chambre, y en a partout, c'est désolant, mais ça ne gêne personne (pas nous en tout cas !!! ).

Les jours passent et maintenant qu'elle est bien imprégnée par sa maison , on va bientôt être confrontés à l'inévitable : la laisser sortir. Jusqu'à présent, elle ne réclamait pas plus que ça, mais on sent bien qu'elle commence à regarder par la fenêtre avec l'envie de gambader dehors. Surtout quand elle voit passer des chats dans SON jardin !!!

Je ne vous cache pas qu'on n'est pas rassurés avec son tempérament hyper speed. C'est un peu l'angoisse de l'imaginer traverser la rue comme une flêche.

Voilà un peu ce qui nous préoccupe...

Et vous, comment ça s'est passé la première fois que vous avez laissé sortir votre chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente la tête de la minette

désolée pas de conseils à donner, je suis en appartement, j'espère que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo qui met bien en valeur les jolis yeux de la belle !
Si vous souhaitez vraiment que mademoiselle vagabonde, il faut absolument que les premières sorties dans le jardin se fassent en votre présence. Très courtes au début, le temps qu'elle s'habitue et surtout qu'elle ne sente pas trop votre appréhension.
Si vous ne voulez pas qu'elle devienne trop indépendante ne la laissez pas sortir la nuit. Si vous prenez l'habitude de la nourrir le soir, l'appel du ventre la fera rentrer.
Je suis en pavillon et j'ai deux chats, un qui sortait et l'autre pas car trop "fofolle" et n'ayant peur de rien. Ce n'est pas évident l'été quand on ouvre les fenêtres mais on apprend à gérer.
J'avoue que je n'étais jamais tranquille quand Kirikou partait trop longtemps ou ne rentrait pas le soir. Depuis 3 mois il a du se faire une grosse frayeur dehors et ne veux plus sortir. Et pourtant je ne l'ai jamais vu traverser la route, il allait de jardin en jardin, jamais très loin et généralement rentrait quand je l'appelais. Mais il faut dire qu'il est du genre : "j'ai peur de mon ombre !".

Tenez-nous au courant de vos premières tentatives.
Caresses à Gigi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avec les beaux jours, en voilà une qui s'adonne quotidiennement aux plaisirs bucoliques !!!
Nous voilà rassurés par rapport à nos grandes frayeurs de la laisser dehors. Finalement, elle reste toujours près de nous et elle ne cherche pas à s'aventurer trop loin car elle est plus craintive que curieuse. En même temps, nous avons clôturé 400 m² de jardin afin qu'elle ne puisse pas se faire la malle et se diriger vers la route juste derrière (qu'on appelle l'autoroute car même si c'est une petite route de campagne, les voitures passent à fond les ballons). Elle ne sort jamais la nuit, elle ne réclame pas et c'est tant mieux. C'est qu'elle aime bien sa maison !!!

Voilà 3 photos de la p'tite !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles et les photos, ta miss ressemble étrangement à la mienne, surtout sur la photo de ton avatar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle votre minette

vous avez fait comment pour les premières sorties avec harnais ou pas ?????

je pose la question car on va etre confronté au problème avec léonard et louna dans pas longtemps

car mr commence à viser la porte quand on sort le chien

et melle forcement suit son frangin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que Gigi ressemble beaucoup à Praline. Par contre, elle n'a pas encore réussi à prendre la pose assise comme sur ta photo !!!

Pour répondre à Blanmien, on a essayé le harnais aussi. On l'a emprunté à des amis car on soupçonnait que ce serait peut-être peine perdue, donc, on n'a pas investi et heureusement... On a eu un mal de chien à lui mettre en essayant de ne pas la traumatiser. On y est allé en plusieurs étapes : d'abord la partie collier, puis sous les pattes, puis on ajuste... On s'est arrêté là, on n'a pas mis la laisse ; elle a fait des bonds dans tous les sens, c'est comme si elle avait un alien agrippé à elle. On a vite retiré l'attirail et on s'est dit : "ah non, c'est pas pour elle !!!".

On a suivi les conseils du refuge en voyant même bien plus large, à savoir, on a attendu 5 mois (1 mois était conseillé) avant de commencer à la faire sortir. Des sorties très courtes au départ et toujours en notre présence. 5 à 10 mn pas plus. De toute façon, elle est toujours restée à quelques mètres de nous en s'assurant qu'on était bien là. Elle sentait chaque brun d'herbe, chaque arbuste, super curieuse.

On a eu beau clôturer un maximum une parcelle de notre terrain, il y a forcément des ouvertures pour elle. Elle ne cherchait pas il y a une semaine à quitter cet espace, et puis elle veut agrandir son terrain de jeu, alors elle réclame pour aller plus loin. Et même si on ne lui accorde pas (pas encore en tout cas), elle réussit à se frayer un petit chemin en passant par la haie. C'est un chat, ne soyons pas étonnés !!!

Donc, on la surveille et on espère qu'avec le temps (puisqu'on sera bien obligés d'admettre qu'elle ira où elle voudra), elle nous rentrera toujours saine et sauve !!!

On a hâte de savoir comment ça se passera pour Léonard et Louna. Vous nous raconterez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

voilà bien longtemps que je ne vous ai donné des nouvelles de Gluten. Elle passe son deuxième hiver avec nous, elle est toujours "en froid" avec les tombées de neige, alors, Madame, loin d'être téméraire, ne s'aventure pas à mettre son nez dehors. Il y a une petite nouveauté dans son quotidien : une petite minette d'environ 2 ans qui sortait de nulle part nous a rendu des visites quotidiennes il y a 2 mois. Nous qui pensions que Gluten ne supportait pas ses congénères, elle nous a grandement étonnés en acceptant tout de suite cette nouvelle bêbête à quatre pattes. Après nous être assuré qu'elle n'avait pas de foyer (passage chez le véto avec recherche de puce d'identification en vain et tests FIV et Leucose négatifs), nous l'avons adoptée et appelée Inka. Elle était toute maigrichonne avec une grosse inflammation à la lèvre supérieure. Voilà, nous voici avec 2 minettes à la maison qui nous procurent de grandes crises de rire quand elles ont leur 1/4 d'heure de jeu de courses-poursuite.

On vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de la belle Gigi.
On attend avec impatience des photos de sa nouvelle copine.

Bonnes fêtes à vous également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos toutes "fraîches"

Inka


Inka et Gigi (en contre-jour je vous l'accorde mais difficile de les avoir toutes les 2 en même temps Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que nous ne vous avons donné des nouvelles de notre belle tabby grise. Tout va bien dans sa vie de chat, elle passe son temps à manger, dormir, jouer et en ce moment, avec les fortes chaleurs, madame se transforme en baleine échouée sur le parquet ou sur la table de la cuisine (le bois est un matériau qu'elle affectionne particulièrement pour lui apporter un semblant de fraicheur).
Voilà, elle vous passe bien le bonjour et vous souhaite de belles adoptions (même si on sait tous que juillet-août est une période pas très propice bien au contraire...).
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower  Merci pour les nouvelles de la belle ! Pas de tite photo de la baleine échouée ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je ne vous ai donné de nouvelles du Glut (alias Gigi puis Gluten). Elle se porte à merveille et elle a 2 nouveaux copains depuis 4 mois (Plume et Pixel). Ca n'a pas été facile de les accepter dans sa maison mais très rapidement (au bout d'1 semaine), elle a fait de Pixel le mâle son meilleur copain avec qui elle ne cesse de jouer, une grande complicité. C'est plus délicat avec Plume la femelle mais ça va quand-même, pas de grosses bagarres, quelques crachats de temps à autre, elles s'évitent si possible et chacune dans son coin.
Je vous souhaite tous mes vœux et plein d'adoptions pour cette nouvelle année  CROISE LES DOIGTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!
Après 1 an de partage de territoire, les 3 lions se portent à merveille et note starlette Glut a radicalement changé de caractère en compagnie de ses 2 congénères. Elle est plus vive, plus joueuse, plus câline aussi. 
Elle est redevenue une adolescente c'est trop mignon 

Tout va bien pour la miss donc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...