Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

Ca y est, je l'ai eu Mamanchat !

Messages recommandés

Je m'occupe depuis 2 ans d'une Mamanchat et de ses chatons... 2 de ses portées ont été adoptées ou sont en voix de l'être, et là j'ai eu une trappe afin de la faire stériliser... Mais hier on m'a prévenue que Mamanchat bavait... Et c'est vrai, elle avait un peu de bave... Mais elle bougeait quand même... Je n'ai pas pu l'attraper, et j'ai mis la trape à l'abris avec de la patée... Mais je me suis rendue compte qu'elle mangeait des pigeons... Hélas ces pauvres pigeons sont empoisonnés actuellement... Des enfants m'en ont ramené un il y a quelques jours, mais il est mort... Je regrète maintenant de ne pas l'avoir emmené chez un véto... D'autres pigeons sont morts dans la cours de l'école... J'en suis persuadée, c'est la mairie qui les empoisonne...
Est ce qu'une plainte appuillée par la SPA peut être déposée ?... Je recherche activement Mamanchat, mais je ne pense pas retrouver son corps tout de suite...
Je n'arrive pas à appeler qui que ce soit pour l'instant, car je pleure dès que j'en parle...
Si quelqu'un peut m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre mamanchat. C'est vraiment affreux. J'ai eu le même problème chez moi. J'avais 8 chats sauvages et on m'a empoisonné 5. C'était terrible. Il y a un qui est mort dans mon jardin pendant des heures, et moi je n'ai rien pu faire, vu que je ne pouvait pas le toucher. Je suis aller porter plainte contre X, et j'ai appris que la mairie capture les pigeons plusieurs fois par an et ils mettent aussi du poison et ils ne le cachent même pas. Je pense qu'une plainte ne sert pas à grand choses malheureusement. Ici, à St-Germain le maire il s'en fou des animaux et il y en a beaucoup comme ça.
Courage, Nadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du courage, j'en ai plus... Je ne suis vraiment pas faite pour ca... Ca me rend malade à chaque fois... Et là ne pas la retrouver, c'est encore pire... Je me dits qu'elle sait qu'on est mercredi et que personne n'est à l'école pour la nourrire, que demain matin elle sera là, mais je n'y crois plus... Je pensais être bien avec mes animaux à la campagne, et je me rends compte que les gens sont encore plus cons... En plus dans les CONseillers à la mairie, il y en a qui a sa boite de dératisation... Donc sans commentaire...
C'est pour ca que je n'ai pas envie de laisser sortir mes chats... Que je ne retrouve pas un pigeon mort chez moi, parceque je vais lui accrocher à la porte de sa mairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison...Il faudrait presque envoyer par courrier tous les pigeons morts des suites d'un empoisonnement...
J'espère vraiment que tu vas retrouver Mamanchat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut en parler au Maire de votre ville vous n'êtes peut être pas la seule dans ce cas.
Ou encore faire une enquête de voisinage afin de réunir des personnes dans le même cas que vous réaliser une pétition et l'envoyer au Maire.
C'est vraiment rageant ce genre de pratique pour enrayer le nombre de pigeons!!!!
J'espère que vous allez retrouver la maman chat, pauvre petite puce qui ne demandait rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamanchat est là, mais elle bave toujours beaucoup... Je vais essayer de l'attraper, par contre, je ne pourais l'emmener que demain matin...
Je vous tiens au courant, mais je me sents mieux ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. J'espère qu'elle va vite rentrer dans la trappe. Je croise les doigts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle quand même,

ce n'est peut être pas un empoisonnement , j'espère que tu vas pouvoir l'attraper,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que les pigeons meurent... Ils mettent plusieurs jours, et tombent comme des mouches... Donc pour un chat, il croit tuer une proie, car il est toujours vivant... Et chez Mamanchat, j'ai trouvé plusieurs tas de plumes, donc elle en mange régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les chats étant très délicats pouvaient sentir un aliment avarié, alors empoisonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je croyais que les chats étant très délicats pouvaient sentir un aliment avarié, alors empoisonné


Oui mais le pigeon est empoisonné vivant donc pas encore avarié, les chats ne sentent pas la mort aux rats quand ces derniers en ingèrent, c'est la même pour les pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme les pigeons mettent plusieurs jours à mourir, les chats ou chiens qui les attrapent ne font pas la différence entre un malade et un bien vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mamanchat est très distante et maline... Mais je ne perds pas espoir ! Elle bave toujours, mais mange super bien... Je lui mitone de bons ptits plats... Je la laisse tranquille jusqu'à lundi, je lui porterais à manger 2 à 3 fois dans la journée pendant le week... Faut que je la prenne en photos quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamanchat va bien, elle est sous antibio depuis hier... Avec avis de mon gentil véto qui m'a offert les 8 jours de traitement... Elle mange bien...
Ce qui ne m'a pas rassuré, c'est que malgrés le fait qu'elle soit encore en vie 8 jours après l'empoisonnement, ca ne veut rien dire... Elle peut encore en mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être défaitiste car elle est encore là donc il faut positiver.
Oh fait la mise en cage ça n'a pas été trop dur? Il est sympa le véto pour la gratuité du traitement!!!
Merci pour tous ce que vous faites pour elle!!! Gros Calin à Mamanchat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai toujours pas attrapée !!!!! Ce midi, je l'ai presque touchée... Elle a envie, mais n'y arrive pas encore ! Je ne désespère pas ! Je ne veux pas la brusquer... En fait, mes enfants et moi, on s'y est attachée... Mon ptit porte la boite pour Mamanchat ! Quand on passe à coté de l'école, faut regarder Mamanchat... Il n'a pas trop compris pourquoi y avait plus les petits... Il arrivait à les toucher à travers le portail ! Entre petits ils se comprenaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé la même chose en voyant la photo Rainette !
Nadine, y aurait-il un lien de parenté avec Moumous et Loula ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, c'est possible... Mais ses 4 premiers chatons que j'ai emmené à la SPA il y a environ 1 an, n'étaient pas positif à la PIF... Mais c'est possible que ce soit une grande soeur... Ce n'est pas la maman, ca s'est sur... Après... Elle a un peu la même tête ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:
Il n'a jamais été possible de l'attraper pour la stériliser?
Je me doute bien que tu ne t'es pas contenté de ramasser ses petits et que tu y as pensé.
Mais comment fait-on pour attraper les chattes? Et quand les relache-t-on, après l'opération?
Si elles sont sauvages, ça doit être difficile de les garder en convalescence.
Et comme réponse, on ne me demande pas de venir courir derrière des chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'y travaille ! Mais en fait elle est super maline, et elle ne rentre pas dans la trape... En plus là ou je lui donne à manger, c'est dehors, donc pas possible de laisser la trape quand il pleut... Mais elle va y passer à la stérilisation ! C'est prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle la Mamanchat, une belle écaille de tortue, en plus elle pose pour la photo j'adoooooore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive presque à la carresser... Ca va venir... Le soucis c'est que si je l'attrape, je vais tout perdre... Mais bon, le choix est limité... Et j'ai pas envie de recommencer à chaque portée... Je vais rettendre la trape très bientot, il va moins pleuvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique minette... Y a pas le choix, faut absolument l'attraper et la stériliser, même si après elle devient encore plus méfiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, je nourris des chats errants et il faut être persévérant, il suffit qu'un chat t'accorde sa confiance et les autres seront moins méfiants, par contre cela prend beaucoup de temps. Au mois de septembre j'ai attrapé 2 chatons et 2 adultes. La mère est très méfiante, je désespère de l'attraper car je ne peux pas laisser la trappe c'est dans une zone industrielle. Par contre j'ai lu un article concernant la stérilisation, le véto les garde 48 heures et avant de les remetttre sur site, ils ont une ou deux piqures d'antibiotiques surtout pour les chattes.
Une fois opérée, elle viendra peut-être plus facilement. L'idéal serait lorsque tu la récupéres de pouvoir la garder dans un garage ou une cave, le temps qu'elle s'habitue à toi. J'ai une amie qui a procédé de cette façon et depuis la petite chatte a élue domicile dans la maison, tu vois il ne faut pas désespérer.

Courage et laisse faire le temps. Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne désepère pas, par contre, je ne pourrais pas la prendre chez moi, j'en ai déjà 5, et ca suffit... Je n'en aurais pas plus... Là je vais attendre un peu qu'il fassa moins froid pour l'attrapper... Mais c'est sur, elle sera stérilisée... Et je continuerais de la nourir, et elle aura aussi les reste de la cantine ! On l'aime notre Mamanchat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu ne puisses pas la garder, tu as une sacré famille. L'essentiel est de la stériliser, de la remettre sur son territoire et de la nourrir. Avec le temps elle se laissera apprivoiser. C'est pas facile les chats, ils sont beaucoup plus méfiants que les chiens. Bon courage.

Joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt pour les nouvelles de Mamanchat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine,
Si tu as besoin, je peux te garder la minnette (lorsque tu l'auras trappée) en convalescence chez moi (je suis équipée) mais il faudra que tu puisses me l'amener.
Est-ce que tu as un véto coopérant qui te fait un prix ? si ce n'est pas le cas, je peux toujours voir avec mon association.
Par contre, pareil pour moi, impossible d'accueillir un autre minou à la maison (déjà 10 !).
J'en ai remis un hier sur son terrain et j'en étais malade (et encore, j'ai attendu qu'il fasse moins froid...), mais pas d'autre solution... par contre lui, avait l'air "content" de retrouver sa cité et ses petits copains de misère..
A bientôt et de très Joyeuses Fêtes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si besoin d'amener mamanchat sur la RP, je peux vous aider, je suis aussi dans le 27.
A vous de me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une trappe à renard pour Mamanchat, elle est en action, y a plus qu'à attendre... Ca peut être long, la connaissant.... Je vais enlever mon vari qui lui sert de salle d'attente, et ou y a une sacrée odeur de pipi de chat.... Va falloir l'astiquer... Et les couvertures que j'avais mis dedans, y aura plus qu'à les geter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein je crois que Mamanchat m'a refait des bibous... Reste plus qu'à les trouver, mais je ne les eutha pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'ont la gambette bien légère ces fillottes
courage nadine, tu vas bien finir par arriver à la trapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien ça le ventre rond.

Je vais peut-être faire urler mais ça serait pas possible de lui mettre un contraceptif dans sa gamelle ?
Parce que moi entre un risque de cencer et des tas de portées dans la nature à placer, le choix il est vite fait.
Faut "juste" qu'elle mange là tous les jours et qu'elle soit la seule à piquer das la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je trouve qu'elle a dégonflée... J'emmnerais ma fille ce week pour voire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
C'était bien ça le ventre rond.

Je vais peut-être faire urler mais ça serait pas possible de lui mettre un contraceptif dans sa gamelle ?
Parce que moi entre un risque de cencer et des tas de portées dans la nature à placer, le choix il est vite fait.
Faut "juste" qu'elle mange là tous les jours et qu'elle soit la seule à piquer das la gamelle.


Heuuuu
non rainette, c'est pas une bonne idée

je développe : ma mère faisait ça avec le chat de ma vie, ma noirouffe. bon sauf qu'elle devait bouffer son cacheton de façon très aléatoire et qu'entre deux cachetons (j'imagine, je ne sais pas bien), elle s'est fait un fiancé et que ça s'est terminé par une fausse couche, un intérieur bouffé par l'infection,une opé en catastrophe et ma noirouffe qui a failli y passer.
donc certes, la pillule pour chats a peut être évolué depuis mon enfance, m'enfin vu ce que ma minette a vécu alors que c'était pas une sauvage, qu'on la voyait tous les jours et qu'on ne s'est rendu compte de rien avant qu'il soit limite trop tard, je tenterais pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je dits à ma fille, Héloise, avant d'aller en course, on va aller nourrir Mamanchat, vu qu'hier, avec les problèmes de ma chienne, on n'a pas eu le temps de lui donner... En plus, il fait bien froid... Donc nous voilà partie, et ma fille me dit, tien, un chat s'est fait attraper... Bein oui, c'est Mamanchat !!! Enfin une bonne nouvelle !!!! Demain matin, elle part à la stérilisation, et je la récupère demain soir... Je la garderais quelques jours dans la cage à renard, et la relacherais après ! Je suis ravie ! J'espère qu'elle n'aura pas froid avec son bedon à l'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...