Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

débuter en endurance et/ou trec

Messages recommandés

bonsoir,
je suis très attirée par ces deux disciplines, assez différentes mais complémentaires, en précisant que c'est pas pour me lancer tout de suite vu mon état de grossesse qui avance doucement...
Mon cheval est plutot endurant, a fait une bonne rando de 3 jours derrière un islandais mais en restant en tête de groupe. Il n'était pas essouflé, bonne pêche, bon moral, passe partout bref un vrai treuil Laughing .
Il a la tête froide et je le vois bien participer à un trec tout en s'amusant... il aime sauter, les jeux genre pony games bref un cheval très volontaire (je lui envoie des fleurs ce soir à défaut de pouvoir bcp le monter I love you ).
Donc je voulais savoir si beaucoup parmi vous avaient fait du trec ou des courses d'endurance, en plus d'Alex, Claire, Picoti, famke ? comment se sont passées les premiéres fois ?
Le souci c'est que j'habite en Moselle (Lorraine) et que ces disciplines ne sont pas très développées (bien + dans les Vosges ou un peu Meurthe et moselle), reste plus qu'a déménager lol.

j'ai fait un entrainement en trec avec Douwe au printemps et c'était super! contre haut contre bas ça allait mais y a des trucs comme decendre dans une rivière ou passer sous une porte...
par contre j'a pas essyé de monter à droite et vu ses 1M62 ça va être dur pour moi loi!
j'ai meme sauter des tronc et moi qui ait peur à l'obstacle, avec lui c'était rassurant, cool pépère

je ressort en trec avec lui le 18 octobre en maurienne!! on va bien rire!! c ce que j'aime en trec on se perd au P.O.R et les épreuves qui suivent sont vraiment sympa!!
par contre je suis à la recherche de protection et ça c pas une mince affaire, lol! mais ça n'est pas le sujet!

ben finalement j'ai pas pu faire le trec du 18 mais là on yeute avec des copines pour faire la saison cette année 2010 je vous conseille d'aessayer c vraiment sympa

oui c'est aussi mon reve mais la je vais attendre car j'accouche en mars lol, et puis y en a pas bcp près de chez moi, snif . Raconte-nous ce que tu fais cette année, ça m'intéresse.

Invité
Bonjour,
Je pratique le TREC depuis 3 ans en région parisienne.
Tu peux trouver de petis concours un peu partout si toutefois tu peux déplacer ton cheval facilement.Le plus sympa est quand même d'être en équipe!

une question pour Black Pearl,je ne pratique pas le TREC avec mon frison que je possède seulement depuis cet été mais c'est bien mon but.Par contre mon soucis ets qu'il s'essoufle vite et je ne me vois pas encore lui demander 30km.
As tu mis en place un entraînement spécifique pour qu'il prenne en endurance ?
MERCI

L'endurance se forge en agrandissant les balades de plus plus en plsu cet été on a finit par pouvoir faire 50 km (que du trot et du galop car balade avc des espagnols) ss essouflement et une légère transpiration.
mais alors qu'ets ce que ca se perd vite...

nolwennb: je ne l'entraine pas particulierement! en fait je fais de la ballade et en général je pars deux heures de temps en temps! en ce moment je fais rien du tout il fais trop pourri!
ça m'est arrivé de me perde en p.O.r et on avait encore le retour à faire et douwe était tellement cassé et transpirant que j'ai fait 10 km à pied pour le soulager, un peu d'arnica le soir! sinon je le travail en dressage! si tu sens qu'il est crevé tu descends, moi j'y fait pour m'amuser, par pout tuer mon cheval je m'en fou d'être la dernière lol! par contre c bien de s'entrainer au saut, à des contre haut contre bas, traverser des rivieres, passer sous des portes , contourner des fanions, la maniabilité enfin tu connais tout ça! le trec regroupe de toutes façons un peu tout, le derssage la ballade le cross( gentil) le saut etc...
fanfan: c super!!! c ton premier bébé?

tu peux faire des trotting pour l'entrainer au niveau du souffle (pas qur le goudron trop longtemps) mon marchal dit que ça bousille les tendons mais travailler en dressage quand tu trottes un bon moment c bien aussi!

merci Black pearl , non non c'est pas mon 1er, c'est mon 4e bébé... les autres ont deja 17, 14 et 12 ans lol... mais cette grossesse se passe très bien pour le moment, encore 7 semaines à tenir .
Pour travailler l'endurance il faut effectivement faire des trotting en trottant et alternant avec du pas et faire pas mal de dénivelés, en évitant le goudron comme tu dis. En allongeant petit à petit la durée. Egalement travailler le galop en ligne droite pour muscler.
Mon mari sort une fois/semaine qd le temps s'y prete à peu près et va à toutes les allures selon le terrain en faisant surtout trot/galop et en partant 1h30 à 2h. Qd il fera meilleur ce sera plutot 2 ou 3h, mon cheval tient ce rythme sans souci bien qu'il vive en box l'hiver. I

Quel âge avaient vos chevaux quand vous avez commencé à les rendre plus endurants?
Le trec me tente bien mais je n'y connais rien!
Le frison n'est pas réputé endurant à cause de ces "petits" poumons, qu'en est-il réellement d'après vous?

je pense que vers l'age de 5-6 ans c'est bien pour commencer un entrainement...

pour l'endurance du frison, c'est une question d'entrainement ; bien entendu il ne pourra jamais faire de l'endurance comme le ferait un pur sang arabe (il n'est pas fait pour ça), mais un entrainement particulier, respectant la taille de ses poumons, son poids un peu plus lourd que les autres, et sa récupération respiratoire, le rend tout de même plus endurant