Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

Les chats FIV du refuge.

Messages recommandés

Une jeune femme est venue aujourd'hui. Elle cherchait un chat très câlin pour remplacer sa minette de 17 ans décédée récemment.
Et bizarrement elle a "flashée" sur les 3 chats positifs FIV de la chatterie : Bajou (roux & blanc), Cool (gris) et Grisou (tigré).
Trois gros chats avec des bonnes têtes de matous et hyper câlins.
Après avoir discuté avec Karine, elle va réfléchir et reviendra nous voir.

Ils ont beaucoup de points communs nos fivous : ils sont tous les 3 de 2000-2001, sont plutôt d'un gros gabarit, pour Bajou et Grisou ont un look "ancien baroudeur" et des grosses joues que l'on a toujours envie de "poupougner".

Je prendrais des photos la prochaine fois.

En tout cas, si vous n'avez pas d'autres chats ou alors déjà FIV, si vous vivez en appartement, n'hésitez pas ce sont 3 amours qui s'ennuient fortement dans leurs boxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne d'une association pour chat m'a dit qu'il était possible d'adopter un FIV avec d'autres chats, en connaissance de cause, d'abord, et si aucun chat n'est dominant, pour éviter les bagarres et donc les plaies qui doivent être profondes pour être contaminantes, m'a-t-elle encore dit.
Quel est le point de vue du refuge? Son raisonnement vous semble-t-il défendable ou trop risqué?
En tout cas, les chats FIV de son refuge étaient (au moins pour beaucoup) rondouillards et super calins. Et en bonne santé apparente, même pour des chats de plus de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été rendre visite aux chats le dimanche des Portes Ouvertes et j'ai croisé Bajou installé dans les bras d'une "maman Noël des PO" ! Je ne l'avais jamais vu - comme je suis toujours avec les chiens - et je l'ai trouvé magnifique. Il est très très câlin à ce que j'ai vu Je lui souhaite de trouver une superbe famille très vite ! Ca fait longtemps qu'il est au refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les chats positifs, ils peuvent se contaminer par simple léchage .. C'est le vétérinaire avec qui je travaille qui m'a parlé de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin les vétos sont très/trop alarmistes sur le sujet.
j'ai qqes copines d'assoc qui ont pour certaines beaucoup de chats (pas trois hein, 7, 10 voire bien plus à domicile), des positifs, des négatifs et elles n'ont jamais subi d'épidémies.
pareil pour la PIF. je connais au moins deux personnes ayant beaucoup de chats, dont l'un a déclaré une PIF. pas de contamination.

Maitreloup, j'en ai justement discuté avec karine au refuge et elle n'est pas alarmiste non plus à ce sujet, en tout cas concernant les FIV. Elle viendra peut être ici confirmer ce qu'elle en pense.

après chacun fait son choix en toute connaissance de cause. cela dit lorsque j'ai récupéré Zoé, elle était dans la nature depuis un bout de temps, il se trouve qu'elle était négative (je me suis fait allumer par mon véto aussi d'ailleurs à cette occasion car je n'avais pas fait de quarantaine, à l'arrivée de shoushi non plus cela dit) mais si elle avait été testée positive, elle serait tjrs avec nous de la même façon qu'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas de PIF chez moi mi-novembre. Ma malheureuse petite DeeDee si douce et si jolie, pas même 18 mois l'a eue et est morte le 17 novembre. 10 jours entre les symptômes avérés et son décès. Sa soeur Dana n'a rien eu, de même que les autres, les miens ou les FA. J'en avais 13 en tout à ce moment-là.
Elle ne sortait pas, j'ai dû lui ramener ça sous mes semelles. Et pourquoi elle ? Les autres n'ont eu aucun symptôme, ni avant, ni en même temps, ni depuis, fort heureusement. C'est profondément injuste.
Mais ce n'est pas la maladie ravageuse qui frappe tous les chats et rappelle le choléra, évoquée par les vétos. Je l'ai vécu douloureusement pour DeeDee, avec soulagement pour les autres que je surveillais avec angoisse.

Pour la FIV, je pense que c'est la même chose.
Souvenez-vous de Matou, notre beau matou, inoxydable, qui passait à travers les épidémies de coryza comme un charme.
En tous cas, Bajou est un pot de colle qui mérite attention. Ses potes aussi.
C'est ça qu'il faut voir en premier.

Il ne viendrait pas à l'idée de ne plus aller voir un ami ou un membre de la famille malade. Alors, pourquoi raisonner comme ça pour un chat ? Surtout quand il a tant à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi Martine. mon Mimi squatt né en mars 2008 récupéré le 8 mais 2008
est décéde après 20 jours de soins (ponctions) début janvier 2009. sans espoir.
la véto m avait dit aussitôt qu il n y avait aucune guérison possible
que c est le chat lui même qui crée la maladie.
j ai eu peur pour les autres, mais il n y a pas eu d épidémie.
saleté de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses à ma question.
Les chats FIV seraient plus facilement adoptés
si les gens n'avaient pas cette crainte (au moins en grande partie injustifiée donc),
de contaminer leurs autres chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le gros soucis (en tous cas c'est le miens) vient du fait qu'on ne connait pas vraiment bien ces maladies, leurs causes, la transmition...
Alors forcement, l'inconnu fait peur ou intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Je crois que le gros soucis (en tous cas c'est le miens) vient du fait qu'on ne connait pas vraiment bien ces maladies, leurs causes, la transmition...
Alors forcement, l'inconnu fait peur ou intrigue.


Et les vétos n'arrangent pas du tout les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de la PIF pour mimi squatt.
je n ai pas eu de fiv dans ma meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des fivous du refuge : Cool est réservé et notre amour de Bajou a été adopté ce matin.
Reste Grisou le tigré, Zarbouille et Chips deux rouquins.
J'ai encore oublié de faire les photos aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super
(y en a d'autres qui n'avaient pas oublié elle .... m'enfin vla les photos quoi ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adoptant de Bajou va être couvert de câlins, un amour de pot de glue, ce gros pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool est bien partit dimanche et Zarbouille a été adopté aujourd'hui.




Lilou tu lui a porté chance en le prenant comme avatar, maintenant il ne te reste plus qu'à en trouver un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon modeste temoignage en faveur des chats fiv...

J'ai eu ma minette jazz a 2 mois, trouvée dans la rue, testée negative au fiv... elle a 13 ans aujourd'hui, en parfaite "santé"... vaccinée tous les ans... bon chat certainement considéré "sain" car en famille, soigné...

et bien a l'occasion de ses rappels cette année j'ai demandé un bilan sanguin vu son âge... tout était ok...
sauf qu'elle a été testée fiv positive !
Le choc (ben oui... genre "quoi mon chat ?") !
L'incompréhension... pourquoi la faire vacciner contre tout en tas de maladie pour en "arriver là" ???...
Fallait il garder Bounty (la nouvelle arrivée) ?

Mon veto m'a rassurée et assuré qu'il fallait garder bounty... car de toute façon la seule manière de ne pas l'attraper est d'empêcher son chat de sortir !...

Jazz va super bien, il m'a demandé d'être 2 fois + vigilente sur sa santé, ses baisses de forme, car justement sont systeme himunitaire étant devenu défficient il faut pouvoir agir vite en cas de maladie, surtout continuer à la vacciner...

Bref tout ça pour dire que pour toute nouvelle adoption je crois que j'irai justement vers ces chats là qui ne méritent absolument pas cette reputation si negative basée sur beaucoup d'ignorance... moi la première je n'aurais j'amais pris un 2ème chat fiv pour préserver ma Jazounette...

En conclusion je conseillerai juste à tous les propriétaire de chat de se demander si il sont capable d'assurer, plusieurs années après avoir fait tester leur chat, que celui ci est toujours négatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop contente pour zarbouille, il est adorable ce chat
ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que samedi il m'a fait trop mal au coeur, il voulait tellement sortir de son box. c'est top

tu conseilles quel matou, annick? en espérant que ça fonctionne aussi vite que pour zarbouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé le cap, j'ai adopté un chat FIV au refuge. Joufflu, calin.
Une de mes attentes est que mes chats ne s'éloignent pas de la maison,
et bien lui il ne s'éloigne pas trop de son coussin. Wink
Quand j'arrive, il lève la tête en espérant des caresses.
Pour Karine et Jennifer, je signale qu'il est sorti de sa cabane. Il squatte un autre coussin.
Et il est allé dans deux autres pièces, depuis son arrivée. Laughing
Il a un excellent appétit.
Et il se roule sur le dos pour avoir des gratouilles.
Il a rejoint les chats de Maitreloup. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis venu avec ma femme il y a 10 jours environ, et ma femme a flashé justement sur une petite chatte tigrée qui venait d'arriver chez vous.

Peut-etre qu'il s'agit de la meme pièce.
Je voulais justement demander des nouvelles, car Jennifer nous avait dit qu'elle nous la gardait (apparement il fallait attendre car non stérilisée et elle vient d'une fourrière) et qu'elle nous appellerait mais on n'a aucune nouvelle.

J'espère que quelqu'un ne l'a pas faite adopter par une autre personne pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai même pas donné son nom. Mais je le présente aussi sur "Les chats de Maitreloup".
Il s'appelait Shield au refuge, on l'a rebaptisé Attila. tongue
Il est tout noir avec des oreilles dentelées et se planquait dans une cabane dans son box.
Un pépère super tranquille. I love you
Donc pour Rodolphe, c'est pas du tout ça, aucune confusion possible. Mais il vaudrait peut-être mieux les re-contacter pour la minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne t'oublie pas Rodolphe !
TA minette est toujours là, son coryza est plus léger mais nous hésitons à la faire stériliser maintenant pour éviter une rechute. Nous l'avons fait pucer. Si tu veux, contacte nous aujourd'hui pour venir la prendre et la faire stériliser plus tard. Ou viens directement.

Merci Maîtreloup des nouvelles. Je vois que tout se passe bien pour les deux, mais avec les chiens, ont-ils eu des contactes, dis moi sur l'autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles Sechat !

J'ai téléphoné au refuge tout à l'heure. J'ai proposé de venir la chercher Dimanche, mais on m'a dit que, tant que le refuge ne m'avait pas contacté par téléphone, ca veut dire qu'elle n'est pas prete et que ca ne sert à rien de téléphoner.

Bref, j'attendrai c'est rien, du moment que la minette se porte bien Wink Merci encore de m'avoir donné des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rodolphe,

Tu as eu Béa hier qui n'était pas au courant.

Viens la chercher Dimanche, nous ferons sa stérilisation en même temps que son rappel de vaccins vers le 13 Janvier. Je suis là Dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...