Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef1

on peut faire quelque chose ?

Messages recommandés

je viens de lire ce post sur le forum de France 2, je mets le lien :

http://forums.france2.fr/france2/Toute-une-histoire/poursuivie-obligee-poisse-sujet_12114_1.htm

en résumé, une dame "doit" se séparer d'un labrador de 10 ans à cause de la santé de son fils de 3 ans et demi. J'ignore les tenants et aboutissants, la dame habite Draveil, et apparemment dans les spa on lui dit que son chien ne sera pas adopté parce que vieux... Je vous transmets l'info, au cas où... moi je ne peux rien faire, avec 3 chats en appartement dont 2 ont une trouille finie des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, on voit cela tous les jours

j'ai "sous le coude" en ce moment, une chienne de 10 ans, croisée beauceronne adoptée il y a 5 ans à orgeval, la dame doit s'en séparer car sa fille est allergique ,

franchement, en ce moment, croyez vous que ce soit la place d'une chienne de 10 ans dans un box , non seulement elle aura du mal a être adoptée, mais en plus, elle risque d'y mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la jeune fille est sous traitement, mais elle a eu une grosse crise d'ashme qui l'a amené à l'hôpital ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draveil, c'est à côté de chez moi. Je ne peux pas le prendre à la maison, mais si y'a besoin d'aller voir le chien, de prendre des photos... Y'a ptet moyen. Il faut qu'elle contacte le refuge de Chamarande. On est obligés de s'inscrire pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le toutou trouvera une famille aimante... POur les allergies je ne sais que dire, peut-être que certaines familles abusent du "prétexte" pour se débarrasser d'un animal en toute bonne conscience, mais dans certains cas l'allergie est vraiment forte, les désensibilisations impossibles, et l'état de santé réellement affecté par la présence de l'animal. Dur dans ce cas de jeter la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'ai pas le choix, je suis malheureuse mais j'ai même appelé diverses SPA et comme c'est un chien "vieux" comme ils disent, ils ne peuvent pas le prendre ou alors il faut que je pense à l'euthanasie. Et ça, je ne peux pas m'y résoudre avant d'avoir tout essayé pour qu'il trouve un bon foyer.


J'ai l'impression qu'elle raconte une histoire, en exagérant un peu : la SPA reprend des toutous même très âgés, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ashmatique et pas encore morte quoique vivant au milieu d'animaux, chats, chiens (je n'en ai pas mais j'en approche toutes les semaines), chevaux. J'ai même eu des poissons rouges.

Les seuls animaux que les gens n'abandonnent pas sous prétexte d'allergies (il faut sauver le petit dernier, brâment-ils pathétiquement. On voit même des familles entières devenir subitement allergiques, pire que la contamination fantôme de la grippe A H1N1, rien que pour se débarrasser d'une siamoise de 3 ans qu'ils avaient depuis son jeune âge. Etonnant, non ?) mais qui en sont pourtant les principaux artisans sont les acariens.
Allez comprendre !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...