Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

LUCKY, fidèle jusqu'au bout

Messages recommandés

Triste mais belle histoire :

"je voulais poster un petit hommage pour Lucky, croisé épagneul de 14 ans...
Certes Lucky a vécu vieux, mais sa vie n'a pas été un lit de roses...
Retrouvé par un chasseur attaché à un piquet à 20 m de la bordure d'un champ de maïs pendant les moissons, son maître aura tout fait pour qu'il ne s'en sorte pas!
Déjà plus tout jeune, Lucky avait peu de chances de retrouver un maître s'il partait en refuge...
Le vétérinaire ayant déclaré qu'hormis un parasitage avancé, le toutou était en bonne santé, nous nous sommes mis en quête d'une personne ayant le coeur d'accueillir un compagnon vieillissant, mais ayant encore de belles années de câlins et de promenades devant lui...
Bernard fut cette personne. 78 ans et encore la forme, les jambes déjà moins vaillantes, ayant définitivement raccroché le fusil et cherchant un compagnon aussi vaillant que lui pour l'accompagner dans ses "tournées ragots" du jeudi et dimanche.
Bernard et Lucky ont passé de belles années ensemble, parcourant la campagne. Lucky, toujours fidèle au ramassage des champignons, à la cueillette des mûres ou des pissenlits, ravi de retrouver les champs et les bois, toujours à l'affût d'un morceau oublié du casse-croûte de son maître pendant les "tournées ragots"...
Bernard s'est éteint mardi matin chez lui sans signes avant coureurs, et bien entendu, sa famille n'a pas souhaité récupérer un vieux chien plus très fringuant. On m'a donc sommée de venir chercher (je cite) "l'animal que je lui avais donné". La neige m'ayant empêché de récupérer Lucky, un coup de téléphone m'apprend ce matin que son petit coeur a cessé de battre cette nuit.
Lucky, malgré son abandon qui aurait pu le prévenir contre le genre humain, s'est attaché à son nouveau maître tellement fort, que depuis sa mort, il a refusé de s'alimenter, acceptant seulement de boire. Il n'a pas supporté une nouvelle séparation d'avec celui auquel il avait confié son coeur, et l'a suivi, cessant de vivre pendant son sommeil.
Un hommage donc, pour ce vaillant et courageux petit chien, qui a suivi son maître jusqu'au bout, jusque là où personne d'autre ne pourra le suivre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle et triste histoire,pauvre petit chien ,se laisser mourir comme ça,j'en suis toute retournée.L'amour des animaux est vraiment exceptionnel .C'est une belle leçon pour certains humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'ailleurs la "tournée-ragots" va continuer et que désormais les 2 amis ont tout leur temps pour partager encore le bonheur d'être ensemble. Je veux le croire pour eux comme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que Lucky a vite compris qu'il valait mieux pour lui partir avec son maître adoré que rester avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai les larmes aux yeux en lisant cette histoire.
Ils seront ensemble maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ils sont ensemble pour toujours... On ne sait ce qui nous attend après la mort, mais si on pense qu'il y a quelque chose, alors ils doivent être ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...