Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cemoi12

Mademoiselle...

Messages recommandés

Mademoiselle, ma belle...

Septembre 1999, tu es arrivé chez mes parents... crasseuse, amaigrie... tu avais faim. On t'a nourrie, tu as eu confiance en nous. Au bout de trois jours tu nous as ramené tes petits. Grace à un vétérinaire on a pu les placer et toi on t'a gardée...

Samedi 16 Janvier 2010, le choc... on trouve du sang devant la maison et tu n'es plus là. Que s'est-il passé ?

Mercredi 20 Janvier 2010, 23h30... tu es revenue mais dans quel état ma belle. Que t'es t'il arrivé ? Le vétérinaire nous expliquera qu'une voiture t'a percutée, tu as la machoire brisée...
Tu n'as pas bu et pas mangé depuis 5 jours...
Une opération de reconstruction est possible mais il faut vérifier que tu n'as pas autre chose. Le verdict tombe, "énorme diabète"... L'incompréhension totale. Comment on a pas pu le remarquer avant ???
Tes reins ont pris un coup, l'anésthésie est risquée... Le diabète compliquera la cicatrisation...

Tu souffres, on souffre et la décision est prise. Nous allons abréger tes souffrances.

Mademoiselle, ma belle, ma minette tu as quitté ce monde de brutes hier à 18h00 après une scéance de calins. Je t'aime, on t'aime et on t'oubliera jamais...

Tout comme Del et c'est une triste fin pour Mademoiselle mais elle a été heureuse 11 belles années, j'en suis sûre

Vole ma belle

Pfff... Que de mauvais souvenir... Je verse une ptite larme pour toi ptite minouchette....

Ouh là là mais que c'est dur ces moments là ! On réalise combien leur présence si discrète pourtant parfois nous etait indispensable. A quel point notre amour pour eux était immense.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Mademoiselle est maintenant au Paradis des chats avec ses copains copines
Bon vent à toi... tes maîtres ne t'oublieront pas

11 ans de bonheur chez vous pour Mademoiselle, 11 ans de souvenirs.
Et beaucoup de chagrin de sa mort violente, c'est normal.

Une chose me frappe : quand les chats vont mourir, même très familiers, ils se cachent dans un coin car ils le sentent.
Là, elle a souffert 5 jours toute seule, soit résignée à son sort soit trop faible pour revenir.

Mais le 5ème jour, elle est revenue vers vous, à bout de forces, chercher le réconfort et l'amour que vous lui donnez depuis 11 ans.
Et vous lui en avez donné. Si ce n'est pas de l'amour de part et d'autre...

Gardez cette chose si rare au fond du coeur, pour adoucir votre peine : jusqu'à son dernier souffle, elle vous a aimés et a eu assez confiance en vous pour vous demander de l'aimer aussi.

Pensées amicales.
Martine, bénévole chats.