Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Plus de chiens dans les assiettes !!!???

Messages recommandés

Citation :
Les députés chinois s'apprêteraient à voter une loi contre le mauvais traitement des animaux. Un texte qui - s'il était voté - pourrait bannir définitivement les tortures liées à l'industrie de la fourrure et les plats à base de viande de chat et de chien. Une victoire pour les défenseurs des animaux que salue la Fondation 30 Millions d'Amis.

Les deux principales agences de presse chinoises diffusent depuis le 26/01/10 auprès de tous leurs homologues internationaux la nouvelle : la Chine votera, d'ici la mi-avril, une loi contre la maltraitance animale. Le projet de loi présente les lignes directrices permettant de prévenir les maladies et de prodiguer les soins médicaux adéquats aux animaux. Actuellement, seuls les animaux sauvages sont protégés par la législation chinoise. Or seront concernés par ces nouvelles mesures les animaux sauvages, de ferme, de compagnie, de laboratoire et tous ceux utilisés comme outil de travail. Par ailleurs, des recommandations relatives au bien-être des animaux de rente lors de leur transport et de leur abattage seraient incluses.


http://www.30millionsdamis.fr/no_cache/acces-special/actualites/detail/article/1570-chine-plus-de-chien-dans-les-assiettes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a priori, ils passent plus de temps à brimer les opposants au régime qu'à faire respecter des lois qui assurent des protections.
Ce n'est vraiment pas dans l'état d'esprit (si on peut appeler ça un esprit) de ces tordus.

Espérons que ça ne soit pas un affichage destiné à tenter de les faire passer pour civilisés aux yeux des occidentaux, histoire de doper les marchés.
Ca, ça me paraîtrait plus dans leur mentalité pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si c'était vrai ce serait super, mais j'ai des doutes aussi.

En revanche pour ce qui est de leur possible volonté de "paraïtre civilisés" aux yeux des occidentaux, je trouve le choix des termes un peu fort ! Les éléments constitutifs d'une "civilisation" ne sont pas définis une fois pour toutes, ils sont par essence même divers et multiples, et forcément donc, ce qui fait de quelqu'un un être "civilisé" ou pas varie selon les critères de celui qui regarde.
POur ma part je suis horrifiée par le fait qu'on mange du chien, mais je ne l'exprimerais pas avec ces termes-là.
Personnellement je suis horrifiée aussi de voir de la viande de cheval au supermarché ou chez le boucher, et je ne me verrais pas non plus dire que les Français ne sont pas civilisés.

Je sais, je dévie du sujet mais lorsque l'on s'égare dans des travers tendancieux, le discours initial -la protection des animaux- perd de sa force au profit d'une polémique qu'il est préférable d'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...