Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PATY1111

BIANCA...1 an déjà !

Messages recommandés

Le 7 février 2009, à l'heure où je vous parle, j'étais chez vous à l'accueil au refuge entrain de remplir les papiers d'adoption de Bianca médaille OAA11309 petite croisée Labrit toute blanche ! quel grand moment d'émotion pour moi ! j'avais si peur de me tromper, ne pas faire le bon choix ! ce qui me faisait peur, c'était de me tromper et que ça ne colle finalement pas avec le nouveau compagnon choisi et de devoir...le ramener ! ça ! ça m'angoissait énormément ! heureusement que Béatrice était là ! son écoute et ses bons conseils ont fait que le choix a été le bon ! que de bonheur avec ma petite Bianca tout au long de cette année ! elle est arrivée dans ma vie alors que ça n'allait pas fort du tout pour moi (dépression), elle m'a redonné le sourire et l'envie de bouger et...on a bougé ! je ne suis jamais autant partie en vacances que pendant cette année 2009 ! j'avais envie d'aller partout avec elle ! restaurants, vacances mer, montagne, campagne et camping ! (j'en avait pas fait depuis 20 ans ! ) tous les matins, la joie de la trouver là quand je me réveille, tous les soirs le bonheur de la retrouver là, toujours heureuse de me revoir !
Merci encore à Béatrice de m'avoir si bien conseillée, merci à Marie Laurence (bénévole) de l'avoir autant chouchoutée !
Des "tites photos" me direz vous !!! dès que je pourrai, je vous en enverrai ! je ne suis vraiment pas douée ! je n'y arrive pas même avec les explications pourtant très simples qui ont été données sur le forum...rien à faire ! alors en attendant de changer de matériel qui rame complètement "lui aussi" ! (rires!) et bien j'ai envoyé l'autre fois quelques photos papiers à Béatrice et Marie Laurence ! mais....dès que ça marche...promis ! je vous en envoie sur le forum !
Bonne journée à tous ! et grosses léchouilles à toute l'équipe du refuge de la part de Bianca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que ça fait plaisir ces bonnes nouvelles
nos compagnons sont les meilleurs anti-dépresseurs qui soient ''sur le marché''
à bientot pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les bonnes nouvelles, je suis heureuse pour vous, que vous ayez retrouvé la joie et le bonheur "d'exister" grâce et pour cette petite boule de boils, nommée bianca

longue route à vous deux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia m'a confié les photos de sa pépette pour que je les mette en ligne...trop belle miss Bianca

A Saint Malo:



Au camping du Tréport:



L'été dernier à la ferme, en Auvergne:



Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup Christiane d'avoir mis les photos de ma nénette adorée sur le forum ! ça me fait plaisir de pouvoir faire connaître enfin sa frimousse à tous les amis du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle est belle, on dirait une petite oursonne polaire
Votre témoignage est très beau et émouvant, Paty, il faudrait le faire lire à tous ceux qui pensent qu'adopter un chien ne peut être que source de problèmes...alors que c'est généralement tout le contraire!!

Merci , cela fait chaud au coeur en ces temps bien sombres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Ces jolies oreilles toutes rondes !!!
Et qu'est-ce qu'elle est blanche !
Très jolies photos de la globe trotteuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces gentils compliments sur ma louloute adorée ! "mon ourse polaire" ! c'est comme ça que je l'appelle quand elle grogne en me montrant ses jolies quenottes quand je veux la peigner ! mais...je ne l'écoute pas ! elle a quand même le droit à la brosse ! elle déteste ! ça tire ! le toilettage c'est tous les 2 mois, mais la gentille toiletteuse que j'ai trouvée me propose un démêlage gratuit entre 2 toilettages histoire que ça ne soit pas qu'un sac de noeuds quand je la ramène la fois d'après !
Beaucoup de gens dans la rue me disent qu'elle ressemble à un ours en peluche ! oui mais...elle ressemble seulement ! faut pas lui marcher sur les pattes à "l'ourson en peluche" ! sinon ! GGGRRR ! elle a vite fait de règler ses comptes ! mais ...c'est une teigneuse tellement câline et rigolotte et tellement joueuse ! enfin tellement adorable quoi !

Je passerai au refuge avec elle un de ces 4 quand j'aurai quelques jours de congés !

bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique. Merci Paty de lui avoir donné sa chance, quand je pense qu'elle a été abandonné pour raison de morsure......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là là, c'est super !

Quelle belle adoption et quel encouragement pour nous !
Merci beaucoup de ses nouvelles.


Je vais en parler à Danièle et Marie-Laurence ce weekend !
et à Christophe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Midori a écrit:

Citation :
et à Christophe !






il a monté un fan club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ma fifille ! vous savez, c'est vrai qu'elle avait été abandonnée par ses anciens maîtres pour avoir "soi disant" mordu les enfants alors qu'elle était au panier ! maintenant reste à savoir (si c'est vrai) dans quelles conditions c'est arrivé ?
Personnellement, elle a failli me mordre une fois "au panier" ! mais...c'est de ma faute ! je lui ai fait une tite caresse sur la tête sans la prévenir alors qu'elle était au panier ! je n'avais pas vu qu'elle dormait profondemment ! elle a sursauté et ma touché le bras avec ses dents mais elle s'est arrêttée tout de suite quand elle m'a reconnue et paraissait toute penaude ! je ne lui ai pourtant rien dit, c'était de ma faute ! c'est peut être ce qui c'était passé avec les enfants de son ancienne famille ? où alors ils l'avait peut être aussi embêtée ? les enfants ne sont pas toujours très tendre avec les animaux ! et la Bianca... c'est pas le genre à se laisser embêter alors....Je pense que Bianca n'est pas faite pour vivre avec des enfants, du moins, pas s'il sont turbulents ! avec les jumeaux de 6 ans de mes amis, ça se passe à merveille, mais ces enfants là ont toujours été élevés dans le respect de l'animal, "l'animal n'est pas un jouet" ils le savent et se comportent toujours très gentiment et calmement avec Bianca comme avec leur chienne (qui vient aussi de la SPA mais à Hermeray) et il n'y a aucun soucis !

Enfin ! Bianca est avec moi et moi...j'ai pas d'enfant ! c'est elle le seul bébé de la maison et elle en profite bien la coquine !

D'ailleurs...je vous laisse ! c'est l'heure du gros câlin devant la télé ! elle m'attend de "pattes fermes" !

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Enfin ! Bianca est avec moi et moi...j'ai pas d'enfant ! c'est elle le seul bébé de la maison et elle en profite bien la coquine

Vous me faites fondre aux larmes !

On s'était posé de beaucoup de questions avant, j'ai entendu parler mais bref,...on n'en parlera plus. Votre amour l'a métamorphée !

Vive Bianca ! vive votre adoption flower B a n z a ï ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis très heureuse de cette adoption, Bianca me donne beaucoup de joie et de bonheur, c'est de la vie dans ma maison cette petite chienne ! je suis heureuse de l'avoir près de moi et de lui avoir donner une famille ! ça aurait été dommage de ne pas lui donner sa chance, elle n'en avait pas trop de chance non plus car en plus de sa "pancréatite" découverte depuis octobre dernier, elle a aussi une dysplasie des 2 hanches ! la hanche droite étant un peu plus atteinte que la gauche, c'est ce qui lui donne cette démarche un peu raide, Je savais qu'elle devait avoir un soucis de ce côté là, on m'avait prévenue au refuge le jour de son adoption que sur sa "fiche d'abandon" il était mentionné "arrivée avec une démarche raide" j'ai donc préfèré lui faire faire des radios pour voir ce qu'il en était et voilà..."dysplasie" mais bon....vu qu'elle est jeune, le véto m'a dit qu'elle était prise à temps, donc tout va bien, elle a eu 3 séances d'acupuncture et elle prend une gélule matin et soir et hop ! c'est reparti ! ce qui m'amène à dire que si elle a pu se rebiffer et mordre à un moment donné, c'est peut être aussi parce qu'elle souffrait !
ILy a des jours où je peux chahuter avec elle sans problèmes et des moments où dès que j'approche ma main de son dos et de ses reins elle se retourne d'un coup sec en se collant contre un mur ou un meuble et fait mine de me mordre !
Je pense vraiment que le comportement qu'elle a pu avoir dépend beaucoup aussi de ses problèmes de hanches. Voilà pour la défense de ma louloute adorée ! bonne soirée à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...