Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

montée d'hormone

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous

J'aimerai savoir a quel age se manisfeste les montées d'hormone chez le poulain. Arend a 16 mois et toujours rien, alors que j'ai lu quelque part que le poulain etait mature sexuellement a 18 mois!
quelqu'un peut me renseigner? quels sont les premiers signes etc....
merci pour vos futures reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...y'en a qui ne se "réveillent" que vers 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, donc pour l'instant je suis tranquille, je ne savais pas que ca pouvait se reveiller aussi tard, tant mieux ca me laisse de la marge ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ds le cas de max... il a prit 2an en avril...
franchement mm si monsieur aime faire son fier... je n'ai remarqué le comportement qu'alex decrit...qu'une seule fois il y a +- 1mois alors qu'il etait nez a nez avec une jument...
sinn il n'est pas du tout a l'ecart des autres chevaux...mais ne reagis pas qd ils passent devant son boxe ou qd il les croise ds l'allee
je pense pourtant qu'il est bien en phase d'adolescence...mais ses instincs "sexuel" n'ont pas l'air de s'affirmer outre mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de panique, à la ferme où se trouvait Mia, il y avait un étalon frison de 10 ans et tout ce qu'il faisait c'était hennir de temps en temps mais fallait vraiment une jument en super chaleur à 1 mètre de lui, jamais vraiment vu son "matos", comme quoi ??? Shocked

Vous avez dit sang froid ???? celui-là, il l'a glacé ! pale par contre le poulain PRE de mon frère est hyper sensible à la gente féminine et ce depuis ces 15 mois : grimperait sur tout ce qui bouge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que coté hormones, Lize est plutôt chaud mais reste contrôlable (même en saillissant, et même lors des saillies, que je fais en main et à la voix Very Happy ), il est très attiré sur les autres chevaux, que ce soit jument ou hongre, et même s'il sent une jument qui est en chaleur (uniquement si elle pisse devant lui Laughing ), il fait le chaud mais toujours sous contrôle permanent...
en balade c'est meme incroyable car une fois en route il n'y a que quand il se rend compte qu'un cheval est à coté de lui qu'il se met à faire le beau Laughing sinon il ne voit que sa balade Very Happy

par contre j'ai eu un autre entier à 3 ans, et jamais il n'a montré la moindre attirance vers les juments ; il cherchait à dominer dans les jeux avec Lize et Walter (ils étaient à trois ensemble), mais rien de bien méchant, de simples jeux de poulains ; jamais on aurait cru que c'était un entier Very Happy je l'ai vendu il avait 5 ans, et aucun changement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les femelles - l'apparition des premières chaleurs, c'est bien au 2ème printemps, c'est ça ?
et dois je craindre des pbs de cptmts (genre comme chez nous les femmes Laughing ) ? ou pire un changement de caractère définitif ? No j'espère pas parce que là pour le moment c'est une crème de chez les crèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général oui, au deuxième printemps ;
pour les changements de comportement, c'est un peu comme nous, trop d'hormones et hop, on change d'humeur Rolling Eyes mais ce n'est pas systématique... un gros changement de comportement peut laisser paraitre éventuellement un soucis au niveau des ovaires (et ça, pas que chez les chevaux) ;
personnellement, toutes les juments que j'ai eu ne montraient aucun signe de chaleur (à part la fameuse sécrétion... mais aucun changement d'humeur... du à la chance peut être ? Laughing ) ; Garuda ne change pas d'humeur du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reitse à 4 ans 1/2 est froid comme le marbre ! Il a fait une balade avec une jument samedi qui bien sur était en début de chaleur ! lui derrière (ben après avoir travailler plus d'1H en dressage ) elle devant et je marche en crabe, et je couine et ne leve la queue....lui derrière le pif devant les fresses....ben rien ca l'a meme pas fait accelerer le pas, il était maze ! même pas le débalage de matos....a part chercher ce qui est bon à manger le long de la balade rien ne l'interresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout vos temoignages sont trés rassurants, j'espere que mon poulain aura ce temperament egalement car j'envisage maintenant de le garder entier si possible. J'ai bien sur encore le temps de voir venir car Arend n'a que 16 mois, et tout dependra bien sur de son caractere car je n'hesiterai pas a le castrer si je n'arrive pas a le gerer. Mais apparement j'ai quand meme de fortes chances que ca ne se passe pas trop mal .... merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon bébé a 24 mois, tjrs entier et tjrs pas de signes de "monté d'hormone" je pense que peut-etre les frisons sont moins matures sexuellement et aussi plus calme que les autres entiers, mais après tout c'est une question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...