Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Pour Evelyne,

Messages recommandés

les globules blancs étant bien remontés, j'ai eu droit à ma deuxième chimio, journée très complète 8H30 A 18H30.

Petite nouveauté dans le protocole, je suis repartie avec un diffuseur non pas pour 19H , mais pour 48 h, c'est à dire que je ne reviens pas à l'hopital demain, mais par contre je serai "débranchée" qu'à partir de 18H samedi, je trouve cela un peu long quand même, mais il faut ce qu'il faut.

Je croise très fort les doigts (car je n'ose plus trop donner de bonnes nouvelles, car derrière j'ai remarqué qu'il m'en arrivait tout de suite après une mauvaise ) mes marqueurs tumoraux sont passés de 120 à 9 en à peine 15 jours (la normalité est en dessous de 5) cela prouve que la chimio fait effet.

La chimio, mais aussi , (c'est ce que pense aussi ma fille) un produit miracle à base d'aloe vera ....... que je prends depuis une dizaine de jours, et puis beaucoup d'amour de ma famille et d'amitié de personnes très présentes autour de moi, et aussi pour ceux qui y croient une personne de l'au delà.

Voilà, je me livre sans retenue, peut être que certains trouveront cela impudique, mais c'est moi, et il paraît qu'il faut parler de sa maladie, après tout ce n'est pas une maladie honteuse tongue

Bravo Evelyne pour ton "impudeur", pour ton combat contre la maladie.

Je croise les doigts pour que ta chimio marche au mieux et que tu sois débarrassée pour longtemps de cette maladie

Je t'envoie plein de bisous

Evelyne, tu as raison de parler, cela n'a rien de honteux. Nous sommes nombreux à penser à toi et à te soutenir. Les chimios sont toujours éprouvantes mais ne pas se sentir seule face à la maladie est essentiel.

Gros bisous et gros calins de la part de Gina la Toune et de Rikounet le Gros(vilain)mignon❤

bravo Evelyne pour ton courage , le fait d 'en parler n 'a rien d 'impudique ! comment les gens qui te connaissent ou pas pourraient t 'aider si tu n en parlais pas ?c est essentiel pour toi et je t admire et te soutiens dans ton combat , tu es une femme exceptionnelle flower

bisous et léchouilles de la part de Naya et Spicke

pas d'impudeur de ta part, Evelyne, tu as bien raison le cancer n'est pas une maladie honteuse...

mais pas, je pense, d'excés de pudeur de la mienne...si je n'ai rien dit, ça c'est juste trouvé comme ça..

j'ai travaillé comme une bourrique les 6 premiers mois de l'année 2010 (mon chef d'établissement m'avait prévenue que si j'étais arrétée il n'y avait plus personne pour me remplacer et l'efficacité du traitement "préalable" que je prenais était vérifiée chaque mois) et ensuite chimio et radiothérapie, ça te mange bien ton énergie...et puis je ne suis un "personnage" ni du refuge ni du forum donc je pensais que donner des nouvelles de ma santé n'était pas forcément interessant..Smile

quelques remarques, quand même...

-enfin débarassée de ma thyroïde qui faisait n'importe quoi ces dernières années, j'étais en super forme quand une mammographie de routine a révélé le cancer...donc pas de signe extérieur, faisons nos petits examens même si ça ne nous amuse pas du tout!

- plusieurs de mes collègues ou amies ont été malades ces dernières années, certaines pleines d'energie (des Evelynes:) ) et j'étais pleine d'admiration pour elles, me disant que si ça m'arrivait, je ne serais pas capable de faire face...et bien, j'ai fait face, tout simplement peut être parce que je n'avais pas le choix...

- on parle souvent de courage...je n'ai pas l'impression d'avoir été courageuse, menée sur des rails par les médecins et tout le personnel du centre René Hughenin où je suis suivie...le vrai courage, pour moi, c'était d'avoir adopté Speed, ou d'autres depuis...et ça je ne m'en sens pas capable...

-pour Evelyne, mention spéciale globules blancs : pour moi, pas de fatigue, mais fièvre, c'est ça qui a annoncé leur dégringolade (comme prévu dans le scénario donné par l'hôpital) après, premiére semaine suivant la chimio, baisse des globules blancs, deuxième semaine, piqures pour remonter les globules...etc...j'ai eu la chance que globules rouges et plaquettes tiennent à peu près le coup!

voila, Evelyne, j'ai fait mon "coming out"...j'espère que tu avais bien compris que mon silence n'était surtout pas un jugement de valeur à ton égard...comme d'autres, je te dis que tu as raison de parler (et je crois t'avoir dit en mp que la parole de certains malades m'avait beaucoup aidée..) alors, bonne chimio à toi, je sais que ça n'est pas drôle tous les jours:flower:

Citation :
et puis beaucoup d'amour de ma famille et d'amitié de personnes très
présentes autour de moi, et aussi pour ceux qui y croient une personne
de l'au delà.

J'ai, personnellement, plusieurs étoiles au ciel du soir, qui sont mes êtres chers, ma famille, mes amours, mes amis, mes animaux disparus, qui restent près de moi et veillent sur moi.
Et ils ont du boulot !

Le soir est un moment de retrouvailles avec eux et je les sens près de moi, tant je suis bien sûre que l'amour ne meurt jamais.
Je les aime et ils m'aiment. La mort n'y peut rien, la garce.

Je suis heureuse que tu ressentes ça aussi.

En revanche, en parlant du pschitt, est-ce celui qui se déclenche tout seul quand on passe devant, comme à la télé ou faut-il appuyer dessus ? Parce que s'il faut aider, je me dévoue ! SmileSmileSmile

Je t'embrasse tout plein

EVELYNE a écrit:
mais c'est moi

et c'est comme ça qu'on t'aime

Merci pour ton témoignage Doudoune. Chacun fait face à sa façon et bien malin celui qui sait à l'avance comment il gérera sa propre maladie si elle survient un jour.

J'ajoute juste un bisou, pour Evelyne et Doudoune aussi.

Et en espérant que penser très fort à ceux qui sont dans l'adversité les aide.

aujourd'hui 3 eme chimio, et encore une bonne nouvelle, mes marqueurs (présence de cellules cancéreuses dans l'organisme) sont

passésà 3,2; sachant que la normalité est au dessous de 5, cela prouve que je réagis bien à la chimio,

ah, j'allais oublier, merci doudoune pour ton témoignage (sachant que nous correspondions avec doudoune par mp) et je te rejoins quand tu écris qu'il ne s'agit pas de courage, c'est surtout que tu n'as pas le choix, il faut te battre contre un ennemi qui est en toi, sournois et destructeur, si tu ne fais rien, le crabe te bouffera.

gros bisous à toi, as tu fini avec ton traitement ?

J'ai pensé à toi aujourd'hui, comme tous les jeudi.
C'est chouette que les marqueurs tumoraux baissent !
Plein de bises.

Super contente de lire les bons résultats de ton analyse, Evelyne !!

J'espère que Doudoune va bien aussi !!I love you

un petit peu de nouvelles fraiches, aujourd'hui 5 eme chimio, les marqueurs tumoraux sont passés à 1,5 , pour info, la moyenne est inférieur à 5, en janvier 2011, après mes 12 séances de chimio de 2010, ils étaient de 1,3....

Je réagis donc bien à la chimio, maintenant il faut voir si les nodules du foie ont regressés, car c'est le but de cette chimio, donc scanner le 28 et echographie à la salpetrière le 6/12

première étape, les marqueurs...O.K...ça, c'est une très bonne nouvelle, puisque ça a encore baissé un petit peu..

deuxième étape, les contrôles "sur place"...ça devrait logiquement être bon aussi:flower:

tu fonctionnes en 6 ou en 12 séances cette fois ?

doudoune a écrit:
première étape, les marqueurs...O.K...ça, c'est une très bonne nouvelle, puisque ça a encore baissé un petit peu..

deuxième étape, les contrôles "sur place"...ça devrait logiquement être bon aussi:flower:

tu fonctionnes en 6 ou en 12 séances cette fois ?

en 12 séances, donc théoriquement jusqu'en Février

coucou, alors du nouveau, une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par quoi

On commence par la mauvaise tiens (pour conjurer le sort) bien que sur ce coup là, j'ai encore "bénéficié" de la protection d'un ange gardien, je m'explique j'ai passé un scanner lundi après midi, en fait curieusement personne n'avait pris de rv ce jour là, il y a eu un souci je pensais que c'était l'infirmière du cancérologue qui m'avait pris le rv en fait elle m'avait donné cette date pour une consultation avec le cancero, bref pas de rv de noté pour moi , comme j'ai insisté car j'en avais besoin pour voir le professeur mardi prochain à la salpetrière, ils ont décidé de me le passer quand même, et là ils me découvrent une embolie pulmonaire au poumon droit , pourtant aucun signes (essouflement, toux, etc qui m'avaient valus deux jours à l'hopital de vannes en aout )....... juste une douleur au mollet depuis samedi........ bref, plutôt une bonne chose, car c'était vraiment pris à temps, donc piqures et bas de contention (ravissants) . Si je l'avais passé plut tôt dans le mois, l'embolie n'aurait pas été détectée aussi tôt, donc quand même je m'en sors plutôt bien.

et la bonne nouvelle, sur les 4 nodules au foie, il n'en existe plus qu'un qui a diminué quand même , mais c'est celui le plus mal placé à côté de la veine cave, mais le crabolos est plutôt content du résultat, preuve que la chimio marche bien.

Voilà

Ouf pour l'embolie...je crois que des petits anges gardiens veillent effectivement sur toi I love you
La chimio doit être particulièrement éprouvante mais si les résultats sont bons le moral doit suivre aussi. En tout cas je suis ravie pour toi et je pense souvent à toi flower

Quel chance d'avoir pu détecter l'embolie et la soigner à temps; la chimio semble efficace, c'est rassurant de voir que les nodules disparaissent pour certains et diminuent quand même pour le dernier.

Bon courage ,Evelyne, moi aussi je pense souvent à toi. Si les ondes positives existent, tu dois en être inondée !

Bravo de te battre comme ca Evelyne, tu tiens le bon bout la!

Tu dois etre crevée, mais tu as encore plein de belles années à vivre heureuse, alors bon courage et continue à te battre!

Je suis sûre que tu as plein d'anges gardiens, entre autres à quatre pattes, qui veillent sur toi.
Avec en plus toutes nos ondes positives, ça va fort pour toi.
Bises.

Comme les filles je pense qu'il y a toute une galerie d'anges gardiens autour de toi I love youflower
Je suis heureuse de lire ces nouvelles ! flower

C'est chouette ces bonnes nouvelles.

Ton vilain nodule il va être détruit par le raz de marée des ondes positives, tu vas voir ça.

les bas de contention...ravissants et trrrrès confortables...Laughing mais efficaces et pour toi c'est le plus important...

bonnes nouvelles pour les nodules !!!

Tu as bien fait d'insister pour passer le scan. Heureuse de lire aussi la bonne nouvelle pour tes nodules et le petit dernier il va pas faire long feu !!

Grosses pensées pour toi, accroche toi ca en vaut le coup !

Mille bisous !!

Alors dernières nouvelles , hier je suis allée à la salpetriere passer une echographie avec le "roi de l'echo" c'est ainsi qu'on le surnomme .

il n'était pas seul, il y avait un charmant jeune homme avec lui , un élève tres sexy et souriant, (je n'étais pas au mieux de ma séduction, surtout avec mes bas de contention, j'étais un peu vexée ) bref tout cela pour vous dire que le roi de l'echo était très content, vraiment très content, il a confirmé ce qui a été dit au scanner, disparition quasi totale de 3 nodules et diminution importante de celui situé près de la veine cave.

Il a dit au charmant jeune homme :"3cette patiente lorsque je l'ai vue, c'était pas brillant ce qui nous inquiétait c'était surtout le nodule situé près de la veine cave, non opérable, là c'est super la chimio a fait du bon boulot ".

Dernier rv avec le professeur lundi prochain et là je vais savoir si intervention ou pas.

ca te motive, ton charmant jeune homme ,... en tout cas, vraiment soulagée de t'entendure comme ça.
Bravo pour ton moral d'acier. Smile

Les bas de contention, c'est pas grave, un toubib tu le séduis avec de bons résultats de chimio. Wink
T'as tout bon quoi.

On veut bien des photos du mignon docteur. tongue

Ah! non?

Evelyne Shocked t'as pas pris de photos en douce pour les copines ? affraid

tu crains hein Crying or Very sadrabbit (avait une soudaine envie de se rincer l'oeil Laughing )

je suis vraiment vraiment contente que ton traitement soit efficace flower

à bientot pour la prochaine bonne nouvelle I love you

ben j'avais pas prévu del, d'habitude il est seul .

Pis si j'en passe un plus tard, sicasetrouve ce sera une fille comme élève