Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Pour Evelyne,

Messages recommandés

Bon, la prochaine fois, je t'accompagne à la place de Patrick, Evelyne...!!Laughing

Top, les bons résultats !

les résultats !

le beau jeune homme ! (on y retournerait exprès à l'hôpital ! mais c'est vrai qu'il ne sera peut être plus là Crying or Very sad )

pour répondre à une demande d'une personne que j'aime beaucoup sur le forum et qui me fait beaucoup rire (vous voyez de qui je parle bien sûr I love you ) des petites nouvelles de ma santé

je poursuis mes séances de chimio, c'était la 8eme la semaine dernière, il m'en reste 4 , elles devaient se terminer en février, mais par deux fois elles ont été repoussées car manque de globules blancs .

Petite baisse de moral en ce début d'année , mais c'est reparti, il faut POSITIVER, il faut se battre pour ceux que l'on aime et qui vous aiment. Et puis il y a pire que moi, j'ai la chance d'être entourée, de pouvoir encore faire ce que j'aime, je rencontre tant de souffrances morales et physiques à l'hopital

Allez tu tiens le bon bout.
Et pour celle qui fait rire beaucoup de monde sur le forum, elle devrait être remboursée par la sécu.
C'est bon pour la santé une petite rigolade.

Comment ca une petite baisse de moral ?? Allez Evelyne, accroche toi, c'est la dernière ligne droite !!! Pour t'avoir vu récemment au refuge, je dois dire que je t'ai trouvé rayonnante

Mille bisous

Citation :
Petite baisse de moral en ce début d'année

Comment ça ? tu es toute belle et resplendissante avec ta nouvelle coiffure, je te l'ai déjà dit I love youI love youI love you

petite déception aujourd'hui, le cancérologue m'a annoncé qu'il y aurait des séances de chimio jusqu'en avril, date de mon rv avec le professeur à la salpetrière et surtout de mes examens pour voir si tout est parti ou si il en reste

Moi qui croyais qu'il ne m'en restais plus qu'une... , car je commence maintenant à être plus fatiguée après chaque chimio; et surtout bcp d'effets secondaires douloureux et qui m'handicape un peu

Plein de courage Evelyne, j'imagine à quel point ca doit être dur et éprouvant mais tu vas le mettre K.O ce cancer de merde !!!

Allez ma belle, on ne se décourage pas ! Avec tout ce que tu as traversé dans ta vie, tu as toute la force nécessaire pour continuer d'être une battante pendant les 2 mois qui restent !!

Avec toi toujours, tu le sais...

Demain matin, scanner , je n'aurai pas les résultats le jour même je pense. Mais j'angoisse depuis quelques jours quand même.

Normal d'angoisser , mais y a pas de raison que tu n'aies pas TOUT BON !!! Gros bisous.

gros bisous évelyne;
Mes pensées iront vers toi demain I love you

scanner ok , hélas le dernier nodule, le plus gros et celui placé à côté de la veine cave, n'est pas complétement parti , il est passé de 13 mm à 7,5 mm, il était en juin 2011 de 19 mm, puis est passé après 6 séances de chimio à 13. Je vois le professeur le 12 avril, c'est lui qui décidera si on continue la chimio, ou l'on fait une radio fréquence; c'est cette dernière solution que je préfèrerai, j'en peux plus de ces séances de chimio. 12 en 2010, 15 entre septembre 2011 et la dernière la semaine prochaine, plus toutes les semaines séance d'anticorps (29 à ce jour) .

Surtout ne croyez pas que je viens ici pour me plaindre, il y a pire que moi croyez le bien, c'est juste pour parler de cette saleté de maladie et aussi pour vous dire de vous surveiller vous les femmes qui sont en majorité sur le forum.

Bonne journée à vous, et surtout profitez des instants présents, la vie est belle, c'est souvent lorsque l'on est malade que l'on s'en aperçoit, arrêter de vous "prendre la tête" pour des choses qui n'en valent pas la peine

courage évelyne. elle a quand même bien diminué cette saleté de nodule.
mais je comprend à quel point tu dois ne plus en pouvoir.

non ma cocotte, tu ne donnes pas du tout l'impression de te plaindre.
au contraire, tu nous montres tout ton courage I love you

tu vas l'avoir évelyne, continue de te battre

Evelyne je t'envoie plein d'ondes positives. Le combat contre la maladie est dur mais ne baisse pas les bras, j'espère que ce sera la radio fréquence.

Tu as raison il faut profiter du moment présent et arrêter de se prendre la tête pour des bêtises. La vie est belle alors profitons en.

Je t'embrasse

Il a quand même diminué de moitié ce nodule. J'ai bon espoir que tu en viennes à bout avec ton mental d'acier et toutes les bonnes ondes que nous t'envoyons !!

Mille bisous I love you

j'ai vu le professeur à la salpetrière hier, à ma très grande surprise, ce n'est ni la radiofréquence, ni encore des séances de chimio qu'il a choisi, c'est ce qu'il souhaitait au tout début, c'est à dire enlever la partie du foie où sont les 4 nodules, ce qui n'était pas possible, car le nodule le plus gros était trop près de la veine cave, maintenant qu'il a bcp diminué et que les 3 autes nodules ont pratiquement disparus, c'est faisable .

Donc, on va faire un protocole : dans un premier temps embolisation portale c'est à dire boucher l'artère principale de la partie du foie atteint , et de cette façon, l'autre partie du foie va grossir et faire le travail tout seul (c'est ce qui s'appelle la régénération) ensuite attendre 6 semaines pour que "normalement" le foie grossisse, et ensuite intervention chirurgicale "lourde" qui consiste à enlever la partie du foie malade.

Il est vraisemblable que j'aurai encore un peu de chimio pendant ces 6 semaines après l'embolisation afin d'éviter que des métas viennent sur la partie du foie sain en cours de régénération.

C'est de toute façon m'a dit le professeur c'est le moyen le plus sûr pour "guérir" que d'enlever la partie où se situe les nodules

Il y a un mois et une semaine , le professeur après avoir vu le scanner de simulation qu'il m'avait demandé de faire m'a reçu en consultation, il n'était pas très à l'aise, car au vu de ce résulat, il n'était plus du tout "chaud" pour faire l'intervention au foie; "trop de foie à enlever" m'a dit il, grosse déception à nouveau pour nous, je lui ai demandé si effectivement il n'y aurait donc pas d'intervention et il m'a répondu "je ne dis pas cela, je vous rappelle jeudi prochain" .

Depuis aucune nouvelle, malgré mes relances toutes les semaines auprès de ses infirmières de coordination et son secrétariat, il leur dit qu'il va me rappeler, mais rien. Mon crabologue n'a pas de nouvelles non plus....... jeudi dernier au cours de ma séance comme toutes les semaines d'erbitux (chimio et anticorps) il m'a dit qu'il allait le rappeler.

Aujourd'hui je l'ai vu et il m'a dit qu'il n'avait aucune nouvelle, donc de sa propre initiative il a décidé de me refaire les séances de chimio tous les 15 jours et qui durent 2 jours et demi . Je repasse donc un scanner le 12 juin, et séance de chimio le jeudi 14 .

Quand je suis rentrée tout à l'heure, j'ai décidé de rappeler une des infirmières de coordination à la salpetrière, en lui disant d'informer le professeur et aussi en lui expliquant mon désarroi, mon anxieté (ça elle l'a très bien compris quand elle m'entendait au tel depuis un mois) le fait que je me sentais abandonnée alors que j'avais placé tous mes espoirs chez eux et surtout du profeseur qui m'avait opéré en juillet dernier. Elle m'a dit qu'elle lui ferai part de tout cela, et 1/4 d'heure après elle m'a rappelée : le profeseur est tout à fait ok pour la poursuite de la chimio et me reçoit le 18 juin pour une consultation et surtout pour m'expliquer la suite.......

Que dire, j'ai eu beaucoup de crises de cafard, que je me suis efforcée de cacher un peu à tout le monde, surtout à mes proches, je pleurais toute seule. Je ne peux pas faire de projet, j'ai attendu un mois suspendu à un coup de tel.

Evelyne, que te dire?

Je te fais un gros bisou, et une tapette sur l'épaule.

Allez, un calin même.

Je te souhaite plein de courage. Bisou, bisou.

Evelyne, les médecins ne sont pas des surhommes, c'est toi qui même le combat et c'est en toi qu'il faut croire.
Je sais que tu attendais beaucoup de cette opération et que tu dois être très déçue, mais ne baisse pas les bras et surtout ne garde pas toute ta peine pour toi.
Si tu ne veux pas "alourdir" tes proches, ce que je comprend fort bien, il y a des oreilles extérieures qui sont prêtes a écouter tes souffrances.
Cela fait beaucoup de bien de pouvoir poser ses "valises" quelque part et de mettre des mots sur tes maux.
Je t'embrasse très fort.
Annick

C'est une grosse déception en effet et surtout suoer irrespectueux de la part de ce médecin. Pour autant, ne sois pas déçue, rien n'est perdu, tu as le droit d'être en colère et tu sais que tu peux t'exprimer ici autant de fois que tu en ressens le besoin.

Je t'envoie le maximum d'ondes positives et de bisous. Sois forte, je pense bien à toi.

Mille bises

C'est une situation vraiment douloureuse, je suis de tout coeur avec toi, essaie de tenir le mental I love you

nouvelles fraiches : scanner passé mardi, pas d'autres métas , il reste le nodule au foie qui est resté stable (je n'ai pas eu de chimio depuis plus d'un mois et demi voire 2 mois, sauf l'erbitux un produit moitié chimio moitié anticorps toutes les semaines.

Le crabologue a donc bien fait de me "donner" des séances de chimio en plus (elles avaient été arrêtés car pas possible avant intervention chir) j'ai donc eu une séance hier , suis débranchée samedi ..... nouveautés dans le protocole, je n'aurai l'erbitux que tous les 15 jours au lieu de toutes les semaines avec ma chimio mais elle sera donc doublée en produit mais cela me permet aussi d'être au moins tranquille et dispo toute une semaine. autre nouveauté , la "bonbonne" que j'emmène chez moi le jeudi soir , que je devais à nouveau faire remplir le vendredi après midi jusqu'au samedi, a été remplacée par une plus grosse bonbonne (on dirait un ovni cela ressemble à un cerche) c'est beaucoup plus lourd à porter , et je n'aime pas trop car je n'ai pas le contrôle que j'avais le vendredi pour voir si l'aiguille ne s'était pas enlevée comme cela m'est arrivée une fois

Bref, je n'ai dormi que 3 heures cette nuit, sans doute à cause des corticoides mais aussi à cause de cela , c'est pas facile de dormir avec un "truc machin chose" attaché sur le ventre.

Lundi, j'espère avoir plus d'infos quand à la poursuite du traitement, rv avec le professeur à la salpetrière.

Un petit conseil les filles, vraiment prenez soin de vous, arrêtez de fumer et n'hésitez pas à faire les tests et autres . Bonne journée.

Je ne pense pas te voir avant mon départ en congés dimanche matin, mais saches que je pense très fort à toi.
Plein de bises.
Annick

j'ai eu le professeur hier, il m"a confirmé qu'il y avait trop de foie à enlever, donc intervention pas possible à ce niveau là, il me fait faire encore 2 séances de chimio (je viens de recommencer jeudi dernier une séance, dur dur ) ensuite rv le 20 juillet pour un echo avec le "pro des echos" et le 23 avec le professeur, son idée : enlever chirurgicalement les 3 nodules presque inexistant qui sont situés sur les bords du foie droit , et brûler par radio fréquence le nodule qui pose problème celui situé près de la veine cave si il a bien évidemment encore diminué, (de 19 mm il était passé en avril à 8,5 mm) . Il parait assez optimiste ..... alors je suis .

je n'avais pas vu la suite de ton post évelyne.
je suis bien contente pour toi car c'est quand meme positif tout ça.
courage évelyne, t'es pas loin de l'avoir ce crabe. bat toi I love you

je serai absente quelques jours du forum, départ jeudi matin pour la dordogne, première étape : chambre d'hôte gagnée à la loterie de la spa d'orgeval en octobre dernier, ensuite à 40 kms de là, nouvelle chambre d'hôte (cadeau de mes anciennes collègues ) .

Puis de samedi à mardi : JARD SUR MER en vendée chez une amie, je dois rentrer mercredi pour une autre (dernière j'espère) séance de chimio.

Quelques petits jours qui vont nous faire du bien. Les loulous restent à la maison, gardés par mon fils et sa femme.

Profite bien de tes séjours, prends le bon air, repose-toi, profite !

Ca aussi, c'est bon contre le crabe. Ca devrait être remboursé par la sécu !

A bientôt. Bisous.