Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille22

Zorri et Loulou

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils.

Après la banque en bas de chez moi qui s'est refait une beauté, dans mon immeuble, un appartement est en train d'être complètement refait, ça fait donc beaucoup de bruit et de vibrations tous azimut.

Et voilà le soucis, ma petite zorri toute stressée qu'elle est s'est attaquée à ses poils, faisant des trous notamment au niveau des pattes avant et du ventre. Mon véto n'est pas très inquiets puisqu'elle mange, fait ses besoin, joue et met des baffes à loulou quand il l'embête.
De plus, la demoiselle s'approchant de moi de plus en plus, le véto pense que ça doit rajouter au stress des travaux.

Je mets du feliway et mon véto lui a prescris du zylken à prendre tous les jours.

J'aimerais savoir si c'est déjà arriver au chat de l'un d'entre vous et ce que vous avez fait pour y remedier, peut être des produits plus doux existe t il mais je ne sais pas trop quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est déjà doux hein le zylkène. c'est à base de protéines de lait donc bon, c'est vraiment pas le truc violent
non moi je tenterais le zylkène, sachant qu'il faut être un peu patient, les résultats sont pas immédiats.
le féliway est en diffuseur ? pareil, c'est plutot tranquille comme ''remêde''
bien sur, tous les chats ne sont pas forcément réceptifs mais bon.

sinon tu as le spray rescue qu'on trouve en pharmacie. c'est à base de plantes, un pschitt sur le doigt, on frotte l'arrière de l'oreille, ça a un effet apaisant (pas forcément sur tous les chats encore une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'union zylkène et feliway fonctionne plutôt bien effectivement, les poils repoussent doucement.
mais lundi, ils ont poncés les murs de l'appartement, à tel point que je n'entendais pas ma télé avec le son à fond. Et tout ce qui avait eu le temps de repousser, avait à nouveau disparus comme si elle était allée chez l'esthéticienne...
ce qui me rassure c'est que y en a plus que pour deux mois, mais je m'inquiète quand même parce que j'ai peur qu'elle "attaque" d'autres endroits ou qu'elle se fasse de vraies plaies.
l'idée du spray me parait pas mal mais elle a gardée un côté très sauvage, par exemple je tends la main, elle va venir me sentir mais si je bouge pour la caresser, elle recule.
je crois qu'elle tiens de zorra, merci del quand même pour l'info, je ne savais pas que le zylkène était doux, j'avais juste lu que c'était, il me semble, un anxiolitique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'aspect ''sauvageonne'' de la bête

ben oui je ne sais pas pourquoi les gens s'imaginent que le zylkène est un anxiolitique. bon il a un role apaisant mais voilà, la comparaison s'arrête là.
je devais en donner à ma ptite dernière l'an dernier et finalement la prise feliway suffit.

ça stresse aussi ma shoushi de se rapprocher de moi

j'ai une amie comportementaliste qui m'a conseillé de la laisser venir vers moi et de profiter des petits moments privilégiés quand ils se présentent. dans le cas de shoushi au départ elle acceptait que je la touche uniquement lorsqu'elle venait sur le plan ou elle mange. comme à chaque fois que je vais dans la cuisine elle s'y précipite, pouf, gratouillis gratouillis. et quand elle roupille en hauteur les calins sont acceptés aussi.

elle aime beaucoup venir faire l'andouille sur mon lit aussi le matin lorsque je m'habille. j'avais une boulette de papier que je lui pichenettais sur le lit et maintenant je peux la caresser un peu avant qu'elle ne finisse par filer.

le 3ème progrès : elle vient me voir le soir qd je suis sur le canapé et vient s'installer à coté de moi depuis peu. parfois elle accepte que je la gratouille et parfois non, mais les gratouillis, elle en a de plus en plus envie. elle a juste du mal à l'admettre au départ je l'ai ''appatée'' avec des fonds de verre de lait sans lactose. elle adore ça (le lait c'est pas forcément bon pour eux, mais bon, faut ce qu'il faut et puis je lui mets un micro fond de verre de toute façon)

enfin bref, en gros je la laisse faire sa vie comme elle l'entend quasi tout le temps et je la poupouille un maximum lors des occasions ou elle est consentante et les occasions se multiplient; bon certes lentement. ça va faire trois ans que je suis sur le cas shoushi
je l'ai eue chatonne.

parfois, il suffit de peu de choses pour que shoushi régresse un coup. en ce moment on a le patxi de rainette à la maison. du coup, shoushi est contrariée et ne vient plus me voir sur le canapé ni dans ma chambre. on reprendra la thérapie lorsque patxi sera rentré chez lui.
vu qu'il n'y a pas de travaux le soir, profites en avec elle. non pas en la forcant donc, mais en l'attirant petit à petit comme je le fais en observant ses ptites habitudes.

détend toi par rapport à elle. les travaux s'arreteront bien un jour et elle le sent surement qu'elle t'inquiète.
Dans le cas de ma ptite sauvageonne à moi, le fait que j'arrete de sans arrêt m'interroger à son sujet m'a détendue inconsciemment et je suis sure qu'elle l'a ressenti (même si je m'interroge encore, mais je suis plus tranquille par rapport à son comportement). ses progrès ont commencé vraiment lorsque moi j'ai arrêté de me prendre la tête à son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi, tout ce que tu me dis me rassures beaucoup.

Pour ce qui concerne la mienne, pour les progrès, elle vient quand je l'appelle et elle me repond en miaulant quand je lui parle alors on pars dans une grande conversation. Elle monte aussi sur le plan de travail mais seulement quand je prépare de la viande ou du poisson, cette petite bête s'est transformée en grande gourmande, en effet, je me suis fait du canard dernièrement, loulou s'en fichait, elle a bien faillit ne rien me laisser. ça fait bizarre de manger avec une petite qui me regarde, j'ai pas l'habitude.

Et dernièrement, je me suis reveillée une nuit parceque quelquechose me genait sur ma tête, en fait c'était elle qui dormait sur le haut de mon oreillers, elle s'appuyait avec ses pattes sur moi. De plus elle dort toutes les nuits sur un des oreillers du lit (à côtée de ma tête), qu'elle m'a requisitionner.

Par contre, elle ne me laisse pas vraiment la caresser, elle fait une drôle de tête quand j'arrive à le faire d'un doigt et ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon j'ai droit à un coup de pattes. Je dois avoir le doigt sale parcequ'après elle se lave.

Je vais essayer de pas trop la regarder, de manière insistante sur les trous et laisser les produits agir.

Je vous tiendrais au courant des progrès de la mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vous tiendrais au courant des progrès de la mimi.


On y compte bien, car même si je suis loin d'être calée en chats, comme Del , je lis les nouvelles!!

Bon courage et patience, ça va s'arranger, Camille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va s'arranger.
c'est déjà super qu'elle dorme avec toi (moi jpeux toujours me brosser hein
ma sensible a dormi une seule fois avec moi une petite heure et elle avait 4 mois bonjour la frustration.

bon pour les trous, c'est vrai que c'est pas trop chouette. ils ont chacun leur façon plus ou moins spectaculaire d'évacuer leur stress.

ma 2ème se goinfre à en crever lorsqu'elle est stressée. gros sujet d'inquiétude pour moi qd elle a pété un plomb alimentaire la première fois.
je la voyais enfler comme une baudruche, mettre en danger sa santé du coup, je me suis fait un sang d'encre pendant des mois.

finalement le seul qui soit complètement détendu du slip c'est mon ainé qui n'a pas connu sa mère ou à peine.
m'enfin lui il a été dépressif longtemps. il tournait comme une ame en peine, pleurait à la porte, c'était un peu desespérant. l'a fallu qu'on lui adopte des potes. moi qui pensait qu'étant donné son enfance il ne supporterait pas ses congénères, c'est le plus amical de tous (hein Patxi ? )

comme quoi finalement avec les chats, quelle que soit la situation de départ, rien n'est aquis.
c'est compliqué un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question :

Le chat de mes parents, Maxou, mange les plantes, toutes les plantes.

Est ce qu'il existe un bouquin avec la liste des plantes toxiques ou un site serieux où je pourrais leur trouver ça ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de livre, mais j'ai une liste de plantes.
bon, honnêtement elle ne me sert à rien en l'état parce que je n'ai aucune idée de la tête de la plupart des plantes.
mais quand j'ai un doute lorsque je trouve une plante qui me plait chez truffaut par exemple, je relève le nom et je vérifie par rapport à ma liste ou je vais voir sur internet.
ou alors je cherche une photo sur gogole.

j'ai pas mal de plantes moi même mais mes chats n'y vont pas car ils ont leur propre petit pot d'herbe à chat à coté de leur coin bouffe.
et moi j'ai mon pistolet à eau jamais loin pour leur mettre une giclée aux fesses ni vu ni connu s'ils s'aventuraient à aller fricoter du coté de mes plantes interdites

Pommier d'amour Dieffenbachia Philodendron
Plantes à bulbes Ficus Caoutchouc
Laurier rose Croton Poinsettia
Rose de Noël
Plantes dont la sève ou le latex peuvent irriter et brûler les yeus et la peau.

Dieffenbachia Alacasia Anthurium
Arisaema Caladium Monstera
Philodendron Xanthosoma Zantedeschia
Poinsetta Croton Pedilanthus
Caoutchouc Ficus

Plantes dont le contact provoque des dermites allergiques

Allamanda Narcisse Jonquille
Amaryllis Clivia Crinium
Hippeasthum Tilleul d'appartement Chrysanthème
Primevère Tulipe Chlorophytum
Jacinthe Sanseveria


Aracées Liliacées Amaryllidadacées
Aucuba Mimosa du Japon Allamanda
Euphorbiacées Cyclamen Ficus
Gui Houx Rhododendron
Azalée Jequirity Pommier d'amour
Troubles graves

Troubles rénaux Philodendron
Ficus
Troubles cardio-vasculaires Cyclamen
Gui
Jequirity
Rhododendron
Troubles nerveux Amaryllidacées

Gui
Volubilis
Jequirity
Mimosa du Japon
Philodendron
Rhododendron
Pommier d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Le chat de mes parents, Maxou, mange les plantes, toutes les plantes.

Est ce qu'il existe un bouquin avec la liste des plantes toxiques ou un site serieux où je pourrais leur trouver ça ?



Si certaines plantes sont particulièrement toxiques, la plupart sont, à des degrés divers, peu recommandables dans un régime-chat ... surtout s'il les mange toutes !!!

Bref, moi je tenterais le cactus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
Camille a écrit:
Le chat de mes parents, Maxou, mange les plantes, toutes les plantes.

Est ce qu'il existe un bouquin avec la liste des plantes toxiques ou un site serieux où je pourrais leur trouver ça ?



Si certaines plantes sont particulièrement toxiques, la plupart sont, à des degrés divers, peu recommandables dans un régime-chat ... surtout s'il les mange toutes !!!

Bref, moi je tenterais le cactus...


pfff lilly, j'ai un de mes merdeux qui a joué avec un de mes cactus entre hier et ce matin !
l'était par terre la boule pleine de piques acérées (et moi je marche tout le temps pieds nus). donc les cactus, c'est pas forcément mieux quand on a des ptits biiiip comme les miens à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camille,

Je ne sais pas si c'est de famille mais Caféine se fait la même chose sur les pattes arrières !
Elle a des endroits sans poils... ce sont des chattes super nerveuses et je crois qu'il n'y a rien de grave tant que les trous ne sont pas énormes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petit message : Les poils repoussent enfin !!!!!!

Mais, je demenage dans 1 mois, ce qui m'inquiète un peu. Donc, on continu le zylkene qui lui réussi plustôt bien et dès que les cartons commenceront à apparaitre je metterais le feliway.

Voilà les news, tout ce petit monde va bien. Merci pour vos messages. Des bisous à tous, humains comme animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les déménagements sont un très grand moment de stress chez les chats particulièrement chez les chats sensibles comme Zorri.
Si vous en avez la possibilité deux solutions :
1 - Si ils ont l'habitude d'être gardés ailleurs que chez eux, éloignez- les dès que les cartons commencent à apparaitre et vous les récupérés quand le nouveau logement est prêt.
2 - Sinon, la veille du déménagement vous emmenez les chats dans le nouveau logement, vous les isolez dans une pièce fermée à clefs où vous aurez préalablement installé litière, coussins, arbre à chats et gamelles. Une fois le déménagement fini et quand les cartons auront été au maximum défaits, vous les laissez petit à petit découvrir leur nouveau territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille n'ayant pas encore retrouvé les cables branchement internet de son portable, je donne quelques nouvelles de la mignonne Zorri
Camille avait très peur du déménagement et surtout de l'amener dans un immeuble neuf où tout le monde allait jouer du marteau et de la perceuse...et bien ça ne s'est pas trop mal passé et même Zorri parait plus à son aise dans cet appartement...
la semaine dernière j'y étais avec mon mari pour bricoler et bien elle est sortie de sous son lit....chose extraordinaire, il suffit qu'elle entende une voix d'homme pour disparaître définitivement d'habitude...c'est vrai que l'heure du repas approchait et comme dit Camille "celle là, je l'aurai par la bhouffe", parce qu'elle est gourmande, la demoiselle...
encore de petits progrès...
merci à tous pour tous les conseils donnés flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un merci particulier à Del qui m'est bien utile avec mon gourmand...il aime bien l'herbe à chat, mais ausi les petites feuilles un peu séches qu'il y a autour des bouquets...c'est encore meilleur...
tu leur en donne toute l'année, de l'herbe à chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis que je suis opérationnelle mais ce n'est pas vrai, c'est la liste de plantes qui m'est utile...il faudrait que j'arrive à me relire un peu mieux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...