Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
priska111

Bonjour!

Messages recommandés

Priska sur le forum je suis Priscilla dans la vie et je suis l'heureuse propriétaire de Viny, BH/BB depuis bientôt 2ans Smile Passionnée de cheval et amoureuse du chien je leurs voue tout mon temps.
A bientôt sur le forum! Priscilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





J'espère que les photos vont s'afficher...
Celle du haut c'est Viny, ma nenette que j'emmène partout comme un vrai "caniche". Adorable, hyper caline, toujours en vigilance et obéissante (quand elle veux bien)
Plus bas; Mon loup, Lobo, décéder le 4 décembre 2009 à 13ans... J'ai été élever avec et il me manque beaucoup. Sa fourrure était comme un coussin rassurant pour moi. Un Amour.



Merci pour votre accueil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, Viny est trés belle et la photo du vieux loup me touche beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

alors moi chui nulle mais BH/BB, qu'es (BB = berger belge, berger blanc ? ça n'a pas l'aire d'être le cas, alors ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berger hollandais/berger belge
(si tu cliques sur la photo tu la vois en grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui j'avais cliquer dessus c'est pourquoi j'ai dit que ce n'était pas berger belge ou blanc.
Elle est bringée, il me semble.
Et H pour hollandais OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, j'écris parfois mes abréviation comme si c'était "logique". Mais effectivement, B.B= Berger belge et B.H= Berger Hollandais. C'est une race en pleine expansion et de plus en plus d'éleveurs s'y intéresse en ligné de beauté et surtout de travail. Je dirais que c'est du malinois bringé il n'y a pas de grande différence niveau caractère entre BB et BH.
Enfin, moi je trouve le BH moins commun et (donc?) plus beau :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Historiquement, l'origine entre les deux races est la même.

J'aime aussi beaucoup le hollandais. Malheureusement l'expension de la race n'est pas forcement une bonne chose : on risque d'en retrouver de plus en plus en refuges aussi. Ca risque de faire un peu comme la mode du Jack Russel : des chiens réputés très actif et avec un fort besoin de se dépenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, manque plus qu'un film s'y intéresse et sa va être la catastrophe.

Sans compter que les "pseudo" maitres chiens de sécu vont s'y intéresser de près...
Bref sa sens la même grosse galère qu'avec les malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime tous les bringés et j'apprécie beaucoup esthétiquement les Bergers Hollandais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Uxana qui a été à l'Orangerie pendant un grand moment,
avant d'être adoptée, est un berger hollandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a toujours des effet de mode qui ne sont évidement jamais bénéfique. Ca fait quelque années que le BH sort en ring, on en voie de plus en plus mais de là à détrôner le Malou je ne sais pas! Quant au pseudo maitre chien, vu que le rotweiler va bientôt se voir interdit (et oui, encore une interdiction...) en sécurité, il risque d'y avoir (à nouveau) une vague d'abandon et ces dernier devrons se trouvé de nouveau chien. A ce moment là nous verrons bien vers quelle race ces abrutis se tournerons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je suis sûre que les Belges seront aux premières loges pour servir de bonne viande à engraisser les maîtres-chiens...rien que sur le site de la SCC, ce soir: 200 portées disponibles, et combien chez les particuliers qui ne se soucient pas de LOF, et combien de loulous en refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'en a quand même des maitres-chiens qui sont bien Wink
Quant aux portées en surnombre sans même un regard sur les origines ou compatibilités des chiens malheureusement (et dramatiquement) toute les races sont concerner :(
Merci pour votre intérêt en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tendre avec les maîtres-chiens car mes loulous sont des retraités-dégagés de cette belle profession...Alors faut me pardonner, chuis pas une méchante pour autant
Votre Lobo me fait tellement penser à mon Frenchy, cette même bouille de papy-chien-d'amour, pour la pepette pas de doute c'est une beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priska a écrit:
Quant au pseudo maitre chien, vu que le rotweiler va bientôt se voir interdit (et oui, encore une interdiction...) en sécurité, il risque d'y avoir (à nouveau) une vague d'abandon et ces dernier devrons se trouvé de nouveau chien. A ce moment là nous verrons bien vers quelle race ces abrutis se tournerons...



OOOUUUUPS GROSSE BOULETTE!!! Je me suis avancer en disant que le rotweiler allait être interdit en sécu! Non pas interdit mais beaucoup de PATRONS de boite de sécurité N'ACCEPTE PLUS cette race. Motif: Trop de problèmes (prblm causer par le maitre nous sommes d'accord)

Mon ami est maitre-chien (éleveur et passionné ) et parfois je déforme UN PEUT nos conversations lol... Un de ses collègue parle déjà de se débarrasser de son molosse :(
Je comprend ton appréhension Oursblanc, avant de le connaitre je n'avais pas du tout une bonne image de cette profession non plus Merci pour mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...