Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreloup

Chocolat de Pâques

Messages recommandés

J'ai fait une grosse bêtise qui aurait pu mal se terminer.
Pâques arrive avec la vente de chocolats aux formes sympas
et j'adore le chocolat noir et les formes de petites bêtes avec une clochette autour du cou.
Mais je ne mange pas tout en une fois (raisonnable).
Et bien, il ne faut pas être raisonnable, faut tout manger (ou alors faut ranger, mais ça...)
Il y en a qui vont se fiche de moi, j'en suis sûre, je pourrais déjà citer des noms, mais tant pis.
Je vous fait profiter de mon aventure parce qu'apparemment
tout le monde ne sait pas que le chocolat est toxique pour les chiens.
Surtout le chocolat noir.
Si ma teckelette (6,5 kg de chien) avait mangé les environs 80g que Lupo a avalé, elle serait sûrement morte.
Lupo avec ses 32 kg a été malade (vomissements et diarrhée).
Donner régulièrement du chocolat est également dangereux, même en toute petite quantité,
les chiens ont du mal à évacué le poison que le chocolat représente pour eux.
De plus pas d'antidote, seul solution, les vomitifs.
Bon Lupo va bien, je range en hauteur le chocolat.
Mais j'ai eu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis , le chocolat = danger pour nos toutous! Au moment des Fêtes, une foromeuse de mon forum de lévriers a perdu sa whippet à cause de 100gr de truffes qu'elle a réussi à chopper sur une étagère. Elle est morte en un rien de temps, sa maîtresse n'a rien pu faire! quelle horreur !!

Heureusement que mon cher LUPO va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que Lupo s'en tire avec juste un équivalent gastro carabinée
Grosse caresse au gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là comment t'as dû avoir peur ! Contente de lire que ton Lupo va bien. Willy aussi rafole de cette gourmandise, il essaie toujours de venir m'en quémander quand j'en mange mais même pas en rêve !! Pour preuve, je viens de faire un gâteau au chocolat y'a même pas une heure et je lèche ce qu'il restait dans le saladier de ma pâte et v'là qu'il déboule et essaie de lécher le bord du saladier ...

Plein de caresses à ton loup gourmand Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais !!! C'est pas pâques encore ! Voilà ce que c'est de vouloir être gourmand avant l'heure !

Bon cela dit : je comprends tout à fait. Je m'étais fait une peur bleue de la même espèce quand Bask s'était englouti un paquet de céréales chocolatées.
Finalement ça s'était fini sans mal non plus mais avec une belle angoisse pour moi.

Le pire c'est que ça semble être aussi appétissant pour eux que pour nous.

Ici on compense avec un carré de chocolat blanc de temps en temps (pour les grandes occasions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c'est meme pas en reve pour notre bidouille le chocolat et il est meme "puni" dans la maison le jour ou les cloches passent dans le jardin (dès fois qu'il soit plus rapide que les gosses)

il a le droit aux petites friandises pour les chien et vraiment avec parsimonie car il pete dès qu'il mange autre chose que ces croquettes et c'est immonde l'odeur pour ces maitres donc rien que les croquettes pour notre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que peu de personne savent que le chocolat est toxique pour les chiens (l'oignon aussi d'ailleurs .. même si c'est sûr que les chiens ne doivent pas en raffoler ^^)

J'en ai vu quelques uns passer à la clinique, c'est impressionant, surtout dans les cas les plus graves avec convulsions et tout le reste.

C'est pas bien d'être trop gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que le chocolat était toxique pour les chiens, mais je le découvre que les oignons c'est pareil.

L'année dernière, Tarzan a été plus rapide que les filles à trouver ce que les cloches avaient mis dans le jardin et a mangé un lapin en chocolat (celui dans du papier doré avec une clochette autour du cou !!) en entier. Et bien, il a eu de la chance, car il n'a pas été malade du tout. Moi je n'ai pas dormi pendant 48 heures, j'avais trop peur qu'il lui arrive quelque chose.

Cette année je mettrais les cloches mettront les oeufs ou les lapins en chocolat hors de portée du toutou.

Bonne journée à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé un que fiston avait raté à paques, ce matin.
il était perché, risquait à tout moment de tomber par terre, c'est mauvais pour les loulous toussa toussa, bon je l'ai mangé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sens du sacrifice!
C'est beau!
Ben moi depuis mon aventure avec Lupo, je suis un brin dégoutée du chocolat.
un peu comme quand on a été malade à cause d'un aliment pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, l'était un peu moumou (si j'ai la ciasse, jsaurais d'ou ça vient )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vous zêtes vraiment RAGOUGNAS les filles !!! Finalement, même en vacances j'ai droit aux conversations pipi/caca, ça me change pas !!!


Del, t'es vraiment une GOULOUF, comme dirait ma copine Marie-Pascale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends Marina, un tit chocolat avec le café noir du matin, je crois que y a rien de meilleur sur terre

y longtemps longtemps, c'était ça mon ptit déj. un café noir et deux barres de crunch, miam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...