Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

LES CHATS ET LA MUSIQUE

Messages recommandés

Ce matin, Petit Coeur était sur mes genoux devant l'ordi et j'ai fredonné un cantique breton (manifestation en vue, je regardais ce qui était prévu et je me remémorais). Elle a encore fait plus grands ses grands yeux ronds, s'est tortillée en me regardant puis a jeté ses deux grandes pattes vers ma bouche qu'elle a tâtée fébrilement, manifestement en proie à un grand questionnement.
Elle a laissé une patte sur ma bouche puis a fini par se tortiller en jouant, pattes l'air. Quand j'ai arrêté, elle aussi.
Je n'avais pas chanté depuis qu'elle est à la maison (depuis juin 2009). Question de moral.
Donc, elle ne connaissait pas, à l'inverse des autres qui avaient l'habitude de m'entendre répéter.

J'ai trouvé sa réaction amusante.
Et les vôtres, ils réagissent comment à la voix humaine chantée ?

je ne pourrais pas dire que les miens sont mélomanes... mais le fait est qu'ils écoutent. Ma vieille Lotus écoutait un morceau de musique, détendue. En tout cas ils sont très sensibles à la voix, question de contact avec l'être humain, je suppose.

1/ Je chante comme une citrouille

2/ Je n'ai ni musique classique, ni Ferrat, brassens, musique bretonne .... dans ma cd dèthe. moi j'aime la pop, rock, hard rock, bref, en général des trucs qui pêtent et quand je mets un cd, tout le monde disparait du salon

Oh ! C'pas vrai : l'autre jour c'était pas hardos du tout ce que tu avais mis.

Ici c'est plutôt celle de passage qui est sensible quand je chante. Les autres sont totalement indifférents.

Elle a l'air vraiment chou ta petit coeur !

Rainette a écrit:
Oh ! C'pas vrai : l'autre jour c'était pas hardos du tout ce que tu avais mis.

C'était mickael jackson (et j'avais baissé le son pour toi )

J'écoute volontiers Dire Straits ou ACDC mais je chante plus volontiers du rock, du blues ou du folk.

Petit-Coeur ne réagit pas au son diffusé par le haut-parleur mais à ma voix.
C'est ça qui m'a surpris.

ah mais quand je chante ils disparaissent aussi hein les miens

Del, tu me mets l'eau à la bouche : je suis vraiment curieuse, maintenant, d'entendre chanter comme une citrouille (savais pas que ça chantait, les cucurbitacées), au point de faire fuir les chats !

Les miens supportent très bien la musique. Et ma voix aussi d'ailleurs : habitués. Mais Petit-Coeur est arrivée chez moi dans une période dans musique. Je vais recommencer sciemment, pour voir ses réactions.

Ah j'avais pas retenu Jackson tu vois. C'était plus... ensoleillé.

Dis, j'écoute du Rammstein, SOAD... Alors il m'en faudra plus pour que je fasse comme les chats

Bask, ça le faisait vomir quand je tentais de chanter du maria carey en voiture. L'avait du gout l'animal