Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia***

AMAZONE a disparu!!!!

Messages recommandés

Mes chats ne sortent pas, ils ont 2 pièces pour eux, un énorme arbre à chat, pleins de jouets et ils s'éclatent toujours entre eux, on leur laisse toute la journée la fênetre ouverte, où ils ont un grand rebord pour se poser et regarder dehors (vu sur le jardin). Jusqu' à présent, aucun d'entre eux n'a essayé de s'enfuir, alors que se n'est pas haut.

Mais déjà lundi dernier, Amazone s'est enfui 2 fois mais elle est resté sur les toi, et en l'appelant elle est revenue. Mais aujourd'hui mon ami m'appelle, alors que j'étais à la spa et il me dit qu'elle s'est enfui pour de bon. Alors je suis rentrée et effectivement pas d'amazone dans les alentours.

Il faut savoir que c'est une dame qui l'avait trouvé dans son jardin, vers la même période l'anné dernière, elle a fait le tour de son voisinage pour demander si elle "appartenait" à quelqu'un et n'ayant que des réponses négatives, elle l'a ramené à la spa. Donc je me dis, que peut être, quand les beaux jours arrivent, amazone veux absolument sortir.

Que faire alors??? Je pense que je vais essayé de la retrouver, et lui mettre un collier avec une médaille gravé (nom et numéro de téléphone) et je la laisserais fair ses tours!!! Mais j'ai peur qu'elle entraine mes autres chats à sortir, enfin seulement diego, car ganja est peureux, casanié et pas très souple!!!!

En attendant, je vais peut être aussi, faire des affiches!!!!
J'aimerais avoir votre avis SVP.
Et si quelqu'un sait où faire graver des médailles rapidemment!!!!????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais pourquoi tu étais partie si vite du refuge...
Bon si tu n'as toujours pas retrouvé Amazone, fais un tour en fin de soirée quand le quartier sera plus calme en l'appelant et en secouant une boîte avec des croquettes.
Comme elle n'a pas l'habitude de sortir il se peut qu'elle se soit planquée et n'ose pas sortir car trop de bruits et de mouvements autour d'elle.
Le soir c'est plus calme et elle osera peut-être revenir.
Sinon après recettes classiques : affichettes dans les boîtes aux lettres du quartier, chez les commerçants, chez les vétos et prévenir la fourrière (Poissy) et le fichier félin.
Et surtout sécuriser vos fenêtres !
Tiens-nous au courant.
Bises,
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups pour ta réponse!!! je ferais un tour tout à l'heure comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un chat habitué à sa maison y revient, selon mon expérience toute personnelle.
Chez moi, les premières sorties se passent juste sous surveillance
et quand je suis là pour qu'ils trouvent la porte ouverte à leur retour
(et je parle de chats adultes à l'adoption).
Elle devrait revenir, puisqu'elle a déjà fait de petites sorties sur les toits.
Par contre si vous choisissez de la laisser sortir, je vous déconseille le collier, il y a des risques d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas haut au point qu'elle pourrait sauter pour rentrer par la fenêtre, mets de la nourriture (ce qu'elle préfère), pour la faire revenir manger au moins. A défaut, près de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai retrouvé. c'est ma voisine que j'avais prévenu, qui m'a dit qu'elle pensait l'avoir vu dans son jardin. alors j'y suis allé, et effectivement elle était là avec un autre chat roux et blanc, et elle était pas du tout contente de me voir, je l'ai appelé, elle était sur un muret à côté de son nouveau copain, je l'ai prise et immédiatement l'autre chat s'est mis a pleuré, à miaulé fort (miaulement de mal-être) et a paniqué! il appelait amazone et elle, elle lui répondait dans mes bras!!! j'ai rien compris! mais en tout cas, elle n'était pas du tout effrayé, plutot contente d'être dehors avec son pote!!!! je l'ai rentré, mais maintenant elle cherche a sortir!!!
je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà super que tu l'ais retrouvé !
Après à toi de voir si tu te sens de la laisser libre d'aller et venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups.
mais maintenant, elle fait que de miaulé tout le temps derrière la porte et de gratter la porte. Je me disais que peut être elle n'a pas été bien stérilisé. Elle est arrivé au refuge avec une cicatrice mais on ne sais pas comment sa c'est fait. sa expliquerais peut être pourquoi elle urine partout depuis que je l'ai et pourquoi elle se met à vouloir sortir quand les beaux jours arrivent!!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de la laisser sortir fais-toi confirmer par un véto qu'elle est bien stérilisée. Je ne sais pas si ça peux se voir avec une échographie ou si ils sont obligés d'ouvrir.
Le fait qu'elle urine partout n'est peut-être pas dû à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle !! Un chat qui ne rentre pas, c'est toujours tellement angoissant...

Grosses caresses à Amazone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!
Après, il y a des chats qui préfèrent les coussins douillets
et d'autres qui s'installent sur n'importe quoi
d'abord que c'est dehors, à se chauffer les moustaches au soleil.
Les p'tits oiseaux et les fleurs du printemps, c'est chouette (surtout les p'tits zoisos )
Je ne suis pas sûre qu'une chatte non stérilisée fasse pipi partout, les mâles, oui d'accord.
Les femelles en chaleur se roulent plutôt par terre langoureusement, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dacord! merci beaucoups! mais je ne sais pas quoi faire parce qu'elle continue a miauler derriere la porte. je ne sais pas si je peux la laisser sortir, trop peur qu'elle revienne blessé, ou qu'elle revienne pas du tout, peur de la retrouver acrasé. mais on dirait qu'elle est malheureuse maintenant! c'est dingue parce qu'elle m'a jamais fait cela, c'est vraiment depuis les beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personellement je la laisserai sortir si elle a tellement envie......et avec une bonne gamelle qui l'attend à la maison je suis sûre qu'elle revient. Enfin, chez moi ça c'est toujours passé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je crois que je n'ai pas le choix, je vais la laisser sortir. mais ils se bagarent bien les chats du quartiers!!!! je lui laisserais une gamelle dans le jardin mais avec tout les chats qu'il y a je ne pense pas que se soit elle qui en profite!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être idiot mais je partagerais les mêmes craintes et je suis ravie d'habiter un appartement en étage...
si elle manifeste tellement son envie de sortir c'est difficile de la tenir à l'intérieur...à moins d'attendre qu'elle ait oublié l'air du dehors...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernieres photos d'amazone, s'en allant dans mon jardin, très joyeuse. elle est partie dans le jardin de ma voisine, surment partie rejoindre son amoureux rouquin. elle me manque déjà! même si elle m'a ruiné beaucoups de choses en urinant partout, je voulais qu'elle reste. je pense qu'elle va revenir, enfin j'espère!!! mais là je n'ai vraiment pas eu le choix, elle passait sa journée à pleurer derrière la fenetre! heureusement que j'en ai 2 autres pour me réconforter!!!!
on s'attache trop et c'est douleureux quant ils partent....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rouquin est un chat errant ? ou il appartient a quelqu'un ?
Peut -etre ( boon ji connait rien ddu tout je dis souvent des betises donc une de plus ou une de moin on est pas a sa pret) bref je disait peut etre que c'est ce chat justement qui la " pousse " a vouloir sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai vu, j'ai bien regardé et il n'avait pas de tatouage, pas de colier et il me semble qu'il n'était pas castré!!! Donc je suppose que c'est un chat érant. Et j'y ai pensé aussi (donc ce n'est peut etre pas une bétise ) que sa pouvait être des mâles qu'ils l'appellent pas la fenetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas une bétise !
et peut etre quelle a de l'affection en particulier pour ce rouquin ??
Un chat en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je pense aussi, parce que fallait voir quand je les ai séparé (samedi pour sa 1ere grande évasion), le cinéma qu'ils ont fait eux deux. c'était roméo et juliette version chat!!! alors je lui ai dit "amazone n'éxagère pas, tu le connait seulement depuis une après midi!!!!" mais apparemment c'est le coup de foudre qui m'a volé m'a nénette d'amour!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à la même chose que Manon même si un chat de plus, il faut réfléchir et peut-être bien que s'il a vécu toute sa vie dans la rue, il ne supporterait pas d'être enfermé. Mais en même temps, s'il s'adapte chez toi, ce serait un bon compromis pour garder la belle Amazone at home ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour sa avant d'intervenir j'y est repensée plusieurs fois ...
Si il n'est a personne ... tu ne pourrais pas le prendre ? ( en s'assurant qu'il n'est vraiment a personne)
Et il faut y reflechir
Cela ferait revenir Amazone ..
Après je dis sa comme ça.. Mais comme cela me tracasser depuis le debut du poste sa y est j'ai tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat qui va vadrouiller n'est pas un "chat qui part".
Il va faire un tour, c'est tout.
Mes chats sortent, je m'inquiète pour eux,
c'est vrai qu'il y a plus de risques d'accidents dehors,
j'espère toujours qu'ils ne s'éloignent pas trop,
mais ils reviennent manger dans la maison, ont leurs petits coussins
et dorment sur le lit.
Mais avec le beau temps, ils ont plus envie de sortir, c'est certain.
C'est le problème avec les chats, ils aiment souvent un minimum d'indépendance.
La "récupération " du copain me semble aussi une bonne idée.
Lui, je lui mettrais une gamelle dehors pour l'attirer (s'il n'a pas de maison, bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que sa serais l'idéal de prendre son copain, mais je ne pense pas que mon ami apréciera lol et mes 2 autres mâles aussi! Faut pas oublier qu'on est déjà séré à la maison! lol! après je peux toujours laisser une gamelle à la porte pour essayer d'attirer amazone et son copain. c'est vrai que cette histoire me chagrine... je suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HALUCINANT!
Ce matin, en ouvrant mes volets, devinez qui j'ai vu en bas de la porte du jardin???? amazone, accompagné de son petit copain le rouquin.




Donc je descend leur donner à mangé et à boire, le rouquin se jette sur les croquettes et amazone réclame plutôt des calins! J'ai pu caresser le rouquin et même vérifier s'il était castré ou pas et il ne l'ai pas. ensuite j'ai refermé la porte et je les ai regardé par la vitre pour voir se qu'il allait faire: et là, amazone a commencé a se frotter par terre et le rouquin lui a sauté dessus en la prenant par le coup. ensuite un chat noir et blanc et en pas très bon état est venue et a commencé a renifler amazone, se qui ne lui a pas plus et elle a donc viré les 2 chats.



ensuite j'ai ré-ouvert la porte, le chat noir et blanc s'est enfui mais juste au bout du jardin, et j'ai laissé amazone rentré. là où va amazone, le rouquin va!!! c'est dingue et dès qu'elle s'éloigne un peu, il l'appelle et elle, elle lui dit "c'est bon, je suis juste là!!!!"
je caresse amazone dans la cuisine, le rouquin entre aussi:



et là, rebelotte, amazone se roule par terre et le rouquin lui saute dessus! et j'ai filmé toute la scéne. la vidéo dure 3 minute mais si vous me dites comment introduire une vidéo personnelle de son ordinateur et un post comme celui ci, je vous l'a met avec plaisir!!!!

Une fois amazone et le rouquin à l'intérieure, j'ai fermé la porte du jardin, se qui a créé un mouvement de panique et le rouquin s'est mis a foncer dans la vitre, sauté aux rideaux et sur le frigo, donc j'ai ré-ouvert et il est sorti, suivi d'amazone. Donc je ne pense qu'il supporterais d'être enfermé!!!
Maintenant il reste dans le jardin et de temps on ouvre et on les caresse! je ne sais pas se qu'il va se passer maintenant! je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, il faut que tu sois sûre à 100% qu'Amazone est bien stérilisée !
Les attitudes de son copain roux sont purement sexuelles et le fait que cela a attiré un deuxième matou pourrait laisser penser qu'elle est en chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a un comportement de femelle en chaleur. Elle est stérilisée pourtant ? Mais si ça n'est pas bien vieux, il se peut qu'il lui reste des hormones assez fortes pour qu'elle ait de fausses chaleurs.
Le rouquin s'est affolé parce qu'il ne connaît pas, chez toi. Mais comme il s'approche, il est probablement apprivoisable.
Il n'a pas l'air bien vieux.
Ca vaudrait le coup de le faire stériliser.

Avec tout ça, une chose rassurante : Amazone connaît sa maison et ne s'en éloigne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ils nous a lu le rouquin ou quoi ?

Au moins, ton Amazone est revenue (bon avec des amis, lol) mais au moins elle sait bien que c'est chez elle. C'est vrai qu'il vaudrait mieux revérifier si elle est bien stérilisée et si cela t'es possible, faire stérilisé le rouquin du même coup. Il a une sacré bouille je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !! il est magnifique le rouquin !!

C'est bien qu'amazone soit revenue ...

Orianne dit :

Citation :
Dis donc, ils nous a lu le rouquin ou quoi ?


Bin peut-etre

Oui, un chat comme çà peut toujours s'apprivoiser ! tous ceux que ma grand mere a eut été errant a la base.
Au debut ils viennent, ensuite ils mangent, puis ils commence a vister, puis ils sendorme dans la maison, ils sortent et pis ils restent definitivement et reviennent toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, elle est arrivé normalement stérilisé, je me rappelle qu'anka a eu du mal a trouver la cicatrice mais elle l'a trouvé! donc je ne sais pas! je suis partie au parc de thoiry aujourd'hui (génial) et quand je suis rentré amazone était a la maison avec mes autres chats (mon copain l'avait fait rentré parce qu'elle le réclamait) et le rouquin toujours en bas dans le jardin, ainsi que le noir et blanc. il se parle par la fenetre mais apparemment elle ne veux plus descendre!!! c'est dallas!!!! A n'y plus rien comprendre!!!!!

j'ai donné a mangé au rouquin et ou noir et blanc et y'a un tigré qui est venu aussi pour les croquettes je l'avais déja vu, il a un gros collier avec une médaille où son nom et un numéro est inscrit, j'avais envoyé un msg en disant que le chat était dans mon jardin pour savoir s'il n'était pas perdu, mais je n'ai jamais eu de réponse). et voila, maintenant mon jardin c'est le Q.G des mâles du quartier. C'est ma soeur qui va être contente quand elle nous rendra visite (elle a la phobie des chats!!!!).

Pour amazone, comment je fais pour savoir si elle est bien stérilisé ou pas, et pour le rouquin, il m'a fait des gros calins tout a l'heure dans le jardin, mais je ne sais pas si je pourais le mettre en modul????

et c'est domage que je ne peux pas vous montrer la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je crois qu'amazone est partie parce qu'elle voulait me présenter son petit copain officiellement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus intéressée par les copains?
Mmmm! Mmmm!
Dans deux mois vous saurez si c'était juste un "comportement" de chatte en chaleur ou si c'était pour de vrai.
Ceci est un test: avez-vous réellement le sens de l'humour?
Perso, j'irais voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle n'est plus interressé ni par le rouquin ni par le noir er blanc, elle reste a la maison sans essayer de sortir comparé aux derniers jours!!! c'est dingue!!! parcontre le rouquin l'appelle toute la journée par la fenetre!!! vous dite que c'est un comportement de chatte en chaleur et que maintenant c'est bien possible qu'elle soit enceinte!!!! La bonne blague!!!!
Si je vais voir un vétérnaire, il sera toute suite si elle l'est ou pas???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...